Simon Fabre

Member
  • Content count

    3732
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    France

Everything posted by Simon Fabre

  1. Monstrueux et magique! Bravo les gars, z'êtes vraiment pas des manches, et ce 1m semble vraiment piquer ce qu'il faut. Quel poudroiement subtil d'étoiles et quelle plongée dans l'univers profond! Respect à vous trois , vous êtes des vrais boss!
  2. Jupiter du 16 juin au Mewlon

    Bravo Jean-Yves, ça reste très bon! Quel temps d'acquisition? Dérotation de plusieurs images? C'est prodigieux. Sauf si la foudre tombe à proximité, naturellement à cette heure, j'en écrase profondément...
  3. Bravo Albéric, ça valait la peine de nous faire patienter!! De l'excellent à la caméra couleur, avec de beaux voiles de brume au limbe, et une teinte fort juste.
  4. Planètes au balcon : fini le bal musette

    Oouatch, cette baffe encore. Jupiter magnifiques, les meilleurs de 2021 vus jusque là. La méthane est digne d'un 1 mètre... Et puis Saturne est une vraie diablerie! Unique, dantesque. Ça pique grave, et les teintes... Miam, ce globe délicat. Sublime. Ton traitement sur Saturne est absolument parfait. Merci Jean-Luc, on a eu avec toi l'opposition avant l'heure!!
  5. Jupiter et Saturne le 15 juin au balcon

    J'ai regardé Elie de mon côté, elle réapparait au-dessus du toit de ma copro, à un gros mètre au-dessus vu du spot à C14 de mon patio. M'étonnerait que ça fasse des miracles avec les rayons passant si près d'une surface rayonnante. Enfin quand je vois vos tueries, j'ai bien envie de faire un essai avant l'Auvergne.
  6. Jupiter et Saturne le 15 juin au balcon

    Bravo Jean-Luc, c'est encore et toujours excellent. Combien de temps de film total ici pour les deux gazeuses en incluant tous tes filtres?
  7. Bravo Elie c'est du super lourd! Et tout cela avec une màp à l'arrache au miroir primaire du 14... Quel résultat ces vues LRVB... un énorme boulot, mais Diantre quel résultat, quelle richesse dans les teintes sur ces deux belles! Et encore une fois, tes bleues sont vraiment bonnes pour un C14. Du Grand Elie, oui... Clap Clap Clap!!
  8. Jupiter du 29/05 au C14 retraitée avec Winjupos

    Pas pour l'instant Elie, je manque un peu de temps pour l'astro, voilà bientôt deux mois que j'ai ouvert le 12 cylindres de ma mamie bavaroise et j'aimerais bien le re-démarrer avant mes vacances d'août... Je ferai peut-être un essai sur Jupiter un samedi matin prochain (pas possible en semaine pour moi de démarrer tout le déménagement du C14 à 2h du matin...). Et quoi qu'il en soit, je prévois d'imager en Août depuis le Sancy en Auvergne...
  9. Bravo Bernard, excellents résultats, avec un tube encore meilleur qu'avant...
  10. Encore remarquable Jean-Luc, quel série! Et superbe double éclipse. Maîtrise et constance sont vraiment la patte de ton travail. Bravo.
  11. Jupiter du 11 juin par bon seeing

    Bravo Jean-Yves,, c'est un carton dès ta première de la saison!
  12. GTR plus ombre par bon seeing au balcon

    Au plus tard en Août en Auvergne , sinon j'essaierai depuis chez moi d'ici là un matin, mais je ne sais pas encore si à 25° de hauteur elle dépasse suffisamment des toits depuis mon patio...
  13. GTR plus ombre par bon seeing au balcon

    Extraordinaire Jean-Luc, tu enfonces encore un peu plus le clou... Somptueuses toutes les deux, des teintes et de la dynamique mon salaud, avec une résolution de tous les diables, en attestent les petits satellites! Incroyable à cette hauteur, tout ton protocole sur ton super 300 est parfaitement maitrisé, bravo Boss.
  14. Session du 03/06/2021 C8 et Taka 250

    Bravo Sauveur. Encore du lourd au Mewlon! Pas à dire, c'est un sacré tube extrêmement bien mené!
  15. Jupiter du 29/05 au C14 retraitée avec Winjupos

    Bravo Elie, le gain avec addition d'images dérotées est considérable. Encore du super niveau sur Jupiter alors que les conditions sont loin d'être idéales...
  16. Jupiter du 04/06/2021 au C14 (Bastia)

    Bravo Elie, encore un crack qui défend ardemment le clan des C14!! Toujours ta technique éprouvée et pourtant délicate en LRGB, et ça paie. Ça cause niveau détails. Vivement l'opposition! Vous placez la barre très haut les gars.
  17. Jupiter auvergnate du 03 Septembre 2020 au C14

    Houlàlà mais c'est pas vrai, je me rends compte après presque un an de retard que je n'avais pas remercié ceux et celles d'entre vous qui étaient passés sur ce post. Je le rouvre rapidement après la bombe de Jean-Luc de ce matin pour voir quels étaient mes réglages de septembre dernier. Merci donc à tous MarcoPole, Michel, Chris20, Pedro, Bernard, Exaxe17, Christian, Anne, Billyjoe et Christophe, et désolé pour ce déterrage. On va tâcher de faire quelque chose cet été. Mais Jean-Luc a tué le game déjà.
  18. Bonsoir à tous, Voilà une dernière Jupiter du séjour, même soirée que la Saturne déjà postée. Je n'ai malheureusement pas une image aussi sympa sur Jupiter que sur Saturne, est-ce la différence de hauteur faible qui joue, ou autre? Le traitement est assez doux, la turbulence n'ayant pas permis d'aller beaucoup plus loin... Empilement sous AS3, et traitement avec déconvolution ondelettes sous Astrosurface. Pas de dérotation ici, les résultats n'étaient pas fabuleux, un seul film de 60s, le meilleur de la dizaine prise. Chu quand-même content, c'est je pense ma meilleure Jupiter jusqu'à présent... On la repointera l'année prochaine, plus haute! Bien à vous. Simon
  19. J'enlève le frein à main sur le balcon

    Superbe Boss! Saturne est vraiment impressionnante.
  20. Bravo Sauveur, t'es vraiment un crack aussi. Les balcons parisiens peuvent maintenant trembler... Hallucinant de finesse et de richesse de teintes, pour une entrée en matière c'est excellent.
  21. Argh, c'est mieux de jour en jour, et on est encore pourtant à plus de 2 mois de l'opposition... qu'est-ce qu'on va prendre!!
  22. Jupiter le 6 juin à l'aube depuis mon balcon

    Bravo Jean-Luc, c'est du superbe boulot, et dire que ce n'est qu'un échauffement...
  23. gros plans de lune en plein jour

    Bravo Savoyard, c'est assez hallucinant comme résultat, ces images au 500 de jour! Je suis étonné qu'il n'y ait pas de perte visible, on n'y voit que du feu. Ton traitement a fait des miracles. Serait-ce aussi un effet du filtre, ou de la très bonne qualité de ton optique? Finalement pourquoi s'enquiquine-t-on à attendre la nuit à se geler?
  24. La Lune du 19 mai à la 152mm

    Bravo Jean-Yves, c'est du tout bon, traitement et teinte, avec une belle texture.
  25. Bravo Luc, c'est encore excellent. Et encore des images de référence pour nous autres avec nos tubes plus modestes.