Maghin

Member
  • Content count

    129
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About Maghin

  • Rank
    Member
  1. formation en astronomie

    Bonsoir, plus précisement je voudrais animer un groupe de débutants en astronomie. Donc ce qu'il me faudrait c'est un test en astronomie pour que je sache à peu près mon niveau. Ensuite je pourrai poursuivre une formation en astronomie et techniques d'animation pour avoir un certificat ou un diplôme me permettant d'animer. Merci
  2. Bonjour, J'ai 19 ans, je m'interesse depuis déjà quelques années à l'astronomie et étant étudiant j'aimerais bien savoir s'il existe des formations pour valider mes connaissances en astronomie? Est ce que la formation "passez vos étoiles" proposée par l'AFA n'est-elle trop simple et seuleument destinée à des débutants? Un BAFA-Astronomie ne serait-il pas plus judicieux? Merci d'avance de vos conseils. Mathieu
  3. ouai, moi aussi je les trouve sympathosche ces images!! en plus vu le diamètre...
  4. Merci bcp pour ta réponse. le mode raw tu sais pa si ya un site bien qui explique comment l'utiliser avec QC FOCUS? car pour l'instand ma seule image raw c celle avec saturne (avec des rayures à l'écossaise peu esthétiques)
  5. Superbe images!!!! on voit bien les différentes rainures ( du dernier C&E) que je n'ai pas pu obtenir avec mon N4 (dois-je investir dans une bralow fois 3 ou utiliser le mode raw?)
  6. Merci beaucoup, faudra que je mette au RAW un de ses jours j'espère obtenir de meilleur résultats... Sinon toutes mes images ont été faite sur un balcon. J'ai déjà consulté ton site avec le N4 , celui du N8 est superbe, surtout avec le mode raw et I-IR.
  7. oups une erreur mais vraiment inpardonnable!!!!!!!!!!!
  8. bonsoir à tous ça fait depuis longtemps que je n'ai pas poster d'images (à cause du tps pourri qu'on avait eu...). Voici une série d'images faites à la webcam avec un Nextar 4 à la barlow fois 2. A chaque c'est un avis de 500 images avec 100 séléctionnées puis empillées.Voici ma préférée COPERNIC: puis CLAVIUS: puis Arzachel: puis la vallée des Alpes je crois... [img]http://cjoint.com/data/dAwryvh0hv_la_valee_des_Alpes_le_18_Mars_2005.JPG[img]et une Saturne en mode Raw 200 images additionnées:
  9. recherche stages

    ou est l'aimable personne qui avait proposé de m'aider?
  10. recherche stages

    ou est l'aimale personne qui avait proposé de m'aider?
  11. recherche stages

    Merci beaucoup, Oui je prépare mon bac S. C'est la Physique (un peu la chimie) et les maths que je préfère... pour mon orientation c'est déjà dans la poche (j'ai beaucoup de noms d'écoles d'ingénieurs, j'ai fait les journées portes ouvertes...) Au mieux je vise supaéro... le rêve. Sinon en ce moment c'est plutôt les stages que je cherche. Dans le genre, bouleau à l'ESA (si ça existe).classer des dossiers, rencontrer des scientifiques et collaborer avec eux... même non rémunéré. ou alors travailler dans une boutique d'astronomie comme stagiaire pendant les grandes vacances... animer des sorties ayant pour objet l'astronomie. Mathieu
  12. recherche stages

    Merci, pour vos réponse. En fait c'est pour me familiariser avec tous le mileu de l'espace,l'aéronautique en plus de ma passion qu'est l'astronomie. Mon c'est de devenir ingénieur en aéronautique (même si il y a peu de places disponibles...)
  13. NDE 2005 ?

    m'empêche il exagère Cieletespace ! Leur site web n'est jamais actualisé... et pour la nuits des étoiles on est encore avec le catalogue 2004. J'ai commandé une fois. Zou un premier catalogue 2004 alors qu'on était déjà en 2005. J'en redemande un il y a pas lomgtemps (en demandant le 2005) et encore une fois il m'envoit le 2004.
  14. recherche stages

    salu a tous, j'ai 17 ans et je recherche un stage d'astronomie ou en rapport (avec l'aéronautique) pour les vacances, soit de février soit d'avril ...etc près de la région parisienne.(et ouais faut commencer à rentrer dans la vie active) L'astronomie est ma passion depuis 3 ans et j'en connais déjà un rayon.
  15. Théophile, Cyrille et Catherine au 114

    mets encore une barlow fois 2 ,ça peut etre encore mieux. Bonne continuation Mathieu