thibault

Member
  • Content count

    61
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About thibault

  • Rank
    Member
  1. Observations à Aix les Bains

    Salut tout le monde sion n'as pas peur des bornes il y a aussi champlaurent dans les auteurs de chamoux sur gelon (site de l'association de Myans) sinon les sites des bauges j'aimerais bien y faire un tour un de ces jours vu que j'habite à quelques kilomètres. Bon ciel à tous
  2. musique d'ambiance...

    Ramstein Korn AC/DC Métallica et autre trash métal quand on entend du bruit dans la forêt tout seul il y a rien de mieux pour rassurer==> on va terroriser les sangliers mais déranger les gentils petits noiseaux... Maury: Jean Michel Jarre,perso je trouve que c'est une super idée
  3. musique d'ambiance...

    Perso c’est Nirvana (bientôt l’anniversaire de la mort du chanteur) mais aussi Blink, Red Hot Chili Pepper, Linkin Park ça c’est plutôt pour le planétaire ; pour le ciel profond il y a plus soft comme Dido ou Ben Harper : «diamond on the inside » Vous avez remarqué ? pas de chanson française, je ne sais pas si c’est vrai pour l’observation astro mais bosser avec de la musique en français ça capte trop l’attention. Mais la musique c’est surtout quand il fait froid pour oublier une cette sensation désagréable, l’été c’est plutôt le silence que j’aime avec les dernier grillons. Bon ciel à tous.
  4. couleur du tube optique :)

    Perso ton tube je te lui fait un graphe trop style pour trois fois rien; mais vous m’avez donnés une idée mon prochain scope sera gris et comme j’ais un écusson Porsche (donné par un pote) je pense sérieusement a avoir un tube optique de sport (à f/5 donc assez rapide !!!). Non mais plus sérieusement penses plutôt à la matière de la peinture qu’à sa couleur (bien que le blanc soit préconisé dans quelques sites d’amateurs il me semble pour voir le tube la nuit et pour atténuer la turbu le jour) et le phosphorescent sa ne risque pas d’occasionner de la pollution lumineuse ? Salut et bon ciel sans turbulence pour tout le monde.
  5. Content d'entendre des news de cette cam chuis pas un pro mais je les trouve zolis tes images.
  6. Moi je serai aussi pour le kepler 300 mais mon avis ne compte pas car je ne l’ai pas; sinon azin quels sont les dimensions de ton dob dans les cartons ? Perso je vais chercher le mien dans 2 semaines. ------------------ Il ne servirait à rien de compter toutes les étoiles dans le ciel,il suffirait d'en compter la moitié et de multiplier le résultat par 2 Phillipe Geluck (le chat)
  7. Le prof dont rêvent tous les élèves astronomes: Jeudi matin la tête dans le ..."allé, un petit croa sur A4 et sa ira pour cette fois-ci" Bulletin: "un sens de l'observation très poussé mais quelques difficultés dans les sujets difficiles; votre fils semble avoir un besoin urgent de travailler le fond de sa pensée, des oeuvres d'auteurs comme Nagler et Granchamp pourraient l'y aider" Hein? quoi? je rève?, ah bon! dommage, tant pis je sort------------------ Il ne servirait à rien de compter toutes les étoiles dans le ciel,il suffirait d'en compter la moitié et de multiplier le résultat par 2 Phillipe Geluck (le chat)
  8. Outils de collimation

    Ou peut-on trouver un cheshire, cela m’intéresse
  9. Entrainement motorisé????

    En fait se qu’il me faudrait c’est un moteur pas à pas avec une raquette et différentes vitesses relié à une vis sans fin et un roue, ça sur un étrier. Après le « trou centrale de la roue » doit être à la taille de mon axe et il faudrait que solidarise les deux. En se moment je planche sur le matos de astam mais je me perd dans les noms comme le module, la denture, l’alésage, l’angle d’hélice et je ne sais pas quoi commander en fonction du couple et sinon savez vous ce qu’apporte un petit/grand nombre de dents ? Ca fait pas mal de questions sinon il y a un site pas mal par exemple pour calculer le couple c’est :http://ftissera.free.fr/acc_motor.html
  10. Bonjour à tous, bon depuis que je me renseigne sur les types de motorisation et bien plus j’en apprend et plus je m’embrouille entre les vis sans fin+roue, secteur lisse+ruban en acier+écrou tracteur+tige fileté, poulie+courroie; après avec les moteurs pas à pas moto-reducteurs . Je suis bien allé sur le site newton 200 et chez certains artisans mais c’est toujours pas assez clair dans ma tête en ce qui concerne les axes alors si vous avez des adresses de site pour les débutants de chez débutant ou/et j’achète un livre « mon télescope et mon observatoire » ou « réalisez votre télescope » ou encore d’autre je ne sais pas .
  11. Oui celestron fait le "STARHOPPER, miroir de précision" je cite la pub, le tube est en carton (comme le meade je crois) je n'en ai jamais entendu parlé optiquement mais là seule fois ou j'en ai vu en vente c'était à la maison de l'astro et ils n'en ont plus (j'ai aussi eu cette idée)alors après peut-être vont-ils en commander faut voir. bon ciel à tous Thibault------------------ Il ne servirait à rien de compter toutes les étoiles dans le ciel,il suffirait d'en compter la moitié et de multiplier le résultat par 2 Phillipe Geluck (le chat)
  12. Quelle monture legère ?

    En tout cas si il y a des possesseurs de tètes micro je veux bien en entendre parler car je vais la conseiller a un copain qui gueule contre la monture chinoise carrément merdique de sa 60 et persoje le comprend------------------ Il ne servirait à rien de compter toutes les étoiles dans le ciel,il suffirait d'en compter la moitié et de multiplier le résultat par 2 Phillipe Geluck (le chat)
  13. Concernant le teflon peut-on facilement le découper ???
  14. Une p'tite saturne

    Salut je suis un peu HS là mais tout se qui cocerne la collimation des ETX je suit sa de prèt car ya pas longtemps j'ai eu des résultats bizarre en visuel j'ai pas fait de star test mai dès que possible alors si il y avait moyen de tenir au courant sur la laiste ETX merci. OK OK c'est bon je sort...------------------ Il ne servirait à rien de compter toutes les étoiles dans le ciel,il suffirait d'en compter la moitié et de multiplier le résultat par 2 Phillipe Geluck (le chat)
  15. vous avez fait quoi comme étude ?

    DIANA désolé pas Diane