voutz

Member
  • Content count

    267
  • Joined

  • Last visited

    Never
  • Last Connexion

    Soon available - 41122

Community Reputation

0 Neutral

About voutz

  • Rank
    Active Member
  1. webcam et format RAW

    Je suis sous xp et sans cam intégrée.VL: Ton propos n'étais pas dénué de bon sens. Je suis repassé en mode optimisé et hop plus de problème. Je galère assez au taf sans m'emmerder encore en astro. Faut que ça reste un plaisir. Les nuits de sorties se font rares et j'en ai loupé une avec mon mode raw. on ne m'y reprendra plus. Vaut mieux un tu l'as que deux tu l'auras. Vaux mieux une mauvaise photo dans de bonnes conditions que pas de photo dans le stress. Mon mot d'ordre.....COOL mais alors très COOL surtout en astro.Par contre je ne comprends pas pourquoi iris ne reconnait pas ma cam, ce sera sans doute un mystère de l'informatique. Un de plus pour moi.Merci à tous.
  2. webcam et format RAW

    Je suis sous XP et sans cam integrée. Mais bon, pour le raw, c'est pas si grave. En fait ça ma soulé. Par contre je ne comprend pas pourquoi iris ne reconnait pas ma cam?
  3. webcam et format RAW

    T'as bien raison VL, je ne sais pas ce qui m'a pris. j'ai voulu faire comme les grands, peut être. Je viens de repasser en mode optimiser et sur le bureau ça marche. Par contre, IRIS ne reconnait pas la cam, il m'indique un problème de driver. Mais je n'ai aucun souci avec QCfocus. Si quelqu'un connait la solution.merci de votre aide.
  4. webcam et format RAW

    j'avais les bons "réglages" mais ça marche pas.
  5. webcam et format RAW

    Au moment ou je suis passé en mode RAW, j'ai fais un essai et ça marchait. Je ne comprend pas, alors aidez moi. Je suis sous XP.
  6. webcam et format RAW

    J'ai été faire un tour sur l'excellent site astrobond. J'ai essayé de faire fonctionner ma webcam avec iris comme indiqué mais iris me dit que j'ai un problème de driver. Je n'y comprend rien, sos.
  7. webcam et format RAW

    "parametre unsine" Non, mais où?
  8. bonjour à tous, je viens de passer ma spc 900 en mode raw. Apparemment sans soucis. Mais hier soir en voulant faire un essai je m'aperçois que je n'arrive pas à lire mes avis. J'utilise QCfocus pour la prise de vue. J'ai enregistré à 10 images seconde sur un durée de 3 minutes. J'ai essayé de derawtiser mes avis avec aviraw, mais rien à faire. Qu'ai je fais de travers?
  9. Microbillage

    Le microbillage n'est utile que pour nettoyer des pièces mécaniques. Cela ne remplace pas un traitement, qu'il soit de surface ou thermique. Après microbillage la surface nettoyée conserve ses caractéristiques mécaniques et demande à être reprise très souvent si elle n'est pas protégée de la corrosion. A moins d'avoir stocké sa monture à l'extérieure pendant 5 ans, je ne vois pas l'usage d'un tel procédé en astronomie. A moins de vouloir dépolir une lame de fermeture, pour faire joli.
  10. Je suis en Meurthe et Moselle dans un patelin de 160 âmes. Le conseil municipal vient de decider de changer les lampadaires , ils n'ont tenu compte que de l'avis des marchands de lampions. Le pire c'est qu'avec le regroupement de communes et l'arrivée de 4 éoliennes dans un village voisin notre commune de paiera pas l'électricité consommée pour son éclairage. Alors je vous laisse imaginer. Les gens m'écoeurent de plus en plus. Ils veulent des rues éclairées comme en plein jour pendant qu'ils regardent des documentaires alarmants sur la situation climatique, ou pire des vidéos d'astronomie qui leur expliquent ou se trouve la grande ours qu'ils ont au dessus de la gueule à longueur d'années.
  11. Pas essayé le sèche cheveux, par contre je me suis fabriqué un cache, enfin une sorte de boite dans laquelle je pose le portable et le petit matos pendant les prises de vues. C'est parfait, il fait froid mais il n'y a pas de dépôt de givre ou d'humidité . De plus le portable est posé sur un support en mousse pour conserver la chaleur qu'il fabrique. C'est archaïque mais ça marche.
  12. probleme meade lx

    Merci, d'avoir fait remonter mon poste. Et grand merci pour ce lien qui va devenir précieux au fur et à mesure que le scope va vieillir. Il y a donc trois vis derrière la roue dentée. J'ai pas osé trop démonter sans savoir. Apparemment le ressort est assez léger et bourré de graisse. Dans un premier temps je vais dégraisser tout ça et si le souci persiste il n'y aura qu'à trouver un ressort plus costaud.Encore merci à vous deux et à astrosurf.
  13. probleme meade lx

    Il n'y a donc personne qui ai démonté son lx?
  14. probleme meade lx

    A ce niveau le lx90 diffère. Il n'y a pas de vis. J'ai bien peur d'une merdasse collée.Si quelqu'un à la solution, je patiente en attendant.
  15. probleme meade lx

    Quand le lx est revenu à température ambiante, le problème avait disparu et quand j'appuie légèrement pur désolidariser la vis sans fin de la couronne elle revient en place sans problème. C'est ça qui me fait penser à un problème de graisse.Par contre je ne trouve pas les petites vis dont tu me parles.