
voutz
Member-
Content count
267 -
Joined
-
Last visited
Never
Community Reputation
0 NeutralAbout voutz
-
Rank
Active Member
-
Je suis sous xp et sans cam intégrée.VL: Ton propos n'étais pas dénué de bon sens. Je suis repassé en mode optimisé et hop plus de problème. Je galère assez au taf sans m'emmerder encore en astro. Faut que ça reste un plaisir. Les nuits de sorties se font rares et j'en ai loupé une avec mon mode raw. on ne m'y reprendra plus. Vaut mieux un tu l'as que deux tu l'auras. Vaux mieux une mauvaise photo dans de bonnes conditions que pas de photo dans le stress. Mon mot d'ordre.....COOL mais alors très COOL surtout en astro.Par contre je ne comprends pas pourquoi iris ne reconnait pas ma cam, ce sera sans doute un mystère de l'informatique. Un de plus pour moi.Merci à tous.
-
Je suis sous XP et sans cam integrée. Mais bon, pour le raw, c'est pas si grave. En fait ça ma soulé. Par contre je ne comprend pas pourquoi iris ne reconnait pas ma cam?
-
T'as bien raison VL, je ne sais pas ce qui m'a pris. j'ai voulu faire comme les grands, peut être. Je viens de repasser en mode optimiser et sur le bureau ça marche. Par contre, IRIS ne reconnait pas la cam, il m'indique un problème de driver. Mais je n'ai aucun souci avec QCfocus. Si quelqu'un connait la solution.merci de votre aide.
-
j'avais les bons "réglages" mais ça marche pas.
-
Au moment ou je suis passé en mode RAW, j'ai fais un essai et ça marchait. Je ne comprend pas, alors aidez moi. Je suis sous XP.
-
J'ai été faire un tour sur l'excellent site astrobond. J'ai essayé de faire fonctionner ma webcam avec iris comme indiqué mais iris me dit que j'ai un problème de driver. Je n'y comprend rien, sos.
-
"parametre unsine" Non, mais où?
-
bonjour à tous, je viens de passer ma spc 900 en mode raw. Apparemment sans soucis. Mais hier soir en voulant faire un essai je m'aperçois que je n'arrive pas à lire mes avis. J'utilise QCfocus pour la prise de vue. J'ai enregistré à 10 images seconde sur un durée de 3 minutes. J'ai essayé de derawtiser mes avis avec aviraw, mais rien à faire. Qu'ai je fais de travers?
-
Le microbillage n'est utile que pour nettoyer des pièces mécaniques. Cela ne remplace pas un traitement, qu'il soit de surface ou thermique. Après microbillage la surface nettoyée conserve ses caractéristiques mécaniques et demande à être reprise très souvent si elle n'est pas protégée de la corrosion. A moins d'avoir stocké sa monture à l'extérieure pendant 5 ans, je ne vois pas l'usage d'un tel procédé en astronomie. A moins de vouloir dépolir une lame de fermeture, pour faire joli.
-
Je suis en Meurthe et Moselle dans un patelin de 160 âmes. Le conseil municipal vient de decider de changer les lampadaires , ils n'ont tenu compte que de l'avis des marchands de lampions. Le pire c'est qu'avec le regroupement de communes et l'arrivée de 4 éoliennes dans un village voisin notre commune de paiera pas l'électricité consommée pour son éclairage. Alors je vous laisse imaginer. Les gens m'écoeurent de plus en plus. Ils veulent des rues éclairées comme en plein jour pendant qu'ils regardent des documentaires alarmants sur la situation climatique, ou pire des vidéos d'astronomie qui leur expliquent ou se trouve la grande ours qu'ils ont au dessus de la gueule à longueur d'années.
-
Pas essayé le sèche cheveux, par contre je me suis fabriqué un cache, enfin une sorte de boite dans laquelle je pose le portable et le petit matos pendant les prises de vues. C'est parfait, il fait froid mais il n'y a pas de dépôt de givre ou d'humidité . De plus le portable est posé sur un support en mousse pour conserver la chaleur qu'il fabrique. C'est archaïque mais ça marche.
-
Merci, d'avoir fait remonter mon poste. Et grand merci pour ce lien qui va devenir précieux au fur et à mesure que le scope va vieillir. Il y a donc trois vis derrière la roue dentée. J'ai pas osé trop démonter sans savoir. Apparemment le ressort est assez léger et bourré de graisse. Dans un premier temps je vais dégraisser tout ça et si le souci persiste il n'y aura qu'à trouver un ressort plus costaud.Encore merci à vous deux et à astrosurf.
-
Il n'y a donc personne qui ai démonté son lx?
-
A ce niveau le lx90 diffère. Il n'y a pas de vis. J'ai bien peur d'une merdasse collée.Si quelqu'un à la solution, je patiente en attendant.
-
Quand le lx est revenu à température ambiante, le problème avait disparu et quand j'appuie légèrement pur désolidariser la vis sans fin de la couronne elle revient en place sans problème. C'est ça qui me fait penser à un problème de graisse.Par contre je ne trouve pas les petites vis dont tu me parles.