jpp45

Member
  • Content count

    43
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

0 Neutral

About jpp45

  • Rank
    Inactive member
  1. Désolé pour ce post!je n'avais pas consulté la rubrique d'à côté...
  2. Dobson ou Dobson?

    OK,Oui je savais qu'il fallait une table équatoriale! mais la lune pour débuter c'est pas si mal que ça!Ok je vais pousser avec l'intelliscope...je le savais aussi!je ne verrais pour le moment que les objets en noir et blanc, mais un peu en gros, c'est déjà pas si mal que ça!En tout cas merci de vos remarques.Quelqu'un qui posséderai un 300 intelliscope pourrait-il m'en parler? merci d'avance.Encore une fois merci à Bruno salque et Z80.JPP45
  3. Dobson ou Dobson?

    Pour le moment je reste sur l'option visuel pour des raisons de rapport/qualité/ diamètre. je pourrais m'offrir un Dobson 300 par exemple et pas un 300 plus perfectionné qui me permettrait de faire de la photo. Cela me permettra aussi d'apprendre. Même si c'est en noir et blanc, je préfère pour le moment arriver à voir quelque chose dans un diamètre plus grand. Les économies ensuite me permettront d'aller vers un matériel où je pourrai faire de la photo surtout en ciel profond. Pour le moment, je vais suivre les conseils du hors série de CetEspace en allant chercher des photos sur le Net et les traiter. Ce sera dèjà ça!
  4. BonjourAprès de nombreuses lectures en tout genre! "matin quel journal!" et beaucoup d'hésitations ( Visuel donc Dobson - imagerie donc scope avec guidage etc) et avec un budget qui ne dépassera pas 1200 Euros, et de la patience pour acheter un refex numérique etc. et surtout débutant dans l'observation- donc bref: un Dobson de bon diamètre ( 300 mm).Mais voilà , de nouveau le choix!Pitié, ne m'accusez pas de faire de la pub!Donc: Orion XT12 avec intelliscope ( c'est un peu plus facile pour se diriger), Meade de même diamètre ( facilement démontable, mais sans intelliscope).Voilà.J'ai donc besoin de vos avis.Merci d'avance.
  5. Ciel austral

    Bonjour,Merci à tous de votre réponse que je vais imprimer pour faire des recherches sur les éléments que vous proposez de voir la nuit sous ces latitudes... Nous n'emporterons pas de jumelles (poids et encombrement), nous ferons donc du visuel. mais peut-être à l'hôtel trouverons nous des jumelles. Nous avions aussi pensé à la réunion, mais les circonstances ont fait que ce n'était pas possible cette fois-ci. Mais une prochaine surement :-) Je suis un "fan" d'Orion, aussi de la voir avec un ciel sans beaucoup de lumière!... D'ici là je vous demanderai sûrement d'autres renseignements et je ne manquerai pas au retour de faire un compte rendu :-))
  6. Ciel austral

    Personne ds le poste? :-)
  7. Ciel austral

    Bonjour, Nous partons le 7 mars 2006 ds l'hémisphère sud :-)et pour 3 semaines. 10jours au Seychelles et 10 jours à l'Ile Maurice. Bonne occasion pour découvrir les ciel de"l'autre côté"! Nous n'aurons que nos yeux pour nous émerveiller de ce ciel que nous ne connaissons pas ( déjà que le notre...). Auriez-vous des conseils, des ouvrages simples, des adresses?... Merci de vos conseils.
  8. Transit OVNI devant la Lune

    Que la force soit avec toi! tatinnnnnn!
  9. Orion 100 ED

    En consultant les réponses, il semble bien effectivement que les opinions d'un testeur "réel" intéressent peu de monde. Encore une fois "l'inaccessible" en terme de prix et d'excellence intéresse plus! C’est un peu dommage.
  10. Orion 100 ED

    Bonjour, Voila ce que je viens de trouver sur le net http://www.webastro.net/forum/lofiversion/index.php/t3062.html Cela me paraît interessant d'avoir les impressions d'un utilisateur.
  11. astro mag test apo 100 ED

    Bonjour,Voila ce que je viens de trouver sur le net http://www.webastro.net/forum/lofiversion/index.php/t3062.html Cela me paraît interessant d'avoir les impressions d'un utilisateur.
  12. Alors bon. Après la lecture de nombreux posts et révision de mon budget à la baisse :-( - entre 900 0à 1050€ - Je penche pour un Dobson 300! J'ai du mal à renoncer à la photo, mais avec un 200 autre qu'un Dobson, je crains de ne pas voir grand chose en dehors des planetes. Lavenne est un bon orateur :-)) Qu'en pensez-vous? j'ai un peu peur des "taches blanches"! Alors Orion avec intelli-truc qui semble abordable. Mon dernier magazine préféré teste les 200 et semble bien noter les Orions en rapport qualité-prix. Qu'en pensez-vous?Un indécis.
  13. Jumelle adaptation trepied

    J'ai effectivement acheté sur ebay des jumelles 12X80 à la suite des post sur le site. J'en suis très content, très lumineuses. J'ai pu découvrir M42 ds de meilleures conditions qu'avant sauf que:j'ai du acheter un support qui se fixe à l'avant des jumelles sur un support d'appareil photo- sauf que : ça vibre beaucoup sauf que: on se tord le cou sauf que: les bricolages géniaux que j'ai vu ( adresses des posts) me sont difficilement réalisables. Y a t'il d'autres solutions plus simples pour moi?Un support à 2 branches un peu plus vers l'avant me paraît approprié, mais les billes de plastic par exemple, ce montage n'est pas à ma portée ( cela paraît pourtant rudement bien!).
  14. Bonjour,Du 23 au 26 novembre, je vais me rendre à Paris pour un congrès. Je pense avoir du temps de libre, et j’aimerai bien voir l’exposition Véronèse qui sera super, mais aussi un ou de magasins d’astronomie :-) Que me conseillez-vous (je n’en connais aucun) ? Ce n’est pas un concours, Ce n’est pas de la pub, J’aimerais enfin voir de visu (mais c’est un pléonasme !) tout ce beau matériel que je ne connais que par photo. Je serai dans les parages de la Villette (lieu du congrès), je peux aller dans le centre, et j’arrive et repars par la gare Montparnasse. Merci d’avance.
  15. Conseils de magasins

    Bonjour,Une question: pour la suisse. Et la douane! ( TVA et tout ça!)