epsilonzéro

Member
  • Content count

    9084
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Everything posted by epsilonzéro

  1. Bonjour, c'est juste du grand art, un grand coup d'immense, et puis ça donne envie de se replonger dare dare dans toute cette mécanique magique qui tourne au métronome au dessus de nos têtes ! Punaise, c'est beau !
  2. Chers amis, comme tous les ans, la commune de Bouray sur Juine (sud 91), vous convie le samedi 08 octobre à sa soirée d'observation à l'occasion de la manifestation nationale du jour de la nuit. N'hésitez pas à venir accompagnés de vos instruments, de votre bonne humeur et d'une once de belle météo. Le menu habituel est au programme ! Détails et affiche à venir. A bientôt donc !
  3. jour de la nuit 08 octobre - bouray sur juine 91

    Bonsoir les amis, et merci de votre réponse ! Nous comptons donc sur vous. Les première prévisions de seing nous donnent un SQM de 25, on y croit ! A bientôt !
  4. Bonsoir, effectivement on peut se poser la question pour les Led . Un village de 2000 habitants comme le mien possède 350 lampions. Le coût de remplacement par des Led serait juste prohibitif. Et donc ce n'est pas du tout à l'ordre du jour. Mais même si ça vient un jour, la coupure d'éclairage est entrée dans les habitudes et je ne vois pas rallumer toute la nuit simplement parce que les Led ne consomment plus rien. Donc on a encore quelques années pour démocratiser la pratique de la coupure de nuit. Amicalement, epsi[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 13-03-2016).]
  5. Bonsoir, belle démarche ! Le volet économie d'énergies est effectivement celui qui parlera le plus aux élus, mais il y a le contre volet de la sécurité qu'il va falloir lever.En tant qu'élu local, j'ai pu mettre en pratique et réduire l'éclairage public dans mon village du sud de l'essonne en 2008, et c’est passé par de la communication auprès des habitants, et aussi auprès des collègues pas forcément pour. Les résultats sont là, économies d'énergie, renouvellement du matériel par du matériel moins énergivore en réinvestissant les économies réalisées. Au niveau sécurité bien sur il ne s'est jamais rien passé que l'on puisse de près ou de loin attribuer à la coupure de nuit. Et depuis de nombreux villages environnants nous ont suivi, et le parc naturel régional du gâtinais français a mis en place des subventions pour la rénovation du matériel, conditionnées à la coupure de nuit. Et depuis 2008 la nuit avance bien dans la région, et pas seulement dans les petits villages.Si tu le souhaites, je peux travailler avec toi sur le dossier, l'expérience montre que le témoignage d'un élu est souvent plus écouté que l'intervention d'associations. C'est pas très modeste mais c'est la réalité.Bon courage en tous cas, et n'hésites pas à me contacter.Mon mail: alnitak91 (arobase) gmail point com[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 13-03-2016).]
  6. jour de la nuit - Bouray sur Juine - 91

    Grand merci à vous de nous faire l'amitié de votre présence tous les ans ! une édition moins flottarde que l'an dernier, pas encore au top mais on y arrivera !Du coup d'année en année j'en profite pour peaufiner la recette Merci encore !
  7. Bonjour à tous les amis, comme tous les ans, nouvelle édition du jour de la nuit avec soirée d'observation conviviale à Bouray sur Juine (91) le samedi 10 octobre sur le terrain de sports. Ouvert à tous, nous vous y attendons nombreux comme tous les ans, pour régaler le public de notre passion, et pour nous régaler en fin de soirée avec quelques pâtisseries traditionnelles ! Je vous donnerai les détails de la soirée par la suiteA bientôt donc pour cette édition 2015 !
  8. jour de la nuit - Bouray sur Juine - 91

    Les kouign amann sortent juste du four.... à ce soir !
  9. jour de la nuit - Bouray sur Juine - 91

    précision: indiquer sur vos GPS l'adresse 1 rue de provence - bouray sur juine 91850, le terrain de sports et la salle polyvalente sont en face. A bientôt !
  10. jour de la nuit - Bouray sur Juine - 91

    Bonjour, très heureux de votre participation ! Comme d'habitude, rendez-vous sur le stade à partir de 19h00 pour installer les instruments. A bientôt !
  11. Eclipse totale de Lune calédonienne

    Voire même avec une petite signature et quelques pixels en plus, ça ferait un tirage à l'imprimante sur canson d'enfer pour mettre dans un salon, agrémenté d'un joli cadre !
  12. Eclipse totale de Lune calédonienne

    quote:Le nuage, c'est le petit plus pour parfaire l'oeuvreVi, faut toujours qu'il y ait une touffe de fourrure quelque part dans ses dessins
  13. Astram en Drôme des Collines ?

    Ourffff ! je viens de prendre un coup là ! crégu d'bois !10 ans... rien que ça.... il s'en est passé des choses ! punaise j'sais pu quoi dire moi, chu trop ému ! bises à toi, et puis si y'a moyen de se contacter, et de se refaire une soirée à l'ancienne avec les anciens, je suis preneur ! PS: j'ai toujours la même adresse mail chez frit !
  14. Eclipse totale de Lune calédonienne

    Punaise avec les années qui passent tu perds pas la main, vieille branche touffue !féloches pour cette merveille, j'adore ! bises à toi, epsi
  15. jour de la nuit - bouray sur juine (91)

    Merci à tous pour votre participation ! Une soirée sans étoiles mais bien amicale et sympathique ! à l'année prochaine pour une nouvelle édition !
  16. Bonjour à tous, et une nouvelle édition de la soirée observation du ciel à l'occasion du jour de la nuit le 20 septembre à Bouray sur Juine (sud essonne) Vous êtes tous cordialement invités à cet événement sympathique, avec vos instruments et votre bonne humeur !Je vous donnerai tous les détails prochainement, mais pour les habitués, c'est comme d'hab ! A très bientôt, amicalement, epsi
  17. jour de la nuit - bouray sur juine (91)

    [Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 18-09-2014).] pour afficher l'affiche : [Ce message a été modifié par bruno beckert (Édité le 18-09-2014).]
  18. jour de la nuit - bouray sur juine (91)

    Ah bé non grand, tu vas pas nous faire ça quoi ! tu t'fais porter pâle, j'te fais un mot ! On s'démerde quoi !
  19. jour de la nuit - bouray sur juine (91)

    Merci à vous, mes fidèles compagnons de la confrérie du kouign-amann-sous-les-étoiles ! et à très bientôt pour une nouvelle édition !
  20. besoin d'aide éclairage public???

    hello, il faut bien sur de la pédagogie, et rappeler aux élus que les opérations de coupure c'est plutôt en début de mandat qu'il faut les faire, alors c'est le moment. Proposer aux habitants une expérimentation, et constater qu'au bout de 6 mois il ne s'est rien passé Les élections sont passées, les arguments faussement sécuritaires sont passés aussi du coup ! Courage !
  21. rhhha vendredi 21 les amis je suis aussi de conférence (mairie.. élections, tout ça...) ! ça tombe ma, chui degu!Ce sera pour la prochaine ! amusez-vous bien ! HS: philippe, t'as eu mon mail pour le 5 avril ?
  22. Décès de Jean TEXEREAU

    Je viens de prendre connaissance de ce sujet, très triste oui, comme pour tous les départs définitifs, mais il restera dans nos mémoires comme d'autres pour avoir eu le génie de faire naître chez un très grand nombre d'entre nous cette belle passion. Et son ouvrage, LE Texereau, je m'en délecte par morceaux quand le ciel est sombre au sens propre comme au figuré. Il est tellement captivant, bien écrit, documenté, que c'est devenu un livre de chevet. Même si je ne me suis jamais lancé dans le grattage, parfois quand je lis ses écrits j'ai presque l'impression de sentir le verre chanter sous mes mains. Et puisqu'il aimait les bons verres dans les deux sens du terme, je lève le mien, au Pommard c'est parfait, et il chante entre mes mains, à ce grand bonhomme de Texereau !
  23. enfin une révolution chez Canon ;)

    ah ben nan, 60s c'est bien comme ça plus besoin d'autoguidage !
  24. fermeture d'astrolabo

    Ouf ! c'est une vraie bible - iothèque ce site, il mérite amplement de revivre !
  25. Comète Ison

    Ceci dit à m'a déjà dit dans une coversation à propos d'ison que mais oui, vers le sud ouest y'a un truc énorme en ce moment qui ne parait pas habituel.C'est vrai que vénus est particulièrement en forme en ce moment et que pour des novices, ça interpelle quelque part cet A380 qui n'en finit pas de s'aligner !