pleclech

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 41401

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de pleclech

  • Rang
    Membre peu actif
  1. Viaduc de Millau, premiere victoire

    quote: Franchement quel gachis éclairer une horreur pareille. Ce message de Pleclech nous fait comprendre pourquoi les gens n'en n'ont rien à foutre du ciel noir! Car si on considére ce viaduc comme une horreur, alors je voudrais comprendre ce qu'il y de beau dans une tache floue vue dans un oculaire. Ce genre d'affirmation, par son sectarisme primitif, discrédite toutes interventions en faveur du ciel noir auxquellles on peut retourner le même genre de réponse, du style: se priver de cette vision superbe d'un chef d'oeuvre de l'art et de l'architecture pour permettre à quelques illuminés d'apercevoir, à peine, dans leurs engins des trucs dont on peut voir des images partout dans les magazines ou sur internet. Quand je pense au fric qu'ils dépensent pour leur matériel! Christian, observateur du ciel, entre autre à Villecomtal(Aveyron) et Roquetaille (20km de Millau) ou j'ai un pied à terre. Quelle agressivité ! Je pense personnellement qu'il s'agit en effet d'un sacré gachis d'éclairer du Béton armé toute la nuit et ceci sans considération astronomique.[Ce message a été modifié par pleclech (Édité le 20-01-2005).]
  2. EQ6 vs Sphinx

    Ah ! L'EM-200 je ne crois pas que j'aurai les moyens financiers pour m'offrir cette Porsche. Je pense que mon choix ne pourra se faire qu'entre une BMW et une Renault Megane Sinon ça va être Pâtes à tous les repas et 115/900 certes sur EM-200 mais pour un sacré bout de temps .
  3. Viaduc de Millau, premiere victoire

    Franchement quel gachis éclairer une horreur pareille..
  4. EQ6 vs Sphinx

    Pour le coup la version goto de l'EQ6 me parait chere par rapport à la Sphinx surtout si il faut tout de meme la bricoler pour ameliorer son Erreur periodique. Ce n'est peut être qu'un à-priori... Justement Pierro concernant la Sphinx, vous apporte-t-elle une entière satisfaction par rapport à son prix ? Quels sont pour vous ses avantages par rapport à l'EQ6 ? Enfin Vixen comptent-ils fournir régulièrement des nouveaux Firmwares et des nouvelles fonctionnalités à la monture ?Merci
  5. EQ6 vs Sphinx

    Bonjour,dans les 6 prochains mois je vais avoir l'occasion d'acquérir enfin du matériel convenable autre que mon fidèle 115/900 (qui a tout de même dépassé toutes mes espérances en terme d'Astrophoto).Ce qui est pour moi le plus important est bien entendu la monture et à la limite je mettrai mon tube 115/900 en attendant d'avoir mieux. L'idée murissant au fil des jours j'avoue que j'ai un peu de mal à arrêter un choix. A terme je souhaiterais au moins avoir un 200mm et une lunette guide 80/400. J'écarte donc la CG5 qui semble "juste" même si pour moi elle me paraîtra certainement merveilleuse vu mon équipement actuel.J'avoue avoir un faible pour la monture Sphinx ne serait-ce qu'esthétiquement. Un petit look futuriste et un package pour développeur accessible sur le net. La charge maximale de 11kg est un peu juste à mon goût mais tout à fait acceptable. Le prix Français comme bien entendu est disproportionné (c'est un autre débat) mais pour une monture japonaise elle reste encore dans le domaine du raisonnable. La courbe d'EP semble approximativement stable quoique légèrement décevante pour un appareil de ce prix (mais c'est déjà le panard).Ensuite second choix l'EQ6. Comme disent certains c'est un véritable tracteur et la charge maximale laisse une grande liberté. Le gros point noir bien sûr c'est la nécessité de beaucoup bricoler la monture ce n'est pas que ça me fasse peur mais j'aimerai bien m'acheter un appareil qui demande peu de révisions ça fait aussi partie du plaisir d'achat. Le prix est également très attractif. Un autre atout c'est la grande communauté qui se penche pour améliorer cette mécanique.Voilà pour l'instant j'hésite entre une monture très agréable dès le premier contact et une autre à grand potentiel pour peu que l'on ait du courage. Qu'est ce que vous en pensez ?
  6. Révision de mon 114/900 (étape 1)

    Salut,je dirai que le plus difficile sera de rendre la monture "stable" et capable de faire de la webcam longue pose. Actuellement c'est le point sur lequel je m'attarde beaucoup ces temps-ci.
  7. M109 au 115/900

    j'utilise un diviseur de focal "pour webcam" x0,5 que l'on trouve un peu partout pour pas très cher. Par contre j'ai dû me fabriquer un nouveau porte-oculaire car le foyer ne sort pas assez. Un bricolage à base de tuyauterie en PVC et plaque de plastique d'un boitier DVD.
  8. M109 au 115/900

    eh bien avec des poses plus longues on peut diminuer le gain ce qui se traduit par l'obtention d'un meilleur signal. On récupère de bien meilleures couleurs également. Sinon pour le traitement je pense qu'intuitivement on distingue assez bien ce qui est du bruit et ce qui est le signal. Enfin là je suis quand même assez content de cette image sur les étoiles je suis assez proche de la magnitude 15 c'est pas mal.
  9. M109 au 115/900

    Bonjour,M109 c'est très difficile au 115/900 voilà ce que cette image permet de dire MAIS je suis persuadé que si j'arrive à poser 90sec avec un suivi "moyen" je pourrai montrer les bras spiraux qui sont magnifiques sur cette galaxie. L'image n'est quand même pas dénuée d'intérêt en effet une bonne surprise c'est la galaxie PGC37553 de magnitude 13,90 qui est "visible" en bas à gauche. Je rappelle mes conditions de prise de vue :5 km vol d'oiseau de Paris sur un balcon sous des lampadaires.Telescope 115/900 F/D 3,9 26 poses de 30 sec sur ToUCam Pro II SC soustraction du fond du ciel par flou gaussien léger masque flouc'est sûr que ce n'est pas la plus jolie image qui traine mais ça prouve que le ciel profond n'est pas "inaccessible" même dans les pire conditions.
  10. M82 au 115/900

    Tiens bonjour !!!sachez cher monsieur Gilis que j'utilise justement votre guide "J'observe le ciel profond avec une lunette de 60 ou un telescope de 115" pour choisir "mes victimes" . Je vous félicite d'ailleurs de cet excellent bouquin! Une vraie mine d'or et qui détermine ce qui est réalisable ou non.Encore bravo.
  11. M82 au 115/900

    Salut,j'ai en effet une TUC modifiée longue pose que j'ai bidouillé moi même en suivant la procédure dont le lien est sur le site www.astrosurf.com/astrobond/ La ToUCam Pro II est plus difficile à modifier que la Pro à cause du vernissage du circuit imprimé mais c'est réalisable. Il faut surtout un super fer à souder pour électronique CMS. Perso j'en avais un trop gros et j'ai encore un "tatouage" sur le bras de cette modif. Sinon ça revient à 4€ si on fait toute la modif soit même.
  12. M82 au 115/900

    merci pour tous ces commentaires encourageants j'ai essayé M51 par la suite mais la pollution lumineuse était au RDV mais j'ai pu quand même sortir quelque chose de l'image brut que je vous envoie également Je n'ai pas cherché plus loin, le but était surtout de distinguer les bras spiraux et le contrat est rempli toujours les mêmes conditions de prise de vue et une image brut histoire de vous représenter la qualité de mon site Telescope 115/900 F/D : 3,9 25 images de 40sec sur ToUCam Pro II soustraction du fond de ciel par la methode du flou gaussien. balance des couleurs. [Ce message a été modifié par pleclech (Édité le 23-06-2004).]
  13. Attention arnaque !

    Joker
  14. M82 au 115/900

    merci sinon c'est un éritable enfer car je n'ai pas de viseur polaire, les graduations sont très peu fiables l'erreur périodique est hallucinante et comme M82 est proche du pôle mon Telescope va trop vite alors je suis obligé de me débrouiller pour trouver un bon rythme pour appuyer sur STOP périodiquement sans compter que j'ai une erreur périodique sur les 2 axes ça c'est le lot de beaucoup de 115/900 sur monture d'origine mon prochain achat avant un autre téléscope sera certainement une monture digne de ce nom.
  15. M82 au 115/900

    Bonjour,voilà une image de M82 prise à 5km de Paris sur un balcon sous 3 lampadaires prise avec mon 115/900 monture d'origine motorisée (un vrai enfer)J'avoue que j'en suis fier ! c'est ma première photo de galaxie et je la trouve assez réussie )Telescope 115/900 10 poses de 25 sec sur Toucam pro 2 gain à 35% DDP réglage balance des couleurs.