Paul

Member
  • Content count

    96
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About Paul

  • Rank
    Member
  1. problème de connexion

    Et ba enfin on retrouve le forum après deux-trois jours de "Impossible d'afficher la page" ! Ah ça fait plaisir de se revoir !!
  2. Ouarfff trop cool le lien !!! Merci bien
  3. Enquête 200/1200 Pierre Bourge

    Qu'il est beau et musclé ! Euh je parle du télescope
  4. Enquête 200/1200 Pierre Bourge

    Je ne sais pas si c'est du HS (comment vous reconnaissez un Pierre Bourge ???) mais je suis en cours de fabrication d'un Newton 200/1200 d'après les livres de Jean Texereau "Constructon du télescope d'amateur" et de Pierre Burge "Mon observatoire et mon télescope.. ou un truc comme ça" . Bon avec mon père on a bricolé une monture à fourche de la mort (hyper stable puisqu'on a remplacé le petit essieu de 2CV par un gros essieu de cariole !), on a aussi fait un tube carré et là je suis en polissage du miroir (on avait prévu de le faire aluminer chez ASTAM à Viry mais vu les délais...). Sinon on a fait usiner les pièces du porte oculaire en aluminium et le jeu est quasi-nul pour un ensemble ultra-léger !
  5. Salut la compagnie,savez-vous comment l'on peut créer le panorama de notre site d'observation pour qu'il soit exploitable avec Starry Night Pro 4.5 ? J'ai vu que fredogoto y était parvenu .Bonne journée à tous !
  6. Ah ouais fredogoto, j'avais pas vu que t'étais webmaster ! Bon maintenant je comprend mieux la qualité du site web Avex et des montages vidéos ! Encore bravo.
  7. Grosses étoiles ?

    Il me semble que lorsqu'un pixel est saturé d'électrons, ça "déborde" sur les autres donc tes grosses étoiles sont dues à des étoiles très lumineuses.
  8. panoramiques au pic du midi

    Une raie manta puisqu'on voit une queue (obsédé) mais sérieusement je dirais un vautour (un papillon serait trop flou pour le voir). Mais un vautour solitaire je ne connaissais pas, j'avais déjà vu des groupes de 20 oiseaux qui passaient au-dessus de Luz St Sauveur et la Mongie mais jamais un seul pommé...
  9. 1ere m57

    ah excellent ! Fredogoto t'es vraiment pas un bon pédagogue !! PS : faut virer les "@" dans les liens et remplacer le dernier "}" par un crochet "]".
  10. M8 en voit de toutes les couleurs !

    J'ai rajouté la couleur mais c'est compressé à mort pour que ça aille sur le serveur. Vous en pensez quoi ? [Ce message a été modifié par Paul (Édité le 06-07-2004).]
  11. miroir

    quote:C'est quoi Shrek 2 ? Ah mort de rire ! C'est la nouvelle version des deux télescopes Keck.
  12. Astro-Physics GTO 1200

    ouais bonne idée mais on en a déjà fait pas mal ici. Bon qui se lance pour faire un topic spécial "faux-riches" ?
  13. Astro-Physics GTO 1200

    OK désolé pour le retour aux Meades, c'est de la grosse daube à ce niveau. Pour mon miroir ba c'est trop tard ! De toute façon je sais que les miroirs des observatoires russes ont des pastilles noires sur les rayures et que ça n'empêche pas l'observation, mais comme je suis du genre super magnac j'ai recommencé (mais c'est pas perdu je le reprendrai après la prépa ! Bon c'est vrai que la rayure était grosse, mais c'est quand je poli presque à sec et que ça couine à mort, j'adore ce moment !). J'ai découvert à l'instant le thème des TIPE : les technologies et les sciences mises au service du développement durable.Alors là je vois pas ce que je pourrai faire en astro...
  14. Astro-Physics GTO 1200

    Ouarff merci MatP !! J'adore toutes ces équations et formules ! Bon je vais prendre mon temps pour essayer de tout comprendre (déjà que c'est pas simple, alors en anglais...). Mais je savais pas qu'on avait 60€ pour les TIPE ! Et c'est individuel ou par 2,3 ? Et ba encore un autre moyen de se faire des tunes : après avoir dévalisé JP Foucault on pique les 60€de chacun pour un Telrad. Ah ouais pendant que j'y pense : j'ai un Telrad (ce gros bout de plastique marron qui éclaire 3 cercles rouges à la Star Wars) que j'avais eu vers 15 ans en vu d'équiper un newton type Pierre Bourge. J'avais commencé le miroir mais c'est toujours pas fini (en fait j'ai eu à deux fois une rayure, c'est ça qui est super déprimant ! Vous en êtes à la poix et là PU..AIN !! Une rayure bien profonde qui oblige à tout reprendre depuis le début ou presque !! Ca fout les nerfs ce genre de truc, surtout deux fois dans mon cas !! ).