Maidenneux

Member
  • Content count

    22
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About Maidenneux

  • Rank
    Inactive member
  1. astrophoto numérique, comment ca marche???

    Eh non, pas vraiement. D'abord il faut une monture motorisée. Tu peut faire un suivi avec ton MAK ? Les temps de pose peuvent atteindre plusieurs minutes donc il faudrait que ton APN puisse prendre des poses d'au moins 30s voir 1mn. Ensuite "il ne te reste plus" qu'à additionner les poses, ameliorer un peu l'image avec des filtres.
  2. oculaire 50.8 Vs 31.75 mm

    L'intéret du 50.8 c'est d'avoir un grand champ pour les grandes focales, ce qui n'est pas possible avec du 31.75. Donc, pour les grandes focales -> 50.8 D'ailleurs je vais surement me prendre le ploss Sky Optic 30mm plus tard.
  3. QUELQUES CARTES DU CIEL??

    On ne le dira jamais assez : Le livre "j'observe le ciel profond avec une lunette 60 ou un télescope 114". C'est un achat indispensable, même si tu as un 200.Et le dernier ciel et espace !
  4. construire mon télescope.

    Tu veut mettre une lentille de 300m plus un miroir de 300mm, je ne connaissait pas ce montage Pour etre banal, je dirais que le plus simple, c'est d'acheter son dobson, au pire, tu te fait une meilleure monture. Si tu veut un miroir de top qualité, là, il faut soit le fabriquer, avoir beaucoup de patience et savoir bien le faire déjà Sinon, le commander et tu peut attendre des mois et des mois (ou années ?), et de toutes façons, ça reviendra beaucoup plus cher qu'un dobson chinois de même diamètre.
  5. FILTRONS

    C'est pour l'observation ou pour la photo ? Si c'est pour la photo ça me parait être une mauvaise idée car ça bloque une partie du rayonnement.Le plus étonnant c'est qu'ils vendent plus cet accessoire comme un filtre anti-poussière qu'un filtre anti-ir.
  6. Choix d'un nagler

    Bon, déjà merci pour tous vos conseils.Finalement je vais peut être plutot suivre ton conseil, Bruno.Chez OU, j'ai vu un Skywather 200/1000 sur EQ5 pour 570€. Donc de la même marque que le mien. Je ne pense pas que le miroir soit de top qualité mais les Perl Vixen sont bien trop cher. En plus, mon LVW22 serait bien adapté aux objets diffus et faibles avec une pupille de 4.40mm
  7. Choix d'un nagler

    J'ai déjà tout ce qu'il me suffit pour faire de la photo astro, c'est pour cela que je m'y suis mis, ça me coute pas plus cher que ça. Ah si, peut être une vesta pro, parce que c'est gênant le filtre anti-ir sur l'apn. Mais c'est un autre sujet.Bon, je vais méditer sur tout ça........
  8. Choix d'un nagler

    La monture EQ2. Pour l'instant, je photographie en paralelle, et je suis en train de fabriquer un adaptateur pour mon apn pour photographier derrière l'oculaire.
  9. Choix d'un nagler

    Rajouter 300 euros pour passer du 130 au 200, c'est trop juste.Un dobson 200 passe encore mais je viens de me mettre à l'astrophoto donc je voudrais garder ma monture. Et les télescopes 200 sont trop chers.
  10. Choix d'un nagler

    MerciC'est pas très en évidence quand même.
  11. Choix d'un nagler

    Vincent, où achètes tu tes Pentax ? Je n'ai pas trouvé de magasin online pour voir les tarifs.
  12. Choix d'un nagler

    Ok, et avec les pentax alors, tu n'as pas cette déformation ni ce chromatisme ? Dans ce cas ça peut le faire, et ça me laisserais voir la Lune en entier et sans défauts.
  13. Choix d'un nagler

    Ce que je reproche à mon 4mm c'est surtout le faible champ et l'effet de déformation sur les bords (une planète deviens ovale sur le bord). Avec mon 22mm, je devinais les étoiles de m13 en décalé. Pas évident du tout mais j'avais bien l'impression de résoudre en étoiles. Alors avec un 7 ou 9, ça devrais pas poser de problème.Le chromatisme, il apparais vraiement au bord du champ ? Si tu peut estimer à peu près en °.
  14. Choix d'un nagler

    Le pentax 7mm a l'air bien en effet.Je prendrais bien le nagler 7 pour avoir plus de champ mais ce qui me fait peur c'est le chromatisme en bord de champ.
  15. Choix d'un nagler

    Non je ne peut en acheter qu'un ! J'aimerais principalement résoudre les amas d'étoiles et grossir les petites nébuleuses.