astrogégé157

Member
  • Content count

    311
  • Joined

  • Last visited

  • Last Connexion

    Soon available - 41555

Community Reputation

0 Neutral

About astrogégé157

  • Rank
    Active Member
  1. Recherche Driver USB EQ Driver

    Merci bien reçu
  2. Recherche Driver USB EQ Driver

    Voici mon adresse mail : szeffler.jean-claudearobaseorange.frMerci
  3. Bonjour, utilisant une monture AZ/EQ6 connectée en direct sur mon PC avec un cable interface USB Direct de chez ASTRO PIERRO, je n'arrive plus à me connecter. En effet venant de changer de PC équipé de Windows 10, il me faut réinstaller les drivers notamment Ascom Eqmod, là pas de problème,puis logiquement, comme je le faisait avant, réinstaller le Driver USB EQ Driver que je ne trouve plus sur le site Pierro Astro, le lien n'aboutit plus. Ou puis je trouver ce driver ?
  4. DMK 31 versus 41 et logiciel Lucam Recorder

    Bien sur que le seul interêt de monter à 60 ips quand on le peut c'est de pouvoir enregistrer plus d'images en un laps de temps donné et d'espéper plus d'images stable qu'à 30 ips par exemple.Ok pour le fenatrage dans lucam Recorder qui ne permet pas d'augmeneter la cadence théorique de la cam,enfin j'avait cru comprendre le contraire.Et comme tu dis Philippe quand la turbu est mauvaise il faut plier les gaules.Je me souviens tout de même qu'il y a 2 ans lorsque les DMK se sont popularisé je pouvais souvent lire qu'à 60 ips ca pouvait permettre de figer la turbu.Je voulais juste apporter une mise au point.J-claude.
  5. DMK 31 versus 41 et logiciel Lucam Recorder

    Valère, tes explications sont claires et je les ai bien comprises et je les ai certainement mal formulés à ma façon.Dans IC Capture on peut cadencer jusqu'à 60 ips pour la 21 bien sur et ceci indépendemment de la vitesse d'obturation et bien sur on ne pourra pas cadencer à 125 ips en réglant l'obtu à 1/125s.Je ne connais pas le logiciel Lucam Recorder (sans interêt pour le petit capteur de la 21)mais si j'ai bien compris en permettant de faire du paramétrage (ROI) on pourra monté par exemple à 125 ips. Certe.Mais comme dis Alex ca ne fige pas la turbu mais l'image, c'est bien ca l'objet de mon intervention.Je ne comprends donc toujours pas pourquoi il y a un interêt à imager à plus forte cadence lorsque la turbu est mauvaise.J-claude.
  6. DMK 31 versus 41 et logiciel Lucam Recorder

    Moi quand je fais mes avi's je règle ma vitesse d'obturation en fonction de la cadence image (FPS) que je peut utiliser.Maintenant si je peut enregister un avi à 60 i/s et que je met une vitesse d'obturation mettant de 1/125s de seconde,j'aurais une image sombre au moment de l'enregistrement parce que la vitese d'obturation est trop courte.J'aurais bien sur une vidéo à 60 i/s mais si je règle ma vitesse d'obturation à 1/30s en étant toujours avec un FPS à 60,la vidéo que j'enregistre sera cadencé à 30 i/s.C'est en tout cas ce que constate.En enregistrant à 60 i/s on aura une vidéo plus fluide qu'à 30 i/s c'est sur,mais c'est pas pour autant qu'on élimine la turbu si elle est trop présente. C'est en tout cas ce que j'ai constaté jusqu'a présent.
  7. DMK 31 versus 41 et logiciel Lucam Recorder

    Je suis d'accord avec toi Valère.On peut régler le temps d'exposition comme l'on veut mais le nombre d'images maxi par seconde se règle a part.En l'ocurence en haut dans la case FPS.Il n'empeche qu'enregistrer un avi a une cadence de 60 i/s ne m'a jamais permis de figeait la turbu par mauvais seeing et ceci en essayant différents réglages. J'aimerai avoir l'avi d'utilisateur de cette cam.
  8. DMK 31 versus 41 et logiciel Lucam Recorder

    Salut Eric, j'ai une DMK 21 depuis 1 an et j'image aussi sur un tube de 254mm.Sur Jupiter avec une barlow 2x en 60 i/s ca passe limite mais pas plus,sur Saturne ca du mal sauf à pousser exagérément le gain.A f/D 30 c'est 30 voire 15 i/s.L'argument de vente sur cette caméra était qu'à 60 i/s ca figeait la turbulence.Et bien qu'on me démontre ca.Je n'ai jamais pu vérifier ca jusqu'à présent.A chaque fois j'image à 60,30 et 15 i/s et le résultat est quasiment le même.Pour moi si le seeing n'ai pas bon l'avi ne sera pas bon quelque soit la fréquence image. Bon je suis malgré tout plutot satisfait de cette cam et j'envisage au vu de ce qui est dit plus haut l'acquisition d'une DMK 31 pour le lunaire et solaire.J-claude.
  9. DMK 31 versus 41 et logiciel Lucam Recorder

    Bonjour, je possède actuellement une DMK21 USB.M'étant mis récemment à l'imagerie solaire avec une PST je constate que l'image est vraiment rikiki.Donc je voudrais m'acheter une DMK31 ou 41 en complément de la 21 et ce principalement pour la Lune et le Soleil.Vu le prix identique des 2 cam, j'hésite.Est ce que 15 i/s suffit pour la lune et soleil, dans le cas de la 41 est ce que on a vraiment les 15 i/s dans le cas d'un PC récent bien sur. De plus de nouvelles DMK en connectique Gigabit Ethernet viennent de sortir mais pas au même prix.Qu'apportent-elles de plus cette connection ?J-claude.
  10. quel objectif pr un canon 1000 D ?

    Bonjour, attention,il faut garder à l'espris que les objectifs EF-S ne peuvent recevoir les filtres clip eos Astronomik comme le 18/50 livré avec.C'est à prendre compte si tu à l'intention d'utiliser ses filtres.JClaude
  11. Bonjour, pour le 1000d que je viens d'envoyer aujourd'hui pour le défiltrage,je viens de commander une alimentation secteur.En effet une batterie d'origine ne suffira pas,il commence à faire froid et la batterie ne tiendra pas 2 heures et de plus à la longue la batterie tiendra de moins en moins longtemps.je sais de quoi je parle avec mon 350d j'ai longtemps travaillé avec 2 batteries avant d'acheter une alim secteur et là plus de soucis.Naturellement si tu n'est pas à proximité d'une alim secteur la question ne se pose pas.Je possède également le boitier pocket comme intervalometre, très rudimentaire mais très efficece et en tout nettement moins cher q'un intervalomètre canon.Très pratique pour un itinérant.Mais comme je travaille près de chez moi avec l'ordi j'ai acheté depuis l'interface pierro pour piloter avec le logiciel Shutter.C'est beaucoup plus simple et pratique.J-claude
  12. Salut pierro, je ne sais pas si les webcams ccd vont disparaitre,mais si tu veut une autre Toucam je pense que tu a interré à te dépécher.Moi je suis content d'avoir récupéré ma Toucam, qui du coup pourra me servir d'autoguideur pour faire un peu de ciel profond avec ma DMK21AU qui servait justement d'autoguideur en attendant l'acquisition futur d'une vrai camera CCD.De plus je pourrait l'utiliser aussi en planétaire au moins pour faire de la couleur en planétaire vu que je ne maitrise pas vraiment la trichromie avec la DMK.J-claude.
  13. Bonjour à vous, cela fait près de 2 ans que je cherche à installer ma Toucam pro II sous vista sans succes.Grace à ce post et ses liens je viens efin de la ressuciter.C'est partie pour une seconde jeunesse.Par contre le son pour une utilisation normale n'est pas reconnu.Mais bon c'est pas grave pour l'astro.J-claude
  14. Lulin près d'un champ de galaxie

    Merci à vous pour vos commentaires.C'était effectivement une belle opportunité, mais c'est surtout le hazar qui fait bien les choses pour cette seule occasion que j'ai eu de photographier la comète au mois de Février.J-claude.
  15. Bonjour, le 28 février à la faveur d'une rare nuit étoilé de ce mois qui s'achève en Lorraine, je proffite comme beaucoup d'entre nous de shooter la comète du moment en de bonne posture juste à l'est de Régulus s'apprêtant à passer ou en tout cas à froler un champ de galaxie. Lulin à la 80ed, canon 350d en 5 x 3mn à 800iso le 28 février vers 22 heures crop de la région des galaxies que s'apprête à traverser Lulin. On y voit 4 galaxies dont la plus faible au centre est NGC 3019 de magnitude 15.