juliette29

Member
  • Content count

    126
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About juliette29

  • Rank
    Member
  1. Résistance chauffante ou par-buée

    J'observe dans le finistère, département situé en bord de mer et souvent très humide, avec un mak 102, et pour le moment un simple pare-buée, fabriqué à partir d'un tapis de sol et maintenu à l'aide d'un gros élastique, fait l'affaire. Mais je ne l'ai pas encore testé en hiver et il est vrai que je ne fais pas des nuits complètes d'observations.
  2. aidez moi à trouver M33

    Bon, l'observation ne fût pas pour cette nuit, mis vu qu'Andromède et le Triangle sont en train de monter, j'ai le temps. C'est vrai qu'avec la lune, ça commence à devenir difficile de faire de belles observations.J'ai un mak 102 qui permet de faire quand même pas mal de choses en ciel profond.Sinon, j'avais tout d'abord cherché M33 depuis mon jardin. Mais là, je crois que c'est peine perdue, c'est en ville et il y a trop de pollution lumineuse.Par contre, j'ai trouvé un bon site d'observation, en bord de mer. Tous les horizons sont dégagés, et il y a très peu de pollution lumineuse (les lumières de 2/3 maisons tout de même assez loin, et un phare donc le faisceau passe de temps en temps, mais trop éloigné pour gêner l'observation)J'ai pu faire la comparaison avec un site de montagne ou j'avais observé précédemment (1400m, horizons dégagés, pas une lumière) et je crois que ce site de bord de de mer est très acceptable. C'est là que j'ai cherché M33 la dernière fois.
  3. aidez moi à trouver M33

    Et bien merci pour tous vos conseils, je vais repartir à la poursuite de M33 la nuit prochaine si la météo le permet. Actuellement ça semble bien parti.....
  4. Salut,Voici mon problème, cela fait plusieurs nuits que je recherche la galaxie M33 et que je ne la trouve pas.Cela m'étonne beaucoup car elle est de magnitude inférieure à 6 et j'ai fouillé la zone indiquée par cartes du ciel plusieurs fois, mais sans succès...Si quelqu'un avait un "truc" pour la débusquer, ce serait sympa de le donnerAstroamicalement,Juliette.
  5. votre avis sur chercheur 8x50 Kepler

    Ok Esteban, merci de ta réponse. J'ai moi même déja un point rouge qui me permettra donc de bien cibler la zone et l'étoile de départ pour ma recherche. Ensuite, je ferais du étoile à étoile avec le chercheur.Au fait, ce chercheur est inversé gauche droite et haut bas. Est-ce que c'est déstabilisant au départ ? Est-ce qu'on s'y fait facilement ?
  6. Bonjour,Je suis à la recherche d'un chercheur efficace pour repérer des objets du ciel profond invisible à l'oeil nu.Mon choix se porte actuellement sur un Kepler 8x50.L'avez-vous déja testé ? Si oui, qu'en pensez vous ? En avez vous d'autres de même diamètre et grossissement à me conseiller ?Merci d'avance de vos réponses.Astroamicalement,Juliette.
  7. Point rouge

    une petite précision : un chercheur inverse l'image, ça veut donc dire qu'à partir de la carte d'un atlas, je dois tous inverser, gauche droite et haut bas ?
  8. Point rouge

    Justement, cette question aussi m'intéresse. Moi, c'est le contraire, j'ai un point rouge, très facile en effet pour repérer ce qui est visible, mais dès qu'il s'agit de ciel profond, c'est un peu lourd car on pointe très approximativement et c'est parfois long de trouver l'objet désiré, quand il n'est pas visible à l'oeil nu.Je compte donc investir dans un chercheur, mais je ne sais pas trop vers lequel me tourner. Je possède un mak 102/1300. Si quelqu'un pouvait me renseigner...Astroamicalement,Juliette.
  9. Salut à tous,Je voudrais remercier toute la communauté d'astrosurf, qui, il y a un an, m'a conseillé et aidé dans le choix d'un télescope, qui s'est révélé être le mak 102.Au cours de cette année, j'ai pu observer la lune bien sûr, mais aussi les anneaux de saturne, les satellites de jupiter et j'ai découvert que vénus comportait des phases.Je me suis également initiée au ciel profond, en m'extasiant devant les pléiades, M13 et M92, la galaxie d'Andromède M31, le double amas de Persée et bien sûr, la grande nébuleuse d'Orion, M42.Ce télescope est exactement ce que je recherchais, facile au montage, aisémment transportable et très accessible à la débutante que j'étais et que je suis sûremment encore, tant il me reste de merveilles à découvrir.Sur ce, bonnes observations à tous et merci encore.Juliette.
  10. Avi à nos amis débutants: lisez !

    un forum, ca permet d'avoir des avis différents, et concrets, sur les différents instruments, les accessoires, les méthodes. un livre, même très bien fait, donnera les détails d'un instrument, mais sans aucune critique, ne comparera pas les différences entre telle ou telle marque etc... alors a moins de faire un livre regroupant les témoignages de différents astronomes amateurs, avec leur matériel, leur histoire, leurs commentaires, je vois mal comment on pourrait se passer de la magnifique banque d'informations qu'est le forum d'astrosurf...mais soit, fermons ce forum à tous les jeunes et débutants, et restons entre grands "initiés", trop fiers pour faire partager leur "savoir universel" !!!car, au cas ou certains ne l'aurait pas remarqué, l'astronomie n'est pas un secteur très "médiatisé", les informations sont peu nombreuses, tout comme les magasins, et sur internet, on trouve il est vrai, de tout, mais pas toujours de l'intéressant...
  11. Dobsy est arrivé

    salut,j'aimerais bien savoir si ce sont les mêmes que les SBS Lazuli Baryum 10x50 en vente à lorient[Ce message a été modifié par juliette29 (Édité le 27-01-2005).]
  12. Dobsy est arrivé

    salut,PierreL 76, tu as dit que tu possédais des 10x50 baryum, s'agit-il de ses jumelles : SBS Lazuli Baryum 10X50 ??? si oui, pourrais-tu me donner tes commentaires sur celles-ci ???merci d'avance
  13. Avi à nos amis débutants: lisez !

    Complètement d'accord, vive le mak ! Et pour débuter, c'est vrai qu'il est important de beaucoup se renseigner, en lisiant, en visitant des sites, pour bien cerner son sujet
  14. Debutant...

    entre 400 et 500 euros, pour le planétaire principalement, tu pourrais avoir un mak 102 (tout a fait ds le budget) ou en allongeant un peu, le mak 127. (360 roros pour le 102, 500 et quelques pour le 127 je crois, chez OU)crois moi, pour le lunaire et planétaire, c'est vraiment génial, j'ai moi même un mak 102, et les images de la lune et des planètes sont superbes. et j'observe en ville... et puis tu peux aussi observer pas mal d'objets du ciel profond, bien sur moins précisément qu'avec un plus gros diamètre mais quand même. j'ai déja pu observer m42, m13, m31, m33, les pléiades et plusieurs amas ouverts, et quand on débute, c'est déja très impresionnant, on arrive à se faire plaisir très rapidement.pour la photo, par contre, je ne peux pas te renseigner. cependant, j'ai quand même réussi a prendre quelques photos de la lune, tout de même assez correctes, avec un nikon coolpix 4200, en tenant l'appareil à bout de bras devant l'oculaire, avec le mode rafale. par contre, j'ai essayé sur les planètes, mais celles-ci défilent trop vite, je n'obtiens que de vagues tâches floues.voila, en espérant t'avoir aidé.
  15. Accessoires 114 / 900 ?

    salut,oué c vrai, moi aussi j'ai un antares W70 de 5.7 mm, et avec mon mak 102, sur saturne et jupiter, c'est un vrai régal. et je ne parle même pas de la lune,... on s'y croirait !!!