jmarc

Member
  • Content count

    213
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About jmarc

  • Rank
    Active Member
  1. ndesprez, pourrais tu préciser dans quel astrosurf se trouve l'observatoire octogonal mobile, parce-que cela m'intéresse beaucoup et je n'ai pas trouvé cela dans les sommaires de 2009. Merci
  2. tige d'entrainement horaire.

    Serait il possible d'avoir un schema ou une photo parceque je comprends pas bien le système décrit par constructor : "il faut : une butée à bille , une seule au centre de la vis au bout et deux paliers bronze "
  3. Bonjour, j'ai envie d'essayer de mesurer des occultations stellaires par des asteroides. En visuel déjà. Mais je me perds un peu dans les solutions proposées. A l'heure actuelle qu'elle est la solution la plus simple (et au meilleure rapport qualité prix !) pour la base de temps. Partant du principe que je n'ai pas le téléphone filaire pour l'horloge parlante ou j'observe. Ensuite il faut apparemment un chronomètre, pour mesurer les intervalles. Quoi prendre ? Ensuite si j'ai compris je peux enregistrer tout cela sur une bande magnétique. Un magnéto cassette de base fait il l'affaire ou un dictaphone numérique ?
  4. Nebulosity

    cela fait le prétraitement mais je l'utilise pas parce que j'ai l'habitude avec d"autres outils. Non le script c'est pour les prises de vue. Mais tu peux le charger pour essayer, même si c'est pas fonctionnel à 100 % et il y a l'aide incluse qui explique pas mal de choses..
  5. Nebulosity

    Bonjour, Cela dépend avec quoi tu fais les images aussi. Les menus peuvent être différents. Je ne fais pas d'autoguidage, n'ayant pas besoin de poses supérieures à 1 minute. J'en suis satisfait. Les fonctions de script me plaisent bien. J'utilise nebulisity uniquement pour les prises de vue avec une QHY2PRO.
  6. scripts sous IRIS

    Avec le bloc note faire enregistrer sous, tous les fichiers au lieu de TXT et puis taper le nom de fichier à sauvegarger, toto.prg
  7. Pierre Bourge

    Vive Pierre Bourge qui m'a tant apporté et mon télescope à secteur lisse fonctionne toujours, même s'il a évolué avec les progrès de l'électronique. Je pense que cela reste une bonne solution pour avoir une monture costaude avec une Ep très bonne pour un prix très raisonnable. J'ai même réussis à faire de l'autoguidage avec : une pose de 330s autoguidée: J'ai adapté dessus aussi des encodeurs, un porte oculaire motorisé commandable par PC, un viseur polaire et j'ai encore plein de projets pour l'améliorer. C'est une source sans fin d'emmerdements et en définitive de plaisir bricolistique. [Ce message a été modifié par jmarc (Édité le 19-11-2009).]
  8. Pierre Bourge

    En même temps, le bricolage va peut être redevenir à la mode avec le développement durable, la taxe carbone ... le chinois aura peut être moins la cote. Il parait que le recyclage est la nouvelle tendance de consommation.
  9. Bonjour, J'ai une monture à fourche à secteur lisse que j'ai équipée avec une MTS3 SDI boxdoerfer que j'avais déjà pour une monture allemande. On peut bien adapter les paramètres. Cela fonctionne trés bien. Cela peut être une solution alternative.
  10. J'ai utilisé un système de relais facile à programmer avec justbasic. (gratuit). c'est trés facile, je ne suis pas programmeur et pourtant cela fonctionne. La carte je l'ai eue ici : http://sigma-shop.com/ elle se branche en USB. Je la commande donc en filaire.
  11. Turbulence planchétaire

    Le pire c'est le plancher des bateaux. Très pénible pour les observations.
  12. Cela dépend aussi de l'entrainement et de l'acuité visuelle de l'observateur.
  13. Bonjour, je suis intéressé par la mousse de midi caoutchouc. C'est quel produit exactement parce que le lien m'envoie sur la page d'accueil.