mhb4280

Member
  • Content count

    568
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Everything posted by mhb4280

  1. hello la semaine passée j'ai connecté la monture au PC avec carte du ciel, depuis j'ai des problèmes pour parker la monture. Je suis en auto-connect NO Je mets mécaniquement la monture en Park 1 (tube W et vers N) je branche je démarre depuis Park 1 je vais par exemple sur le soleil (avec les moteurs) je pointe bien W avec monture E je synchronise. Quand je veux Park 1 la monture se parke en miroir du Park initial j'ai essayé plein de truc j'arrive pas à partir de Park 1, synchro sur un objet puis reparker comme parké initialement ???? Je montre ce que ma monture affiche en Park 1 tube W pointe vers N, et dans une position ou je pointe vers le haut et bizarre Alt est négatif et DEC diminue ??? Merci si vous pouvez aider. Marc.
  2. Hello Christian C'est aprés avoir utilisé carte du ciel en connexion avec l'AP que le problème est survenu ou en tout cas que je me suis rendu compte. Maintenant je fais tout à la raquette. A la réflexion et après avis de mon ami Alex je me demande si ce n'est pas un problème de bug lié à l'année bisextile ? Marc.
  3. Le C8 en Halpha

    Maitrise totale de l'acquisition au traitement Bravo
  4. Excellent, y a du potentiel !
  5. Hello. Après quelques déboires,le solar spectrum refonctionne parfaitement grace à mon ami Alex. Turbulance gènante cet aprem mais le résultat est encourageant. Essai avec réducteur et reculs variés de la caméra pour obtenir des champs de tailles différentes. Toujours la même lunette TS 152 avec ERF et Caméra AVT. Marc.
  6. soleil h-alpha soler spectrum 10 09

    Fred des soucis avec l'alimentation d'abord -> retour US et renvoi d'un nouveau boitier d'alimentation Ce boitier n'utilisait pas les mêmes pin du cable, on a du le remarquer et modifier le cablage. Enfin ventilo du solar spectrum out (conséquence de ce qui précède ?), il est maintenant alimenté de manière indépendante et fonctionne en permanance. Pour l'image, oui, ça peut être meilleur, valeurs du SSM moyenne 1.8 pendant les prises de vues, il y a mieux donc... le potentiel de l'engin n'est pas encore exploité; il faut aussi trouver la T° qui donne le meilleur résultat, idéalement attendre 15 min que tout soit à T° entre chaque essai...
  7. Ah oui, avec un 8" faut le faire. Tu as collimaté toute la nuit pour un résultat pareil ? J'aimerais savoir ou tu as déniché ton ERF SVP ? Aries ? Marc.
  8. Hello. Excellente résolution; images bien contrastées; la première peut-être un peu sombre à mon gout. Une grande maitrise de toute la chaine pour ces images. Bravo. Marc.
  9. Grosse tache au Newton solaire Stellarzarc de 300 mm

    Hello. Vraiment efficace le filtre continuum 540 nm. Même sur une ma lunette achro de 150 je vois très bien son utilité. A part ça le diamètre et toi font le reste... Marc.
  10. Ma contribution en lumière Blanche lunette 152 F5.9 + Prism Hershell + Powermate x 2 Marc. Une autre [Ce message a été modifié par mhb4280 (Édité le 09-05-2016).]
  11. AutoStakkert sur les disques solaire

    La première est particulièrement réussie. Autostaker c'est facile est efficace. Marc.
  12. transit en hollande, ma contribution

    Ah Oui c'est très beau, bien homogène. Cool. Marc.
  13. Transit taches et granulation...

    Pour le phénomène bizarre autour de Mercure. J'ai regardé une à une les images du film. On y voit Mercure danser dans toutes les directions. Je pense que ces mouvements associés au mouvement propre de Mercure durant le film sont en partie responsables du flou qui apparaît au traitement ??? Cependant même sur les images individuelles il y a un petit halo flou. Le mystère n'est pas éclairci. Marc.[Ce message a été modifié par mhb4280 (Édité le 13-05-2016).]
  14. Transit taches et granulation...

    Merci pour tous ces commentaires encourageants. Marc.
  15. Transit taches et granulation...

    Merci pour les commentaires. Autour de Mercure je suis incompétent pour vous dire ce qui s'est passé. Et oui la Belgique a encore du bon...du moins au niveau météo ce jour... Marc. En voilà une autre sortie du lot des films de cet aprèm
  16. Transit taches et granulation...

    Merci pour les commentaires. Autour de Mercure je suis incompétent pour vous dire ce qui s'est passé. Et oui la Belgique a encore du bon...du moins au niveau météo ce jour... Marc.
  17. Bonjour. Après hibernation reprise en main du matériel remis à neuf par Alexandre. Filtre à l'ouverture ERF 180 mm Lunette Achro Teleskop-Service 152 mm, F 900 mm, Extension de focale avec glass path 1.25 et telecentrique x 4 Solar Spectrum Advanced Solar Observer 0.30 A Reducteur Baader 0.6 Camera AVT ICX687 Film de 30 sec. Stack des 50 meilleures images hors de +/- 900 Marc.
  18. Bonjour. Trois images du soleil ce jour. A +. Marc.
  19. Hello. Astropat en effet il faudrait trouver un meilleur règlage de la T°. Par ailleurs je ne suis pas le roi du traitement, le contraste doit pouvoir être meilleur, la résolution me semble en accord avec le diamètre par contre.
  20. Hello. Avec ma config. habituelle. Solar Spectrum 0.3 A, Lunette 152 ERF 180, AVT ICX687 à F30 puis réducteur 0.7. A l'acquisition j'ai utilisé le gamma à 1250 avec Génika ce que je ne fais pas habituellement. Autostakker, Avistack et PS. A+ Marc.
  21. AR2321 au Newton 300 mm solaire

    Hello. La montée en diamètre est impressionnante sur la résolution de la granulation. SVP : "Exposure 90 x 1.9 ms" ?. Tes 90 images tu les sors d'un film de quelle durée ? Tu stackes quel pourcentage des tes images, les 10 % les meilleures ? Bien à toi. Marc.
  22. Hello. Remarquable. J'ai aussi observé que les nuages s'associaient parfois à une turbulence moindre mais point trop n'en faut... Marc.
  23. Hello. Le soleil est bien présent dans le nord. Avec ma config. habituelle. Solar Spectrum 0.3 A, Lunette 152 ERF 180, AVT ICX687 à F30 puis réducteur 0.7. Image de ce jour sous une turbu qui me paraît bien présente. Autostakker, Avistack et PS A+ Marc.
  24. Grand filament sur le soleil

    Salut Fred. Tu as des zones très bien résolues en particulier dans le coin inférieur gauche à l'origine du filament. Avec un PST c'est plutôt assez homogène comme résultat. Finalement c'est très prometteur comme mosaïque à cette saison. Marc.
  25. En effet très énorme ce filament sur tes images Marc