Fabien-Astro83

Membre
  • Compteur de contenus

    129
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 41894

Messages posté(e)s par Fabien-Astro83


  1. Bonjour à tous.

    Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une CGX. Mais je ne parviens pas à la connecter à Stellarium.

    Ce que j'ai :

    -Pc sous windows

    - Logiciel CPWI installé et connecté à la monture par USB

    - Dernière version de Stellarium installée.

    Les différents tutos existants évoquent Ascom pour réaliser la connexion...mais la dernière version de Stellarium ne nécessite plus Ascom.

    Du coup, je configure le télescope dans Stellarium mais lorsque je demande la connexion je reste sur "connexion en cours"...et rien.

    Je me rate forcément quelque part, merci de votre aide :) 


  2. Bonsoir, 

    nouvel utilisateur du logiciel d’atténuation de bruit DeNoise, tout se passe bien jusqu’à la sauvegarde de l’image.

    Peu importe le format de cette dernière, l’enregistrement est systématiquement une image totalement noire alors qu’elle apparaît très correctement sous le logiciel.

    je ne trouve pas une solution à ce problème..

    Merci et désolé si cette question a déjà été abordée 


  3. Pour ma part, pas de modifs mais j'ai revendu la berline pour acheter un 4x4 histoire de pouvoir aller m'isoler le plus à l'écart...après comme c'est aussi la voiture familiale pas vraiment d'aménagements de prévus. Plutôt voir pour une solution qui permet de fixer une tente au hayon arrière (j'ai déjà vu ça) de façon à être confortable. Le top serait d'avoir une tente "astro" capable de faire ça mais je doute que cela existe...

    • J'aime 1

  4. Si il n'y a pas assez d'exemplaires vendus sur un point de vente, le prestataire peut automatiquement arrêter sa distribution.

    En revanche si tu as l'habitude de l'acheter chez le même diffuseur de presse, il peut demander à le recevoir à nouveau. Il faut bien sûr que tu t'engages moralement à venir le lui acheter...


  5. @ALAING : merci de ton travail c'est vraiment très sympa et instructif. Je suis encore très loin de ta maîtrise sur le traitement, j'ai beaucoup, beaucoup à apprendre de façon générale...mais c'est aussi ce qui fait le plaisir.

    Je n'ai effectivement pas fait de flat, juste des darks.

    Mon EOS 6D est tout neuf, non défiltré et ne le sera pas. J'ai pour cela un 450D qui passera probablement au défiltrage courant 2019.

    L'objectif 70-300mm est vraiment un caillou très modeste d'où de nombreuses imperfections je pense. Mais mes autres objos passent uniquement en APS-C...vivement Noël pour équiper le 6D ;)

     

    Enfin, et pour être exhaustif, voici le lieu de prise de vue : https://goo.gl/maps/vmVxsKzaTtn 

    Je soupçonne d'ailleurs le lampadaire au premier plan d'être le responsable de la zone rougeatre évoquée plus haut, Orion se trouvant à la verticale.

    Bon ciel ! :)

    Fabien

    • Merci 1

  6. Bonsoir,

    Me voilà excité comme un gosse à la veille de Noël avec cette tout première photo !

    Bien que pratiquant l'astro depuis (très) longtemps je n'avais pas encore franchi le pas de l'astrophotographie étant resté au visuel.

    Vous assistez à ce que je considère comme étant mon tout premier vrai cliché...il est encore tout chaud !

    Je vous livre ça en tout modestie, j'ai vu 1000x mieux ici et ailleurs....mais là "c'est moi qui l'ai fait"...

     

    Lieu : Draguignan (Var) - Quasi Centre-ville - 2 magnifiques lampadaires à 10 mètres pas plus (qui me flinguent bien mon ciel).

    Boîtier - Objo : Canon EOS  6D - Sigma 70-300 à 70mm à F/D4 (un caillou hyper entrée de gamme) - Pas de filtre

    Conditions : sur trépied sans motorisation

    Poses : 70 x 4s à 3200 ISO

    Traitement : DSS + Lightroom 2.7 + CS6

     

    Je suis en plein apprentissage,  mon Canon sent encore le neuf ;)

     

    Bref, j'ai pas pu m'empêcher de partager  !

     

    Bon ciel !!

     

    ps. si vous avez des liens vers des supers tutos de traitement astrophoto je suis preneur...

     

     

     

     

    ORION Jpeg.jpg

    • J'aime 3

  7. Citation

    Problème, la modification de véhicules pro est maintenant très difficila car le passage aux mines doit se faire si on touche un élément de structure ou le nombre de place. Donc on dépend des constructeurs installés /artisans semi industriels. Et là, ça douille!

    Pas si sûr. De ce que je pense avoir compris le problème se pose pour un véhicule genre 5 places (la CG est le document de référence) que tu transformes. En revanche si tu aménages un véhicule 2/3 places (donc utilitaire) ce que tu installes à l'arrière ne concerne pas le contrôle technique. D'ailleurs de très nombreux artisans aménagent leur fourgon sans que cela empêche le ct.

    Vidéo récente : 

     

    • J'aime 1

  8. La caravane, j'y ai pensé mais vraiment trop de contraintes. Le camping-car : oui mais non...ou pas pour moi. Je ne cherche pas un véhicule tout confort avec la cuisine ; douche ; toilettes etc. (même si je reconnais que c'est appréciable). Non j'aimerai un véhicule "passe partout", que je peux faire passer sur un chemin de terre si besoin, que je gare et manoeuvre facilement. Et surtout qui soit avant tout accés astro : capacité pour ranger tout le matériel efficacement ; réaliser un coin bureau pour le PC ; installer le scope dehors et le piloter confortablement depuis le véhicule etc ; et pouvoir s'y installer pour dormir dans un relatif confort après des heures d'observation. Le projet n'est pas encore bien clair car ce n'est pas pour demain mais je me dis qu'un utilitaire type trafic à aménager pourrait être la meilleure solution...

     


  9. Habitant sous les lampadaires mais pouvant bénéficier d'un très bon ciel à 45 minutes de chez moi, le transport / rangement du matériel a toujours été un frein à l'enthousiasme de la sortie.

    Je pense donc de plus en plus à faire l'acquisition d'un véhicule type Kangoo ou Trafic pour l'aménager en "véhicule astro" afin de pouvoir sortir même en plein hiver et pouvoir y dormir correctement après la séance. Je suis même assez étonné de constater qu'il n'y ait pas plus d'astrams ayant déjà réalisé ce type d'opération.


  10. Bonjour,

    Je sollicite les connaisseurs de la marque Canon avec laquelle je suis déjà équipé en objectifs.

    Je possède actuellement un boitier 450D pour l'astrophotographie mais je souhaite faire : de la photographie en // de mon télescope + faire de la photographie du ciel en time-lapse + faire de la photographie paysage plus ciel etc. Le 450D étant totalement dépassé pour ce type de travail aujourd'hui.

    Donc, j'ai beaucoup de difficulté à savoir quel appareil retenir entre ces 3 là : Canon 6D Mark II (plein format) - Canon 80D (APS-C)- Canon 7D MarkII (APS-C...mais le Mark III ne devrait pas tarder à sortir.

    J'étais assez intéressé par le 6D mais j'aperçois dans cet article qu'il est à bannir sans autres explications : https://phototrend.fr/2018/04/mp-204-initiation-astrophotographie/

    Je lis souvent que le 7D est un boitier adapté à la photo sportive et animalière

     

    Merci de vos avis éclairés.

    Bon ciel !

    Fabien

     


  11. Bonsoir à tous ! Merci pour vos retours, c'est appréciable !!

    Je vis dans le Var, à 20 kilomètres du littoral, observe dans des lieux encore plus éloignés de la pollution lumineuse : je suis donc amener, à transporter, installer et démonter mon matériel pour chaque session d'observation.

    C'est une situation, probablement pas idéale, mais que j'ai intégré. Rejoindre le site et installer tranquillement le matériel me va bien. Donc si ce dernier est lourd / volumineux, ok pour moi. Bon si plus simple ça me va aussi bien sûr !!

    CGEM II / AVX / EQ6 PRO....c'est bien mon tiercé effectivement.

    Sur quels critères les différencier (le prix n'est là pas un critère tant elles sont dans un budget proche).

    Mes objectifs :

    1/ de l'astronomie "basique" avec amis et enfant pour une soirée d'observation visuelle en Go-To 

    2/ de l'astrophotographie basique à ++ . La monture doit donc pouvoir supporter : boitier 24x36 + lunette guide + APN au cul + CCd ....la "base".

    3/ Du planétaire plus proche d'une agglomération

     

    Merci encore


  12. Bonjour !!

    Équipé d'un C8 sur monture GP (motorise 2 axes) depuis de très nombreuses années, il est plus que temps pour moi de voir ce matériel évoluer.

    La monture est en parfait état, comme au premier jour mais n'offre pas les agréments du matériel actuel : GoTo / Précision / Pilotage et autoguidage etc etc

    Je souhaite donc conserver mon tube C8 (il est nickel) et lui offrir une nouvelle monture bénéficiant d'un bon rapport qualité / prix pour de l'observation et de l'astrophotographie. 

    Mon budget se fixe à +/- 1500€ pour cette acquisition...que me recommandez- vous ?

    Merci !!  :)


  13. Pour ma part je viens tout juste de trouver la solution !
    Je conserve précieusement depuis plus de 10 ans le carton d'origine et l'emballage de protection moulé du tube de mon C8.
    Mais il faut bien l'avouer ce n'est pas pratique ni sécurisant à transporter en pleine nuit.
    Je souhaitais donc trouver une "boîte" / "un coffre" de transport qui me permette d'y déposer directement le carton.
    Impossible, sauf à des tarifs prohibitifs (plusieurs centaines d'euros parfois).
    Et j'ai finalement trouvé un immense sac de voyage (reçu aujourd'hui) sur Amazon pour 30€ qui fait parfaitement l'affaire.
    Bon, je ne pense pas que ce soit de la méga qualité aussi vais-je uniquement y mettre mon tube dans son carton + ma mallette à oculaires : rien de bien lourd et je ne vais pas le faire rouler sur des chemins en pierre
    Bref je suis ravi !
    Si ça intéresse : https://www.amazon.fr/gp/product/B00T45RF5U/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

    Fabien


  14. Effectivement c'est super simple...je cherchais un peu "midi à 14h" et m'attendais à un outil plus complexe.

    Bien que la valeur indiquée soit propre au soft, à partir de quelle valeur dois-je considérer ma MAP comme correcte ?


  15. Bonjour,

    je débute en astrophoto et j'ai téléchargé le petit freeware FWHM.exe qui semble souvent revenir dans les conversations lorsqu'il est question de la MAP.
    En revanche je ne trouve nul part un mode d'emploi, un tutoriel etc. afin de bien comprendre son utilisation.
    J'en réfère donc à vos connaissances pour m'expliquer son fonctionnement

    Merci d'avance !