chinois02

Member
  • Content count

    1767
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

259 Excellent

1 Follower

About chinois02

  • Rank
    Very active member
  1. un PUSH TO en DIY sur monture type P. Bourge

    Beau hack d'une imprimante
  2. Astrographe pour CP à moins de 3000€

    Bonjour, avec quel capteur souhaité? En APSC le sharpstar 15028 HNT donne des résultats pas mal mais c'est un peu exigeant niveau colim.(téléscope newton à miroir hyperbolique ouvert à 2.8 + correcteur intégré soit un epsilon du "fauché"). Certains l'utilisent avec un capteur FF mais j'ai des doutes (vignetage et coins). lien pour exemple.
  3. bonjour, Question simple avec quel imageur et quelle taille de pixels? (échantillonnage). J'ai lu! 450 D. donc relativement gros pixels.=> le 200/800 sera un peu plus léger, mais un peu plus de focale serait pas de refus (200/1000) surtout si tu utilise ce même scope pour le planétaire. /!\ tu est sur un newton => correcteur de coma genre TSGPU nécéssaire sous peine de mouettes au lieu d'étoiles. (rajouter environ 250€) pour le ciel profond.
  4. Questions sur mon premier test d'une ASI183MM pro

    Bonjour, pour le vignetage une cause bête si le filtre est sur une roue...une rotation partielle de celle çi! je me suis déja fait avoir avec ça
  5. Quelques photos que j’ai prises(a 15ans)

    Pour des premières c'est pas mal du tout. A priori si je ne me trompe, tu dois faire ces photos au téléscopenewton et à l'APN. Tu ne dois pas avoir un correcteur de coma ce qui explique les déformations en bord de champ. C'est quel type de matériel exactement?
  6. Le tirage pour réaliser M31 est de 54 mm du capteur au bord du porte oculaire, je viens de mesurer ma bague de longueur variable.
  7. M31 la 1ere pour moi

    Superbe!
  8. Un classique M31. Réglage du tirage plus court au moins 1mm. Dès que j'ai le pied à coulisse précis je le donnerai. C'est mieux dans les coins.
  9. Une petite Andromède pour la route...

    Bonjour, que donne la chose suivante: = traitement siril jusquà l'empilement, Puis étalonage des couleur (onglet traitement de l'image à ouvrir) choisir étalonage par photométrie. => poster le résultat. Il est fort probable que l'on puisse tirer mieux de tes brutes sorties de Siril. J'ai l'impression que le passage par photoshop avec tes ennuis de vue font que les réglages pour une vue "normale" soient très difficiles à atteindre.
  10. M31 la saison commence :)

    Une version américaine:
  11. M31 la saison commence :)

    Une autre moins bleue.
  12. M31 la saison commence :)

    Retraitée via Siril en considérant le centre de la galaxie étant blanc... j'obtient une dominante bleue.
  13. SH2-115 et SH2-116

    Superbe!
  14. Bonjour, Les couleurs sont effectivement mises en évidence, mais je suis surpris de l'aspect des étoiles en bord de champ pour de l'APSc (courbure de champ). est-tu sûr de respecter le backfocus (distance entre le capteur de l'APN et le réducteur correcteur) ? Cdt,
  15. Vu les condition, je n'aurais pas espéré ce résultat. J'ai moi même essayé le ciel profond avec un vieil objo, ben, c'était pas la même chose . (mise au point délicate en live view, pointage de l'objet hasardeux...) Belle image, on peut voir les extensions entre les deux parenthèses.