Anonyme8

Anonymes
  • Compteur de contenus

    0
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 42382

Tout ce qui a été posté par Anonyme8

  1. Il y a ce modèle de planète Uranus qui court encore! Vous savez, peut-etre, un noyau glacé avec un voile épais qui émet des gaz qui se dispercent selon la longueur d'onde entérieure? je me fous des idées ambiantes, imbibées d'opinions. Les pro répondent à cela? c'est primordial!. Autrement c'est du commerce ambiant, avec images du RIIIRRGNGIXLLL, etc sans intérêt positif. Nous demandons des documents purements IL, R, sans plus. *Il y a eu des images européennes en IL avec 150mm , cap brights, pas plus, eu égard des conditions d'acquisition. d'autres avec cap dark. Pas des opinions, des documents seulement.
  2. Le ciel profond tout autant pour les belles couleurs fredgoto. On parle de data utiles. Dans le document fourni, la dynamique d'atmosphère est particulièrement montrée.
  3. Avec cette sonde japonaise précise, que reste-t'il aux amateurs pour faire un peu utilement? juste un peu.
  4. Uranus quel modele planétaire?

    La pollution est partout... J'en était resté à des publications jusqu'à 2012 et Yapo a bien complété par des listes pour des dates très récentes.
  5. Uranus quel modele planétaire?

    Non en fait car l'observateur dans ses notes mentionne cette calotte sombre. Il n'est pas le premier venu. L'équipe italienne, qui est une équipe fait selon leurs moyens et restent dans leurs limites d'observation, à souligner. Laissez le hst, selon vous, c'est updaté depuis. Il y a un lien sur les posts de yappo, le 1er, de mémoire le 19 ou 38 de 2012 où il y a des data de l'uv à l'IR du hst. Vous verrez. Le lien de yappo a ce grand mérire de s'approcher de 2017. Il y a du constructif ici !
  6. Parce que nous plongeons dans le suréalisme ici (faut lire aussi au 2eme degré). Je me retire.
  7. Uranus quel modele planétaire?

    Il y ici une personne qui n'a aucune retenu et de part sa position se permet beaucoup de gratuité. Amener des images IR pour objecter sa propre raison est hors de propos, monsieur le xxx, terme d'usage apparemment réservé ici vous étant attribué. Ne généralisez pas, vous insultez. Cette affaire n'est qu'un problème de seuil de perceptibilité sur Uranus.
  8. Uranus quel modele planétaire?

    La seul document que je connaisse pour l'opposition en cours encore est celui de Tizziano Olivetti basé en Thaïlande avec un 400mm. On y voit une calotte nord sombre, image prise en lumière rouge sans IR. Tout est ouvert, images sur le site l'alpo jpn.
  9. Uranus quel modele planétaire?

    Je vous invite encore à publier ce que vous faites, sur l'alpo jpn. Il ne refuse pas un nouvel arrivant. Et puis comparez. Si vous avez quelque chose c'est que le contraste est relativement assez consistant pour le monter. Allez aussi sur CN aux US et posez des questions: on vous répondra comme vous êtes. Cela change quelque part.
  10. Uranus quel modele planétaire?

    Je vous invite à consulter le site de l'alpo japonaise qui collecte, partiellement, des data,sur ce sujet. Pour l'anecdote, il y des vues effectuées avec 150mm cass montrant la zone polaire thès claire en RGB. Y'a pas de quoi fouetter un chat pour si peu. Quand le guru y vient en montrant des images du keck en IR, je souris, pour objecter stupidement. Au BAA nous sommes 7-8 à l'observer régulièrement, visuel et ccd (partage 50-50%), sans rapports particuliers entre observants (c'est la condition) et bingo cela converge souvent. C'est qu'il n'y a pas d'idées préconcues.
  11. Uranus quel modele planétaire?

    Mon petit doigt me dit que vous avez écrit des stupidités ici, serge. Une justification? simplement comprendre.
  12. Faut pas se rapprocher du bord ou sauter la ballustrade autrement c'est la chute dans le vide.
  13. Uranus quel modele planétaire?

    Merci pour ces liens utiles: - le 1er: les articles 19 et 38 (des résumés) indique bien ce fait du mixing ratio méthane/hydrogène variant avec la lattitude et où entre 55-82° il ya évolution du ratio, cad que beaucoup de phénomène s'y développent. C'est une zone qui n'est pas dénuée de détails, même comme on le sait faiblement contrastés. Hors ce qui es rapporté n'est qu'une zone dénuée de détails: illogique. - le 2eme: y est évoqué des variations séculaires d'albedo en relation avec notre étoile et d'un rayonnement cosmique, causant aussi des variations d'albedo qui modifient l'arrangement apparent des bandes selon le temps et une circulation atmosphérique du pôle à l'équateur, circulation disymétrique entre hémisphères. Toujours des variations avec niveaux de contraste très faibles. Je constate que les publications sont très confidentielles pour les observations dans le domaine visible et visent le 1.08µm et plus. Les études hst de 2012 montrent des data de l'uv jusqu'à l'IR avec un arrangement de bandes évoluant avec le filtrage centré sur les raies d'absorption du méthane et en dehors aussi. Il y a toujours un arrangement de bandes rapporté. De sorte que la croyance commune d'une palnète dénuée de détails dans le domaine visible est dépassée. Reste ces niveaux de perceptibilité des variations d'albédo: ici très peu de publications mais pour certains <1% en général (par reflexion de l'atmosphere d'uranus) avec variabilité, domaine NIR. Je ne me souviens plus des références les donnant, l'ancien ordi ayant craché. Ce qui néanmoins conduit à penser que ce qui est produit aujourd'hui au niveau amateur présente une certaine réalité. La difficulté provient du seuil de perceptibilité des moyens mis en jeu, visuel ou photo. On a quand même besoin de se situer par rapport au sujet observé en quantifiant au mieux le niveau de difficulté de ce problème.
  14. Alors cette marmotte siffle parce qu'elle a peur du nouvel arrivant ou pour se signaler et rencontrer à sa façon le nouvel arrivant?
  15. Monture astrophoto, capa 20 kg, goto : laquelle?

    J'ai mis un meade 305 sur une eq6. Cela marche en visu, en goto aussi mais j'ai arrété vu les inerties. En visu c'est propre avec syntrek. Maintenant, une eq8 sera bien. Le 305 équipé faisait 21kgs. A vous de voir.
  16. Bravo, jf, chacun vois ce qu'il veut, surtout ici, avec ses envies. Rien de plus. La marmotte millénaire dans ses montagnes n'a rien à faire de nous, sauf à nous acceuillir, en sifflant..., en nous voyant arriver.
  17. Uranus quel modele planétaire?

    Merci pour votre post, cependant, je souhaitais autre chose de + consistant. Au dela de certains pro qui s'évertuent sur des forums stupides ici, style ovni ou retour du religieux (un site astronomie!), il reste quand même pour Uranus quelques questions: - déja le modèle convenu jusqu'à maintenant: un noyau solide via la température in situ, mais avec des composants volatils, qui forment une atmosphere gazeuse. - l'atmosphere gazeuse qui disperse ces composants selon la date et l'altitude, formant selon la date un agencement visible ou phographiable. Il y a en fait assez peu de connaissances au moins accessible sur ce sujet particulier. Je suis allé aux US pour consulter des publications sur cette planète. Il fallait mettre des sous dans la fente pour y accéder. Cependant, pour voyager déclassifié il y avait des data. Rien à voir sur ces data du web. Autrement dit, ce que nous voyons aujourd'hui, des photo/dessins amateur, des photo pro hst jusu'a 2012, peut-être plus récente, il y a des travaux dans différentes longueur d'onde. Seul le hst donne des data depuis l'uv, le visible 619nm, le nir, et l'ir. Chaque segment, montre une vision differente de l'arrangement des bandes, les pro s'appochant du noyau. Au delà de ces data produits, quelles répercussions sur le modèle convenu cité au début. Toujours valide? Nous aimerions une intervention de professionel ici, pas des imageurs sujet à caution pour imiter seulement ce qui est produit par des pro. Merci à eux pour rester comme tel, pour la recherche. Intevention de pro ici désirés, planétologue reconnu?
  18. La marmotte ne glisse pas sur le trottoir et ne regarde surtout pas bfm ou autre. Je n'ai jamais vu de soucoupes sauf sous les tasses.
  19. C'était un sondage ? merde, je ne savait pas. Je n'ai aucun doute sur l'issue des envies, simples, de ce sonderaction. Comme ne pas glisser sur le troitoir gelé, maintes fois rappelé par bfm ou autres, le soir pour le matin. Quelle avancée intellectuelle !
  20. Vous ne connaissez que peu de Zoé, regardez aussi ce qui est rapporté de l'envirronement de cette époque, pas ceux des verts luisants aujoud'hui. Cela peut vous appliquer. Le patron fera ce qu'il a faire sur ce forum, stupide.
  21. Ba oui c'est que le boulot reste à y faire, ici avec le yeux bleus et le petit gros avant qui se jettait sur des cuisses ouvertes offertes. Zoé, crois-tu qu'il ne le savait pas? Présomptueux, es-tu. Des certitudes sans doute.
  22. Est-ce de l'astronomie? Il reste encore 20% des bipèdes qui voient la terre plate! Avez vous fait le boulot adéquat? Depuis le spoutnik et plus, depuis les égyptiens avant ptolémé. Rien à y comprendre ici.
  23. PLUS GRAND TELESCOPE AMATEUR DU MONDE

    Pour revenir à Puimichel, dans le domaine planétaire à part le Saturne présenté, y a-t'il eu des travaux produits sur d'autres planètes ? J'imagine que le pôle d'intérêt principal reste le ciel profond. En tout cas un beau T1m.
  24. **Avant de raconter n'importe quoi, je t'engage à lire le test de Frederic Jabet sur Astrosurf Magazine concernant le MN190, ça te remettra les idées en place. Par contre je vois que tu n'as toujours pas fait de progrès concernant ton agressivité et limite impolitesse, ce qui t'a valu d'être banni à plusieurs reprises, sous différents pseudos de Webastro.** Vous avez raison pour le n'importe quoi, surtout quand on affirme le MN pointu à aligner. Quant au 190 l'ayant eu (1ère version) ce n'était pas un foudre sur le ciel (avec aberration sphérique, un comble). Un simple test ne vaut pas pour une représentativité d'une série. Par contre réponses bien agressives de vous. Pour revenir à ce fournisseur, pas un style d'être Myriam, juste le fait que en y étant faut la grosse mercédes garée devant le mag pour un peu de considération. A fuir.
  25. Bonjour Myriam, Tjs surpris ici par des idées tranchées imbibées d'opinions..., sans plus. Vous avez fait une cde pour un MN150 intes! Pourquoi au travers d'un gus avec des mercédes garées devant son mag. Je l'avais vu en 2000 alors à saarbruken derrière la gare. J'y ai quand fait 2cdes, une pour un mk67 occasion et une pour tal 100mm neuve (prise pour de la merde). Pourquoi ne pas y faire cette cde directement sur le site russe ou à travers TS près de Munich. C'est autre chose de plus sérieux. Chez TS même si cela n'aboutie pas, il rembourse! avec des excuses. Quant aux MN et les commentaires ici sur la façon d'y faire, faut rester à la maison. Le MN 190, j'ai eu, un bidule, optiquement. Peut- être différent sur le récent. Le MN 127 Intes, une facilité à aligner et à collimater. Dans quel monde sommes-nous? En plus tellement de témoignages sur le web sur cette façon de collimater un tel ube, de même pour un SN 254. Je ne comprends pas bien ici. J'ai tjs un mk67, acquis récemment à un amateur de l'est de la france, il a fait sur mars la semaine passée. Ce tube est comme un légo, facile à nettoyer, aligner et a collimater. Mon 3eme et je le garde, avec bien mieux que L/5.