fayolle

Member
  • Content count

    3042
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

187 Good

About fayolle

  • Rank
    fayolle

Personal Information

  • Hobbies
    astro, géologie, préhistoire, photo
  • Adress
    Périgord vert

Recent Profile Visitors

5444 profile views
  1. Comunication avec les astres

    C'est d'ailleurs pour cela que je suis (modestement) entré sérieusement en communication avec une étoile et commencé une étude approfondie. Après quelques entretiens savoureux, je poursuis....
  2. Un petit "Tripatouillage" avec Photoshop histoire de voir tout ces mondes...
  3. Bélèw be et là de l'occitan du Périgord ( traduc pour les non sudistes: peut-être bien.)
  4. Qui sont vos héros et héroïnes...

    Ne pas oublier Jules Verne et Hergé qui ont suscité tant de vocations et fait rêver des millions d'astronomes en herbe ( dont je fais partie )
  5. Qui sont vos héros et héroïnes...

    Après tous ces "illustres" j'aimerais honorer un français dont le nom et les mérites sont en passe de sombrer dans l'oubli des cours de maths/physique. URBAIN LEVERRIER qui, sans calculette ni ordinateur et sans la voir, a déterminé les caractéristiques de Neptune, son orbite et sa position.
  6. Actualités de Curiosity - 2013

    Je pense que je vais faire un détour pour tester cette "roche martienne"
  7. Actualités de Curiosity - 2013

    La "pôvre" petite église de Chalagnac avec en exclusivité Vaufreges au premier plan
  8. Actualités de Curiosity - 2013

    Cette petite commune, et ce chateau ont également abrité une autre personnalité à partir de 1945 : Yves Guéna. ancien compagnon de C. de Gaulle à Londres, plusieurs fois ministre, député, sénateur, président du conseil constitutionnel. rédacteur avec M Debré de la constitution de la 5e République. A l'origine de la création d' AIBUS, du TGV, du tunnel sous la Manche etc...
  9. Actualités de Curiosity - 2013

    Je leur trouve un côte Snefrou, on s'y croirait....
  10. Actualités de Curiosity - 2013

    A "bonne veine" ? ( mais il faut connaitre ...)
  11. mars 2020 rover

    Et en couleurs 4K !
  12. mars 2020 rover

    Exact, j'ai la même sensation, la flamme est bleue violacée intense. le ciel est d'un bleu plus profond, les flammes de mon feu de cheminée sont de couleurs plus variées. le jaune supprime toutes les nuances au delà du vert.
  13. Champignon martien

    Si champignons il y a ce sont des inocybes de patouillard ( j'adore ce nom )
  14. mars 2020 rover

    Je suis actuellement équipé d"un oeil gauche d'origine de bientôt 80 ans et d'un oeil droit rénové depuis 15 jours. Je découvre émerveillé que la dominante jaune de mon oeil gauche a disparue de mon oeil droit qui me montre des couleurs magnifiques et insoupçonnées. C'est assez fantastique et j'ai repris des images que j'ai traité dans le passé avec photoshop qui reproduisaient ma vision de l'avant opération, et avec la dominante jaune due au vieillisement de mon cristalin. Ce qui est également impressionnant c'est que depuis des années j'ai réglé la balance des blancs des mes appareils avec cette vision qui me paressait "normale". c'est une expérience étonnante que d'avoir deux yeux qui ne voient pas le monde avec les mêmes sensations. L'oeil rénové me donne des bleus intenses dont j'avais oublié la profondeur. J'ai des cedres qui sont vraiment bleus et des sapins verts alors qu'avant ils se confondaient facilement. faites l'expérience vous les jeunes en court de vieillissement, sur vos photos avec un coup de photoshop, diminuez la composante jaune et vous verrez le monde autrement .