AlSvartr

Membre
  • Compteur de contenus

    2 097
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

52 Neutre

1 abonné

À propos de AlSvartr

  • Rang
    Membre très actif

Visiteurs récents du profil

1 554 visualisations du profil
  1. Meilleure caméra CCD

    Impossible de te répondre si tu ne nous donne pas d'info quant à ta config optique et à ce que tu veux imager.
  2. Je cherche une monture capable de supporter de grosses charges (soit en poids soit en moment de force, style une lulu de 3 mètres de long). C'est pour du solaire donc pas besoin de goto ni électronique sophistiquée. Merci, Simon
  3. Salut Alexandre, Très beaux shoots!!! Me trompe peut-être mais j'ai l'impression que dans certaines zones de tes images c'est un poil plus résolu que sur les prises à l'obs, question d'échantillonage? a+ Simon
  4. Ca dépotte, un 8 mètres, sur les planètes...

    Ok merci pour le complément d'infos!
  5. Ca dépotte, un 8 mètres, sur les planètes...

    Ah ok bon à savoir! Tu sais à quel élément de la chaine est due cette absorption?
  6. Ca dépotte, un 8 mètres, sur les planètes...

    Je reviens sur ce post, je trouve cette image vraiment incroyable. Pour les images "terrestres" on s'était habitué aussi aux résultats du Keck (cfr par exemple http://www.keckobservatory.org/new_storm_makes_surprise_appearance_on_neptune pour les plus récentes) en proche IR, mais là c'est vraiment un cran au dessus. Curieux de voir ce que ça va donner sur les champ (ultra-)deep field, qui sont un peu les benchmarks ultimes de comparaison avec le HST.
  7. Ca dépotte, un 8 mètres, sur les planètes...

    Rassure-moi, c'est de l'humour?
  8. Ca dépotte, un 8 mètres, sur les planètes...

    aaarggghhhh
  9. Poster votre Refracteur favori !

    Oye , la mise à température d'un brol pareil ça doit pas être triste :-D Le détail piquant: "Sucherhalter für 50 mm Sucher, Sucher optional"
  10. Nouvelle monture pour charge lourde !

    @zeubeu Fred, oui tu as raison, la plupart des montures sont incapable d'empêcher ne fut ce qu'une petite oscillation en cas de vent si le tube est un peu long ou ouvert. En fait le cas auquel je fais référence c'est (gros) montage RC500 sur AP1600 (donc facilement plus de 100kg) sur une colonne en alu, épaisse, mais en alu quand même et vide (non remplie de sable). Et les vibrations sont perceptibles sans vent, par exemple lors de l'utilisation du slewing, ce sont des vibrations basses fréquence et assez grandes amplitudes dues à la torsion de la colonne. Ahah non c'est certain!
  11. Réfracteur Français : sondage...

    Une suggestion pour ce genre de sondage: www.doodle.com
  12. Réfracteur Français : sondage...

    Option 4
  13. Nouvelle monture pour charge lourde !

    Salut Miguel, C'est quand même un peu étonnant ce tangage avec le vent sur cette monture vu qu'apparemment ta prise en vent n'est pas énorme (ça serait différent avec une lunette de 180 de 2m de long ou un 400mm en tube plein). Est ce que par hasard la faiblesse ne pourrait pas venir de la colonne/trépied qui soutient l'ensemble? La question peut sembler naive mais j'ai déjà vu ce cas... Simon
  14. pffffiouuu, c'est vraiment énorme d'arriver à ce genre de résolution alors que la planète est si basse. Bravo bravo!
  15. Tube serrurier sans optique

    Oui skyvision ou stellarzac peuvent faire du sur mesure, mais l'idée était plus de partir d'un tube existant (sans optique et produit en "grande" série) et de faire des modifs éventuelles. C'est avant tout une question de coût.