AlSvartr

Membre
  • Compteur de contenus

    2 186
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

99 Neutre

1 abonné

À propos de AlSvartr

  • Rang
    Membre très actif

Visiteurs récents du profil

1 895 visualisations du profil
  1. SH2-114 "the Flying Dragon" au CDK 12.5"

    magnifique!!!!!
  2. AOK SWISS

    ?
  3. AOK SWISS

    J'ai eu la même impression de l'agacer en lui posant une ou deux questions. Moi c'est fini je ne commande plus chez lui.
  4. AOK SWISS

    Oui j'ai commandé chez lui il y a quelques temps. Pas le mec le plus sympa, mais en général il répond, parfois avec un rappel.
  5. Où faire contrôler son miroir primaire

    Après, Mirrosphère retaille les miroirs de 450 à F/D 4.5 pour 1900 euros (http://www.mirro-sphere.com/repolissage-optique-item.html), peut-être plus cher qu'un GSO mais tu as l'assurance d'un bon miroir...
  6. absence de taches solaires

    Confondre Maunder et Messner....tu manques pas d'air :-D Ok je suis déjà loin --> [ ]
  7. Ok donc c'est le cas idéal, tu peux avoir une soustraction de bruit aussi précise que pour n'importe quelle CCD ou CMOS stabilisé en température, sans devoir passer par aucun artefact de traitement. Et question rapidité, on doit être à 1/1000 de seconde par soustraction, donc probablement 5/1000 de seconde en effectuant l'interpolation qui va bien :-)
  8. Si le température est enregistrée, et que tu as une ref pour un bruit de lecture et une ref pour le bruit thermique, ainsi que les fonctions qui to donnent l'évolution de ces dernières en fonction de la température et de l'expo, alors une simple interpolation via un fit à deux variables (expo, temperature) fonctionne très bien pour estimer le bruit de lecture et thermique pour chaque image. Aucun bidouillage nécessaire, et c'est le plus précis que tu peux avoir avec une caméra dont la température n'est pas stabilisée. Et c'est rapide. Si le température n'est pas enregistrée, alors un simple run de quelques secondes juste après ou juste avant pour estimer la somme des deux bruits suffit. Dans les deux cas, c'est le plus précis que tu peux avoir simplement parce que tu maintiens la correction pixel par pixel. ET la sommation/moyenne des images nettoyées diminue la variance globale sans devoir faire de correction autre.
  9. Aaaah la bonne ambiance qui règne ici :-D
  10. Jones1, Pk104-29.1 nébuleuse de Pégase au C11HD

    Belle prise! Pour l'avoir imagée il y a 10 ans sur un instru à f/d 4, je sais que c'rst un objet qui reste vraiment difficile à faire ressortir! Bravo!
  11. Une idée comme ça...

    A moins de faire un truc totalement artisanal et donc peu reproductible, la phase R&D d'un multicapteur pareil va coûter probablement bcp bcp plus que 20k euros (electro+méca+firmware)
  12. Astronomie solaire : la bible arrive !

    Ok!
  13. Astronomie solaire : la bible arrive !

    @Jean-Philippe Cazard mais si on a passé commande il y a moyen de récupérer le livre au stand plutôt que de se le faire envoyer ou bien les livres commandés seront déjà envoyées? Bon après comme on a déjà payé les frais de port ce n'est peut-être pas le plus simple question compta.
  14. En plus dans la larzac et un peu plus au nord il y a pas mal de gites pas trop chers
  15. Causses du larzac? Sud de l'Aveyron? Ya du plateau désert à la tonne :-)