AlSvartr

Member
  • Content count

    2746
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

511 Excellent

4 Followers

About AlSvartr

  • Rank
    Very active member

Personal Information

Recent Profile Visitors

4929 profile views
  1. Messier 33

    Fantastique vue de M33, bravo!!!
  2. Ok merci de ton retour. @OlivierG As-tu les specs de courant d'obscurité pour l'ASI120 (mini et MM)? J'ai cherché sur le net mais sans succès.
  3. Très impressionnant...

    Quid de poster ça directement sur le ou les comptes twitter de Musk, stalink, spaceX,...
  4. Salut Olivier, Chouette article, merci! Dans la liste des bonnes cams, j'aurais rajouté l'asi290mini (que j'utilise sur l'ALPY), plutôt bon marché et ayant un pouvoir de détectabilité particulièrement élevé grâce à son RON très contenu, malgré une taille de pixel un peu petite c'est vrai. Simon
  5. Une vidéo d’anthologie en effet! Respect 🙂
  6. En admettant que les choses soient freinées là, ça reste une législation US. Pour autant que je comprenne (mais je me gourre peut-être), cela n'a en pratique aucun impact sur des lancements éventuels depuis d'autres pays du monde voulant/pouvant se lancer dans ce genre de business (Russie, Chine, Japon,...). Donc à moins d'une convention internationale (mais même dans ce cas on sait ce que ça veut dire, il suffit de voir les COP), à moyen terme c'est probablement foutu.
  7. Le génial Mux dit que l'astro depuis le sol est révolue, et comme c'est un génie, il a raison. Qui sommes nous donc pour critiquer l'oeuvre de Mux, qui du haut de sa montagne de doll... pardon, du haut de son intellect inaccessible, est le seul à même de décider ce qui est bon pour nous? Et ce grand homme, grâce à sa philanthropie totalement déintéressée, va permettre à tant de gens d'aller sur facebook à 125 ko/s. Vraiment, il ne nous reste qu'à nous incliner et attendre avec joie et air béat les dizaines de milliers de points qui sillonneront notre ciel. Et avec un peu de chance, nous vivrons aussi l'avènement généralisé des panneaux publicitaires spatiaux (RocketLab, StartRocket,...).
  8. bonjour, Tout est dans le titre, l’instrument a servi deux fois et est donc comme neuf. Envoi possible depuis la Suisse.
  9. EM 200 B/USD

    Bonjour, Tout est dans le titre, je cherche une monture taka EM-200 B ou USD*. L'électronique peut être HS. Merci
  10. Avais loupé ça aussi...ça termine ma journée en beauté de savoir qu'il reste une lueur vascillante d'espoir de voir ce projet tomber à l'eau.
  11. Spectre de Betelgeuse

    Comme quoi, on en apprend tout les jours
  12. Spectre de Betelgeuse

    Aaaah ok! Je m'disais bien qu'il y avait un truc incohérent Bon ça ne résoud pas mon problème, faut que je reprenne la réduction du début...
  13. Spectre de Betelgeuse

    Mwai ben je viens de refaire une mesure ce soir, j'ai plus du tout la même chose, j'ai l'impression qu'il y a vraiment quelque chose qui cloche dans ma méthode. J'ai fait une mesure d'une autre étoile de ref dans le coin (hd36777, type A2v), et autant ça va bien dans le rouge et IR, autant c'est pas bon dans le vert, bleu et UV, cfr ci dessous. Aucune idée de ce qui ne va pas, mais je suis quasi certain qu'en tout cas le dernier spectre de betelgeuse que j'ai montré ici n'est pas fiable. Et ça c'est ce que j'ai avec l'étoile de ref: Une question me taraude un peu: les étoiles de type A*v sont variables si je comprend bien la syntaxe utilisée. Or elle sont considérées apparemment comme des étoiles de référence. Mais j'imagine que ces variations affectent le spectre non?
  14. étoile ALF ORI variable chute baisse

    suis en train de la regarder, je confirme, un chouilla !
  15. étoile ALF ORI variable chute baisse

    ci dessous la courbe des magnitudes actualisée, les dernières observations, 1.5 semble être atteinte maintenant.