Astro

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 42646

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Astro

  • Rang
    Membre peu actif
  1. Télescope All-in-One Seestar 50 ZWO

    Vend Télescope automatique All-in-One Seestar 50 ZWO, neuf Description détaillée ici : https://www.telescopes-et-accessoires.fr/telescope-all-in-one-seestar-50-zwo-c2x39784838?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMI3uW6ur2tggMV7U9BAh1LZA-hEAAYASAAEgIdgvD_BwE Absolument neuf : jamais servi et non déballé de son carton. Contenu : - Télescope Seestar S50 - Mini trépied en fibre de carbone - Filtre solaire - Câble d'alimentation USB-C - Malette de transport rigide - Guide de démarrage rapide Sous garantie, facture au 31/10/2023 Cause : changement de projet Prix : 600 € + port Prévoir env 10 € (sans assurance) de frais de port pour la France métropolitaine avec Mondial Relay, shop2shop Chronopost.
  2. PST + SM40

    En visuel l'utilisation de la double filtration apporte en effet un plus pour les détails en surface, par contre les protubérances sont affaiblies et bien sur l'image est sombre.En imagerie la double filtration doit apporter un plus pour la surfaces et pour les protubérances.Pour résumer, je pense que le prix du MS40 est trop élévé pour être un achat résonnable. Oui c'est mieux en visuel pour voir des détails en surface (uniquement pas pour les protus)ça doit aussi apporter un plus ne imagerie mais ça fait trés cher pour ce que ça apporte. Je me demande si l'achat de la Solarmax 40 n'est pas préférable au couple PST + MS40.
  3. Sur quoi installez-vous vos jumelles?

    Salut,Je suis intéressé par les idées que certains vont peut-être suggérer, car je possède les mêmes jumelles que les tiennent (excellentes il est vrai...).Pour le moment, je les installe sur un trépied Manfrotto 055 munie d'une tête 128LP, qui sera bientôt remplacée par une 701RC2 (nouveau produit chez Manfrotto) qui possède un ressort de contre-balancement : en position fortement inclinée, une fois qu'on lache le levier, la tête ne bouge plus sans avoir à serrer à mort le frein en altitude.Pour ce qui est du confort d'observation à proprement dit, ce trépied (le 055 PRO B) possède la particularité de pouvoir monter la colonne verticale de manière horizontale. De cette manière, il est possible de décaler un peu (mais peut-être suffisamment) les oculaires par rapport au sommet du trépied. De l'autre coté des jumelles, il faudrait mettre un petit contre-poids pour équilibrer le tout.Je n'ai pas encore bien testé le principe, car il faut absolument une tête munie d'un ressort de contre-balancement, sinon c'est l'horreur ! (les jumelles ne restent jamais en place !!!).Voilà, c'est mon idée en gardant le tout peu encombrant !
  4. PST + SM40

    Bon, faut que j'essaie alors !
  5. PST + SM40

    Bonjour à tous,Je voudrais connaitre votre retour d'expérience au sujet du PST muni d'une double filtration, c-à-d avec un module SolarMax-40 monté sur le pare-soleil du PST. - La différence est-elle vraiment flagrante, en visuel et/ou en imagerie, par rapport au PST sans double filtration ? - Cela vaut-il le coup ? - L'image ne devient-elle pas trop sombre ?Merci pour vos réponses.
  6. Jumelles...

    Bonsoir,Phil : merci pour le lien vers le test, c'est plus qu'il m'en faut !The Frog : Lorsque j'ai eu l'occasion de tester les fujinon 16x70 à la maison de l'astro à Paris, j'ai pu regarder le batiment d'en face, n'étant pas à l'infini...
  7. Jumelles...

    Bonjour,Merci pour vos réponses. J'ai déjà un trépied, un manfrotto 055B pro avec une tête 128LP, qui présente l'intérêt d'être bien adapté à des jumelles jusqu'à 3 kg, relativement léger, et surtout, la colonne centrale, normalement à la verticale, peut se monter aussi en position horizontale, ce qui est utile pour pointer haut dans le ciel sans être gêné par le haut du trépied. Sunny : Je te le recommande !Les Fuji me plairaient bien effectivement. Depuis 2 ou 3 ans (environ), la série des fujinon est en série 2 (la dénomi nation actuelle est, par ex, 16x70 FMT-SX2). Vous savez ce qu'elle apporte par rapport à la première série ?Y en a-t-il qui habitent près de Bordeaux ? Je serais intéressé de regarder à travers pour me donner une idée (j'ai eu l'ocaz de regarder dans ces jumelles à la maison de l'Astronomie à Paris, mais ce n'était pas assez significatif, bien que la première impression fut bonne)."La mise au point préréglé sur l'infini" : je pense qu'il s'agit de la mise au point différencié pour chaque oeil.Phil : as-tu ce test des fuji 16x70 dans astrosurf magazine n°8 ?Merci pour vos remarques !
  8. Jumelles...

    Bonjour,Je recherche actuellement des jumelles pour faire de l'astro bien évidemment, mais aussi du terrestre. J'aimerais une bonne qualité de jumelles sans taper dans le haut de gemme (Leica, etc.). Je ne souhaite pas y mettre plus que 1000 euros. J'ai entendu un peu parler des Fujinon 16x70, des Perl Vixen 20x80, des Miyauchi 77,.... mais difficile d'avoir une idée précise sur le matériel.Y en a-t-ils parmi vous qui peuvent m'aider ? Y en a-t-ils qui possèdent une des jumelles citées ci-dessus ?Merci.