Tournesol

Membre
  • Compteur de contenus

    3 665
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6
  • Pays

    France

Tournesol a gagné pour la dernière fois le 14 janvier

Tournesol a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 719 Très bonne réputation

1 abonné

À propos de Tournesol

  • Rang
    Membre très actif

Informations personnelles

  • Instruments
    114/900 EQ2

Visiteurs récents du profil

1 939 visualisations du profil
  1. LHC, l'aventure continue...

    Bien vu C'est un peu ce que je pense aussi ! Et si le joujou est construit, et qu'au bout de quelques années d'exploitations il n'en sort rien ?
  2. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Moi ce que je note, c'est que le Launch Pad n'est même pas terminé ! Alors que la fusée elle, l'est... et que le réservoir de carburant n'est pas terminé et posé à côté de la fusée !
  3. LHC, l'aventure continue...

    Au courant de cette annonce, j'avais hésité à la poster ici, car pour moi, cette annonce interpelle ! 9 milliards d'euros ? Quand on compare avec le coût du LHC... on a envie de dire : Seulement ? Vraiment ? Le passage sous le Leman on en parle ? La question de passer par le Leman est un serpent de mer en Suisse ! Pas mal d'ingénieurs se sont déjà cassé la tête sur la question ! Je me demande s'ils ont pleinement conscience de l'entreprise pharaonique que cela représente en terme d'ingénierie civile !? En même temps, on connait la position des gens des collisionneurs ! En dehors des accélérateurs, point de salut ! C'est leur avenir qu'ils jouent !
  4. Chang'E-4 : the dark side of the moon

    C'est pas pire que le gars qui a fait fortune avec sa photo de la Voie Lactée à coup d'Instamatic, alors que n'importe qui peut la voir en levant la tête la nuit ! Non, parce que Elon, en fait, c'est le fils spirituel de Jayce ! Il va combattre les monstroplantes ! D'ailleurs, il va falloir le rebaptiser Elon le conquérant de la lumière (marque déposée) !
  5. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Plus c'est absurde, plus il apparaît génial !
  6. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Si, quand tu vas uriner après avoir mangé des asperges !
  7. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Plus sérieusement, ça sent le coup de comm à moindre frais pour attirer les investisseurs, non ? Ça ressemble à la BFR, ça se pose comme la BFR... après, que cela puisse rejoindre l'espace ou pas...
  8. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Nos étudiants en BTS apprennent à faire ça à longueur de journée... par simulation numérique ! A la fac, j'avais même une présentation pour les étudiants sur l'intérêt du numérique à ce niveau !
  9. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    C'est ballot ! La fusée est montée, et ils ont oublié d'y mettre le réservoir ?
  10. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Enfin bon, si ça se trouve, dans 2 ans, ce truc sera posé sur Mars, Elon aura mis à la poubelle 50 ans de savoir-faire technologique et révolutionné l'astronautique ! Et on aura l'air de gros débiles, et Jack il va bien se fiche de nous ! En fait, quand j'avais 9 ans et qu'avec mon meilleur pote on rêvait de transformer en fusée interplanétaire la cage à écureuils du petit parc derrière chez nous, on ne savait pas qu'on était si près du but ! Si seulement on n'avait pas lâché l'affaire... En plus son père il avait une bétonnière ! On aurait pu en faire une capsule pour le retour !
  11. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Vous noterez que quand j'avais dit que ça avait de la gueule, la photo était alors prise sous un meilleur angle plus avantageux ! (le gars qui n'assume pas ) Sinon, les vraies questions sont : 1. Est-ce que ça vole ? 2. Est-ce que ça va se cracher ? Parce que ça a quand même une tête à partir en morceaux !
  12. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Sous le drapeau, les 4 ouvertures... les points d'ancrage pour le remplissage des ergols ? Le fameux réservoir serait-il installé à l'intérieur ? En tout cas, ça reste ambitieux...
  13. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    En même temps, puisque la mode est à l'acier, au steel... Il doit y avoir moyen de recycler ça : En steel-drum géant non ? ça aurait de l'allure aussi ! Désolé... @Motta n'est pas là, alors je me sens obligé de compenser !
  14. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    J'avoue, question visuel, ça a de la gueule ! Ce qui m'intrigue, c'est qu'à la construction, elle avait l'air pleine de vide ! On a des images du montage des réservoirs et des raptors ?
  15. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Pas là ! Pas encore ! Là, c'est une structure construite par une société spécialisée dans les citernes et les silos ! Sans rire !