phil38

Member
  • Content count

    88
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About phil38

  • Rank
    Member
  1. Un samedi soir dans le Vercors.

    Salut les gars, vla un re'vnant!ce soir ça devrait être le TOP, problème je suis en phase d'épuisement car depuis 1 mois je poupone une petite star et je n'ai guère le temps de regarder bien plus haut!Alors j'espère que ce soir il y a de quoi s'amuser au stade de neige et que le CROA en sera d'autant plus épicé!Choo
  2. Trépanation de jambon à l'os!Et si la figure céleste était à l'époque la "Base" pour toute représentation, que ce soit une représentation mentale ou picturale. Après tout le ciel semblait peut-être faire partie de leur conscient à cette époque, et leur construction mentale était calqué sur la voûte céleste. Rien d'étonnant alors de retrouver une trame céleste dans cette fresque rupestre. Et ce qui nous paraît exceptionnel pour nous était peut-être commun pour eux, l'extraordinaire étant plutôt ces histoire contées par le génial déssinateur. La légende dit d'ailleurs que le fameux dessinait toujours la cervoise main gauche et traçais avec la knacki main droite.Sur ces bonne paroles je m'en retourne m'éditer.
  3. Et pourquoi pas

    Epsi : Le poids des motsQuentin: Le choc des photosQuel magnifique duo! Du Chevalier et Laspalès, encore, encore!J'ai même un titre "Le queutard au laser vert".- Yen a qui ont essayé de mettre un photo d'avion, il ont eu des problème, à Pau, il allait à Pau!Blague mise à part (Tiens, suis le premier à dire ça??) c'est sympa un navion au téléscope, surtout les magnifiques turbulences qui ondulent comme des vahinées d'aéroport, le soir au crépuscules quand on attend Vénus. C'est beau, je verse une larme, snif!Sinon, le trollisme c'est de la pollution de forum, l'humour n'est pas encore dans la catégorie Troll, mais des personnes bien intetionées y travaillent, partience!
  4. C'est vrai que les bulles de 16 ça monte vite au cerveau à ces altitudes là !Ummmpppfff j'ai plus d'oxygène!Il voit des lamas dans le ciel, il délire à force de tirer des taffes!Assis sur un astéroide avec l'univers en face de soi, c'est beau, snif![Ce message a été modifié par phil38 (Édité le 09-10-2007).]
  5. De retour de bois barbu....

    @Phil38 Ok, merci ! J'y retourne samedi si y fait beau (apparement oui)... (tiens, je me demande si avec le 14 juillet la pollu luminuse sera pas plus importante ?!)@futurgrenoblois Encore une fois bravos pour ces images, cela fait plus de 4 ans que je visite astrosurf quasiment tous les jours sans jamais poster, et ces photos font bien parties des meilleures que j'ai vu
  6. De retour de bois barbu....

    @Rem's Le fameux site se trouve sur la petite route goudronnée qui se trouve juste avant l'auberge des Montauds, en général on se pose juste devant le réservoire d'eau (Un local en béton avec une plate forme bien planne pour les tatillons de la mise en station)
  7. ExoTerre en vue !!

    Ca y est on trouve un caillou qui orbite autour d'une naine et voila qu'on se met à fantasmer sur les petits bonzhommes vert et sur le caractère habitable du caillou ...Dites vous bien qu'effectivement le caillou a été habitable, mais qu'il y a de fortes probabilités que ses habitant on déjà rendu la planète in-habitable à force de chercher par tous les moyen d'en partir...Ahhhh le fabuleux mythe des nouvelles frontieres et du far west!!!Nouvelle dépêche AFP qui vient de tomber: Les chasseurs d'exoplanètes on des outils de plus en plus efficaces. (AFP) Pour la première fois, les chasseurs d'exoplanètes ont découvert une planète située hors de notre système solaire d'une taille qui serait proche de celle de la Terre. On n'attentait pas une telle découverte avant 10 ans, et celle ci va boulverser notre vision de l'univers dans les prochaines année. Serge Brunier éminent journaliste, dit "Seize main gauche" va enquêter sur cette découverte et bientot les agence de presse pourront fournir à leurs abonnés autre chose que des aneries post-fantasmo-jeveuxfuirmaplanete.OK, je sors!
  8. Σεληνη, Aφρoδiτη...

    Je m'insurge devant des commentaire si consensuels, il y avait pourtant de quoi être inspiré, Epsi est lui aussi cloué au lit??Pour ma part, cette photo relève de la science fiction, 3 pucelles c'est mathématiquement impossible!Sinon, tu nous fais saliver avec cette vue superbe!Phil (L'allevardin des villes, pas l'allevardin des champs)
  9. Dobson Kepler

    Voici la bête: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f5/Dobson-mount.jpg Il bascule sur un support en plastique cylindrique et 3 coussinet de teflon. L'axe vertical se fait sur 2 disque de metal qui enferment des roulements cylindriques. La bascule est carrément douce lorque les ressorts plaquent le tube contre la monture.La rotation par contre demande un serrage affirmé, mais pas trop, du boulon bloquant de l'axe. J'ai toujours un petit stock de boulons bloquant au cas ou le plastique qui bloque se fatigue. Ce réglage maitrisé la rotation est relativement douce, mais c'est il faut l'avour un des points faible de l'engin.
  10. Dobson Kepler

    Salut,le dobson kepler avec miroir en pyrex, le support en mélaminé et le tube en tole, j'en ai un depuis 2 ans.Peux tu me dire comment mesurer les abérations géométriques et les mouvements altazimutaux, et je me ferais un plaisir de tenter d'essayer à te répondre.La qualité de la mise au point est correcte pour un crayford (C'est comme ça qu'on dit??) de base.En tout cas je peux t'assurer qu'un nuit astro finit toujours autour du Dob, les taka, schmith et autres mak sont délaissés.Sérieusement, il tient en large dans mon coffre , le suivi est correcte lorsque les vis et les boulons sont bien, et pas trop serrés, la colimation est facile avec un laser de chez Dom, mon chercheur est un 10*50 droit, c'est difficile au début, mais à la fin on n'ira plus jamais vers un coudé car d'un oeil on pointe le ciel et de l'autre on centre l'objet, c'est tellement plus simple! En gros ce dob il est ultra simple et d'une prise en main optimum pour ceux qui veulent privilégier l'observation. 3 minutes pour le monter 2 pour le colimater et ouala...
  11. Grands projets : aîe aïe aïe

    Si le retour sur la lune pouvait de concrétiser rapidement on pourrait y envoyer Georges deubeuliou, même Serge serait d'accord ...OK, je sors..
  12. http://www.arte.tv/fr/recherche/1443008.html C'est proprement Hallucinant, et Tesla aurait prédit la théorie des neutrinos avant Einstein???Une page où on en parle: http://www.pureenergysystems.com/events/conferences/2004/teslatech_SLC/KonstantinMeyl/NeutrinoPower_ScalarWaves.htm N'y a-t-il pas par ici des astrophysiciens qui oseraient parler de cette très controversée théorie?C'est vrai que "Saint" Edison avait fait passer son orgueil avant les géniales inventions de Nicola Tesla. Mais que vaut finalement cette sacro-sainte théorie de la dérive des continents?[Ce message a été modifié par phil38 (Édité le 04-02-2007).]
  13. vous aimez ?

    Rhhaaa le visuel ya que ça de vrai!Avec un dobson mis sur pied en 3 minutes, collimaté en 2 minutes (Merci Dom pour le collimateur laser), avec un oculaire zoom televue, pas de suivi automatique, pas de chercheur coudé, un oeil qui tire, et l'autre qui pointe, le bonheur quoi!Et puis attendre un trou de turbu penché sur le scope par moins 15 en haut de la montagne et aperçevoir les filaments d'une galaxie lointaine, c'est pas top ça?
  14. Au fait, j'ai trouvé ça sur le net: http://www2.globetrotter.net/faaq/menucielnoir/M%C3%A9moire%20FAAQ_BAPE%20Orford.pdf un mémoire sur la polution lumineuse au quebec, il mérite d'être lu!Au fait, si on divisait notre consommation d'énergie électrique par 2, on multiplierait son cout par 2, non?Et vu que 85% de l'électricité est d'origine nucléaire, le nucléaire aurait un prix de revient 2 fois plus cher!Sachant que le cout apparent du nucleaire, c'est un peu comme la partie émergée de l'iceberg, ça fait peur non?
  15. Salut les surfeurs,bravo pour le débat et les coup de gueule, encore, encore!!Il me semble que Fab2 soulève un fameux lièvre: "(Note: quand une centrale nucléaire tourne, on charge pas des piles avec, faut le bouffer le jus, c'est terrible mais c'est comme ça!)"Effectivement une centrale thermique, tu lui met du carburant, ça produit, tu arrête de mettre du carburant, ça s'arrête. Un centrale nucléaire, tu baisses les barres d'Uranium, ça chauffe, tu les remonte, ça chauffe plus. Ca a l'air bête, mais baisser ou remonter des barres d'uranium dans un piscine ça à l'air aussi facile que de transporter du TNT dans une fonderie, c'est fortement déconseillé.Donc pour que nos centrales restent sures, il ne faut pas baisser les barres d'uranium le matin et les remonter lesoir, car ça créé un risque d'incident non négligeable.Mais alors, pourquoi on ne met pas du courant à la disposition des gens sans ressources qui en ont besoin pour se chauffer la nuit? Ben les gens ne sont pas fous, ils ne se chauffent pas toute l'année. Donc, la journée c'est l'industrie qui bouffe les WATT nucléaires, et la nuit c'est l'éclairage urbain.Et hop, nous avons encore une génération de jeunes qui n'ont jamais vu la voie lactée, et la plupart ne la verront jamais.L'homme a toujours vécu sous les étoiles, on sait que priver l'homme de la lumière du jour nuit considérablement à sa santé, et le priver de la lumière des étoiles ça lui fait quoi?? Vous avez jamais remarqué que les gens des campagnes ou des pays en voie de développement ont souvent une vision bien plus saine de la vie? (Nonobstant de la consommation d'alcool)Alors, on fait quoi?to be continued ....