DSobserver

Member
  • Content count

    499
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

243 Excellent

About DSobserver

  • Rank
    Active Member
  1. Chang'e-5 : retour d'échantillons lunaires

    Pourquoi aucune photo des échantillons?
  2. beau joujou mon paulo! effectivement cette 1ère image est intéressante! Quid du rendu visuel? As tu une estimation de la bande passante? est ce comparable à un réel double stack à 0.5A?
  3. AR2786-85 le 27 nov à la TOA 150 et double stack

    Superbe prise...comme toujours 😉
  4. Merci pour ce sympathique compte rendu
  5. Christian plus je te lit et plus je trouve le projet motivant ! pourquoi avoir limité tant les dimensions ? C’est un peu frustrant non? question de chauffe de ce type de fente?
  6. C’est un superbe projet ! je cherchais à prochainement réduire les dimensions de mon shg : tu l’as fait! alors sur le principe je suis partant. Mes 1ères question en vrac: Pourquoi préconiser le filtre ha? Reste à voir les capacités en cak et he ... Quelles possibilités pour faire de la magnétométrie ? Quel est le fd préconisé de l’instrument ? Peut on envisager une fente réglable? en tout cas merci pour le temps déjà passé !
  7. Tout à été dit incontestablement la plus belle de l’année ! BRAVO!!!!!
  8. Par chance j'ai pu trouver un filtre en D3.8 que j'ai pris sur les conseil de notre ami Christian V. Hier matin après une nuit écourtée pour météo moyenne, direction le soleil. C'était plus par curiosité de voir ce que pourrait donner un C14, que par conviction de part la stabilité du ciel. Les 1ère observations m'ont prouvées combien j'avais tord! powermate x4, filtre contimuum, ASI174
  9. La météo de ma semaine astro reste clémente et le C14 est donc de sortie barlow x2 / ADC /ASI224
  10. Splendide voyage dans le système solaire ! curieux de voir se que donnerait mercure dans ces conditions !
  11. Merci à Tous! C'est aussi le résultat du travail des uns et des autres dont je me suis inspirés JLDAUVERGNE pour tes tuto Aux possesseurs de ce merveilleux tube pour vos conditions de prise de vue A beaucoup pour leur méthode de traitement Il n'y a pas de mystère : ciel stable, instrument réglé, objet haut dans le ciel : résultat garantie La suite ici
  12. Bonjour Merci à tous pour vos commentaire d'hier! ce matin la nuit était moins propice, donc traitement plus doux pour atténuer le bruit comme promis, un bonus : phobos et deimos Image crade, mais c'est ma première : pose de 6"! Des conseils?
  13. Saturne et Mars. Nuit du 11 et 12 septembre.

    Très belles couleurs et beau rendu! une mention pour Saturne!