DSobserver

Member
  • Content count

    467
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Everything posted by DSobserver

  1. Clavius au C14 du 1er Juin 2020

    superbe clavius sont fort ces C14...;)
  2. Après intégration et compréhension du message de Alsvartr le phénomène est bien différents de celui des étoiles dans le cadre de photo, non?
  3. une question me taraude : le diamètre de venus est de 12000km, son atmosphère de 16km d'épaisseur. Finalement c'est assez étonnant d'avoir une couronne si épaisse, non?
  4. je suis....ébahi!!!! Les autres ont tout dit : tu es notre maître! Félicitation et merci pour ce partage d'une observation au combien intéressante d'un point de vu scientifique. N'oublions pas que nous visualisation ici l'atmosphère d'une planète!
  5. Je vends un oculaire Explore Scientific 30mm 2" 82° en parfait état prix 210€ fdp inclus
  6. Venus du 1er Juin 0,2%

    Basculement en mode solaire! Effectivement on est maintenant plus près de la photo solaire que du planétaire! Du coup utilisation de la TOA 130 avec erf frontal pour éliminer tout risque de chauffe à l’intérieur du tube! En visuel on voit qu'on est proche du soleil : on vire les oculaire grand champ pour éliminer les reflets : les cornes sont évidentes et l'extra fin croissant présente une luminosité proche du soleil lors du 2ème contact d'une éclipse de soleil! Magnifique!!!! Avec l'asi174 + barlow x2 le flat devient obligatoire, les reflet solaire révélant l'ensemble des poussières sur les parties optiques.... l'utilisation d'un filtre rouge n'arrive plus à assombrir le fond de ciel....La map est donc difficile. Trêve de bavardage, voici le résultat:
  7. Cela fait presque 3 ans que je n'avais pas réutilisé mon SHG Reprendre les alignement, se remettre dans le traitement, gérer la nouvelle monture..... Tout ça pour dire qu'il y a encore du boulot mais un résultat en CAK pas trop mauvais
  8. Ha croustillant sur NGC7635

    superbe!
  9. Venus du 1er Juin 0,2%

    merci les amis J'y tiens à mon C14....alors je préfère lui éviter les coups de soleil car je doute que la "biafine" soit suffisante!
  10. Vénus du 1er juin avec 100mm

    superbe! grande journée demain!!!!
  11. Autant pour le thermique le toit du voisin était pénible, autant pour la conjonction il me sera très utile car aujourd'hui plus de 30' entre la disparition du soleil avant celle de la belle! Du coup aucun risque de voir le soleil pénétrer dan sle tube du C14! C14 f11 ASI174 1000nm
  12. mon SHG reprend du service

    effectivement fente encrassée... j'envisage de la repolir. Un conseille? Sur une plaque de verre?
  13. Passage à l’instant avec 8’ de différence par rapport aux prévisions.... assez gros à l’oculaire....
  14. mais nonnnn ce sont les hauts sommets des volcans venusien!!!!
  15. hey!!!! attend j'arrive!
  16. pareil en haute savoie....
  17. si j'ai bien compris nous ne verrons pas dragon au dessus de la france lors de sa 1ère rotation mais le 2ème car près de 2h après le décollage...
  18. C'est chaud....Ca turbule....Mais c'est fin!!! C14 f22 ASI174 1000nm
  19. Tentative aussi chez moi mais turbu bien présente Mais le point clair est également maintenant sur le limbe Du coup résultat mitigé..... les prévisions de seeing de meteoblue sont en phase.... vincent
  20. Voie lactée à 2300m au 6D défiltré JTW [OFXB]

    magnifique!
  21. influence de la dispersion sur l'image

    Vraiment hâte de pouvoir regarder un jour dans ton instrument !
  22. Weekend astro sans les copains.... Le C14 s'est vengé! Après une nuit complète vers les étoiles, direction ce midi vers Mercure C14 f22 asi174 ir cut 685 Tout d'abord les simulations: Et maintenant 2 shoots de 500000 et 700000 images dont 3% retenu:
  23. Première tentative sur Mercure à la 130

    Et bien je dis oui! bon résultat avec les détails qui sont là où on les attends !
  24. Mercure au C14 : une bonne cuvée!

    voici la meilleure image on part de loin.....