SylvR

Member
  • Content count

    6
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About SylvR

  • Rank
    Inactive member
  1. 350D sur ETX-80 ?

    OK, merci pour ces précisions OPPY, je vais me mettre au bricolage alors :-)
  2. 350D sur ETX-80 ?

    Oui c'est exact pour la rotation de champ, j'avais oublié de préciser qu'il s'agissait de poses très courtes (quelques secondes tout au plus) puisqu'en prévision d'éclipses (solaires et lunaires). Donc quid d'un filetage pour montage en parallele sur ETX80?
  3. 350D sur ETX-80 ?

    Merci beaucoup à Oppy et Ricquet pour les explications et photos, je vois mieux! Donc si je comprends bien, l'adaptateur T#64 est une barlow allongeant la focale et faisant davantage sortir le foyer ?Sinon j'avais une autre question : quel moyen y-a-t'il de fixer une optique en "piggy-back" sur le tube d'un ETX-80 (pour photo en parallèle)? Y-a-t'il un filetage quelque part ou bien faut-il se bricoler un adaptateur? Encore merci!Sylvain.
  4. Salut à tous, N'ayant pas encore un ETX-80 sous la main, je voulais savoir si il était possible de monter un Canon 350D sur cette petite bête (et que la mise au point soit possible tant qu'à faire :-). Le foyer sort-il assez ? Quel type de bague faut-il? Certains ont-ils déjà testé ça? Merci pour les infos! Sylvain.
  5. Salut à tous, Juste pour vous signaler la superbe moisson d'images faite par l'équipe de Thomas FRITSCH, Emmanuel ANTUNA et Olivier STENUIT, au T60 du Pic du Midi la semaine dernière. C'est visible sur le weblog du T60: http://bagn.obs-mip.fr/dotclear/index.php?T60 et petit mémo vers le site de l'AT60 pour ceux qui seront tentés de faire la même chose ;-) http://astrosurf.com/t60/ A+, Sylvain.
  6. Salut à tous! Petite question sur les ombres volantes, ces bandes faiblement contrastées visibles au moment des éclipses apparament dues aux distortion dans l'atmosphère des derniers rayons solaires: selon les sources on peut apparament les voir quelques minutes avant une éclipse totale, mais qu'en est-il pour une éclipse annulaire comme celle du 3 Octobre? Le soleil est-il suffisament occulté pour qu'on voie ce phénomène? Certains d'entre-vous en ont-il deja observé? quand et comment?... Merci pour ces infos... A+, S.