peppuccio

Member
  • Content count

    171
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

21 Neutral

1 Follower

About peppuccio

  • Rank
    Member
  1. AsiAir Pro et FS2

    le lx200 basic existe sous indi. Je pilote un Picastro avec un PI avec Astroberry.
  2. tu as regardé dans le gresac ? C'est un peu sa vocation...
  3. Astrobox

    Salut Fredo Dans ce cas tu as aussi la solution raspberry PI que nous sommes plusieurs à avoir mis en place sur nos lunettes. Ce n'est pas aussi smart que l'asiair mais pour moi ça change déjà pas mal de choses. Du coup le Pc portable ne sort quasiment plus de mon bureau. Pour la mise en station et la MAP je sors une vieille tablette et je fais une prise en main à distance du PI au pied de la monture. Le reste en pmad depuis le bureau. Joseph
  4. MES par plate solving ... comment

    Bonjour, la version 2.9 de Sharpcap gratuite comportait déjà cette fonctionnalité... après c'est devenu payant.
  5. Asiair VS Formule StellarMate

    Bonjour Ella, personnellement je suis passé pendant plus de 10 ans par un pc Portable mais avec la qualité des PC actuels c'est la panne quasi assurée si on les laisse dehors la nuit. Donc recherche d'une solution pour mettre directement sur la monture. Après quelques conseils j'ai acheté un kit PI4 et j'ai installé Astroberry qui me convient parfaitement. J'ai fait des mises à jour au départ pour obtenir les drivers stables pour toute ma config. Le plus pénible a été de connecter mon Sony A7S mais depuis que c'est stable j'ai tout simplement suspendu les MAJ (je faisait aussi comme ça sur PC) et tout tourne régulièrement (enfin de temps en temps il y a des plantages intempestifs mais pour une solution opensource on ne va pas se plaindre). Je trouve que l'ergonomie de EKOS/KSTAR est bonne (écrans simple avec des onglets qui sont faciles à retrouver dans le noir ou sur un petit écran). Seul bémol du PI c'est qu'il faut se connecter dessus pour a prise en main au moins au départ en étant près de la monture pour faire la MES. J'apporte donc mon portable juste les quelques minutes du début de session, puis retour au chaud dans mon bureau (la solution de l'écran 7 pouces en HDMI pourrait aussi me tenter) Le Wifi intégré au PI n'est pas très bon et peut être perturbé si on branche quelque chose sur l'USB3. Dans mon cas il arrive à se connecter sur ma box ou bien sur mon repeteur WIFI. Très heureux depuis que j'ai cette solution. PS : la semaine dernière j'ai fait une session avec une monture plus légère (ma vieille GP avec Picastro), l'A7S et le samyang 135. J'ai piloté le tout avec le PI qui a un driver LX200 bien au chaud depuis l'intérieur.
  6. Triplet du Lion

    Très belle réalisation. Pour le satellite, je ne sais pas quel logiciel de traitement tu utilises mais un empilement par moyenne avec rejet des pixels déviants fera très bien le boulot. Joe
  7. Imx 571 : c'est la teuf !

    Comme je l'ai dit à Fredo sur un autre forum, il faut aussi ajouter les frais de douane. Lors de mon dernier achat sur Ali pour un bathinov à 15 euros je me suis pris 9 euros de la part de la poste pour la douane et les frais de dossier ! Sur le côté technique il faut voir aussi la disponibilité et la qualité des drivers pas uniquement ASCOM, par exemple moi j'aimerai bien que ma camera tourne aussi sous INDI.
  8. M33 parisienne

    C'est effectivement un très bon résultat pour les conditions. Par contre tu entends quoi quand tu dis juste un filtre Luminance sur une camera couleur?
  9. Je ne saurais dire. C'est surtout la focale de l'objectif de la camera que je ne connais pas. La polemaster c'est une QHY5L-II avec un objectif de focale 25.
  10. Je ne répond pas directement à ta question, mais je suppose que si tu as un PI tu utilises KSTARS/EKOS. Dans ce cas là n'importe quelle camera dont ton imageur peut servir à faire une mise en station tout aussi bien que la polemaster. Je dis ça car j'en avais bricolé une sous Windows (à base de QHY5L-II est un objectif de 25) mais finalement sous EKOS je ne m'en sert plus.
  11. J'utilise un PI4 avec 4GO avec une version astroberry. Le seul problème que je peu avoir lorsqu'il est dans le jardin c'est la lenteur de l'affichage voire la perte du Wifi lors de la prise en main à distance. Le PI lui tourne toujours avec Kstars+Ekos sans aucun soucis.
  12. VDB 123, 14h en LRVB à Valdrôme

    Merci pour cette belle obscure faite à Valdrome... on finissait par croire qu'on pouvait faire que les dentellles! Après la météo de cet été en a perturbé plus d'un...
  13. Échec de la registration avec SIRIL

    Oui mais cette histoire m'a un peu intrigué car tot ou tard je vais aussi prendre la nouvelle version de SIRIL et comme je suis utilisateur des scripts, je ne fais que de la registration globale... D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai pas vu ce que donnent les 5 images en question traitées avec un script.
  14. Bonjour Michel, merci pour ce reportage et pour les détails techniques.... ayant moi aussi un duo narrowband je suis toujours preneur d'exemples concrets et d'images de référence. Par contre j'ai cru comprendre que le ciel de chavadrôme est plutot pas mal et je trouve dommage de ne pas aller chercher des objets plus inhabituels... mais ce n'est que mon avis.
  15. Échec de la registration avec SIRIL

    Bonjour, j'étais en sortie de groupe la seconde semaine du mois d'aout et une des personnes qui était présente avait le même problème sur une série de M27. Seules 2 de ses 5 prises étaient correctement alignées avec le 2 dernières versions de SIRIL. Sur mon poste sous W7/64 et en 0.9.12 de SIRIL j'ai pu les aligner du premier coup. Avec la dernière version de SIRIL j'avais le message pas assez de mémoire! Après de multiples recherches, il a fini par les aligner en chosisissant l'algo lanzcos en lieu et place de bicubique!