peppuccio

Member
  • Content count

    165
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

19 Neutral

About peppuccio

  • Rank
    Member
  1. Imx 571 : c'est la teuf !

    Comme je l'ai dit à Fredo sur un autre forum, il faut aussi ajouter les frais de douane. Lors de mon dernier achat sur Ali pour un bathinov à 15 euros je me suis pris 9 euros de la part de la poste pour la douane et les frais de dossier ! Sur le côté technique il faut voir aussi la disponibilité et la qualité des drivers pas uniquement ASCOM, par exemple moi j'aimerai bien que ma camera tourne aussi sous INDI.
  2. M33 parisienne

    C'est effectivement un très bon résultat pour les conditions. Par contre tu entends quoi quand tu dis juste un filtre Luminance sur une camera couleur?
  3. Je ne saurais dire. C'est surtout la focale de l'objectif de la camera que je ne connais pas. La polemaster c'est une QHY5L-II avec un objectif de focale 25.
  4. Je ne répond pas directement à ta question, mais je suppose que si tu as un PI tu utilises KSTARS/EKOS. Dans ce cas là n'importe quelle camera dont ton imageur peut servir à faire une mise en station tout aussi bien que la polemaster. Je dis ça car j'en avais bricolé une sous Windows (à base de QHY5L-II est un objectif de 25) mais finalement sous EKOS je ne m'en sert plus.
  5. J'utilise un PI4 avec 4GO avec une version astroberry. Le seul problème que je peu avoir lorsqu'il est dans le jardin c'est la lenteur de l'affichage voire la perte du Wifi lors de la prise en main à distance. Le PI lui tourne toujours avec Kstars+Ekos sans aucun soucis.
  6. VDB 123, 14h en LRVB à Valdrôme

    Merci pour cette belle obscure faite à Valdrome... on finissait par croire qu'on pouvait faire que les dentellles! Après la météo de cet été en a perturbé plus d'un...
  7. Échec de la registration avec SIRIL

    Oui mais cette histoire m'a un peu intrigué car tot ou tard je vais aussi prendre la nouvelle version de SIRIL et comme je suis utilisateur des scripts, je ne fais que de la registration globale... D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai pas vu ce que donnent les 5 images en question traitées avec un script.
  8. Bonjour Michel, merci pour ce reportage et pour les détails techniques.... ayant moi aussi un duo narrowband je suis toujours preneur d'exemples concrets et d'images de référence. Par contre j'ai cru comprendre que le ciel de chavadrôme est plutot pas mal et je trouve dommage de ne pas aller chercher des objets plus inhabituels... mais ce n'est que mon avis.
  9. Échec de la registration avec SIRIL

    Bonjour, j'étais en sortie de groupe la seconde semaine du mois d'aout et une des personnes qui était présente avait le même problème sur une série de M27. Seules 2 de ses 5 prises étaient correctement alignées avec le 2 dernières versions de SIRIL. Sur mon poste sous W7/64 et en 0.9.12 de SIRIL j'ai pu les aligner du premier coup. Avec la dernière version de SIRIL j'avais le message pas assez de mémoire! Après de multiples recherches, il a fini par les aligner en chosisissant l'algo lanzcos en lieu et place de bicubique!
  10. Stellarmate + RPi

    bonjour, merci pour le lien. Mais comme on peut le lire dès la 3ème ou 4ème réponse la personne est en mode Bulb! Par ailleurs, un autre intervenant décrit exactement le symptôme que j'ai constaté, en fait toutes les images sont décalés car dès la connexion ekos déclenche une pose qu'il affiche pas et qui ru'il ressort lorsqu'on fait la première et ainsi de suite, à la seconde pose il affiche la première et à la troisième la seconde. Autant dire que pour l'autofocus et l’astrométrie c'est fichu.
  11. Galaxies des Antennes

    Belle prise et tellement bas par chez nous!
  12. Stellarmate + RPi

    Bonjour, je préfère le dire tout de suite, je n'ai pas lu les 33 pages du fil de discussion... J'ai longtemps piloté tout mon setup sous Windows avec un PC portable au pied de la monture avec MaximDL. Je fais du semi nomade dans mon jardin et du vrai nomade mais dans des gîtes (en gros toujours du 220v). Après des échanges à l'intérieur du club (je suis chez AVEX) je me suis lancé dans l'achat d'un PI 4B sur lequel j'ai installé astroberry. Cela m'a permis de mettre le PI4 sur la lunette et simplifier un peu tout le câblage. Je tourne avec deux imageurs: une CCD N&B refroidie QHY 290 et une roue à filtre (faire du narrowband depuis mon jardin en proche région parisienne) mais j'ai aussi un A7S refiltré astrodon et un filtre SCT duonarrowband qui me permet aussi d'imager des nébuleuses depuis mon jardin. La mise en place du PI avec Astroberry a été plutôt simple et après deux séances sur le ciel j'avais déjà dépassé le niveau d'automatisation que j'avis sur PC avec MaximDL. Seul hic dans le paysage, contrairement à tout ce qui est écrit ici et là Ekos/kstars ne gère pas du tout l'A7S. En fait si mais en mettant le mode bulb ce qui est complètement contre productif à cause du Star Eater. J'ai eu beau ouvrir des fil de discussion sur le forum Indi et même github personne ne semble intéressé à résoudre ce bug. Si quelqu'un à un A7S et a réussi à le faire fonctionner, j'entends par là, faire de l'autofocus, de l'astrometrie et des séquences de plusieurs centaine des photos je suis preneur d'informations. Amicalement Joseph
  13. A7S I uprade ou pas

    Bonjour Sauf erreur de ma part la version 1.0 est la seule a ne pas avoir de Star Eater même en mode bulb. Donc sauf si problème majeur pour prendre des photos moi, pour l'astro, je le garderai comme ça.
  14. Série noire en astrophoto...

    Bonsoir, les taches rondes sont des poussières sur le chemin optique (très certainement sur la vitre de la camera). Les flats doivent les faire disparaître. Pour la bande qui se déplace, je pencherai pour un cable électrique ou de téléphone. NGC2264 est bien basse à l'horizon, je ne sais pas depuis quel endroit tu images, mais de mon jardin en région parisienne, c'est souvent comme ça que se termine ma session de prise de vue. Par contre c'est généralement noir et non pas brun.
  15. Bonjour Cyril Tu pourrais détailler ce point " en faisant une extraction R G1 G2 et B et en combinant à la main, comme on le souhaite." Merci Joseph