telespock

Member
  • Content count

    255
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

77 Neutral

1 Follower

About telespock

  • Rank
    Active Member

Personal Information

  • Hobbies
    informatique, astronomie, photographie
  • Personal website
  • Instruments
    TS80/560 RED.X0.79 - SW 50ED
    SW AZEQ6GT
    ZWO ASI533mc pro - ZWO ASI462mc
    toupTek GP-2000mono
    Asiair pro

Recent Profile Visitors

3196 profile views
  1. Lune couleur one shot 80ED

    une belle lune !!
  2. une dentelle au xt3

    salut merci pour vos messages @SLO : en fait j'utilise topaz denoise un peut fort sur cette image j'avou, mais j'ai pas utilisé de masque d'étoile et le problème d'étoile détouré par un halo est déjà visible en sortie de prétraitement de siril, il faut que je vois ça. Pour le duoband c'est vrais qu'un boitier dé-filtré est plus indiqué mais le xt3 même sans dé-filtrage est déjà très sensible au rouge, c'est ce que je voulais vérifié sur ce test. mais ce ne sera pas mon imageur principal, j’attends un canon re-filtré astrodon qui devrais être beaucoup plus simple à utiliser avec le pc et peut être plus sensible pour les nébuleuses je comparerais les deux bientôt. merci @polo0258 : merci bien! bon ciel!
  3. une dentelle au xt3

    Merci à vous Alaing et latrade24. Oui j'ai trop poussé avec le denoise je vais essayer une version sans il y aura plus de bruit mais moins de truc bizard Merci. @Bigcrunch c'est pour tout capteur couleur et donc les apn aussi, pour capter en une seul passe le halpha et le oiii. Je le testerais a la prochaine éclaircie, même si ça risque de vignetter sévère. Enfin vu ce que je post j'ai plus honte de rien Merci pour vos message Bon ciel!
  4. une dentelle au xt3

    salut olivier et merci , oui j'ai mis une grosse dose de denoise, et un mélange de traitement. ça passe de loin mais de près c'est une purée! je n'ai pas pu faire assez de pose donc beaucoup trop de bruit, je voulais surtout tester la sensibilité du boitier, vu que je l'avais jamais essayé sur le ciel et que quelques un en sorte de superbe image de leurs fuji. mais ça va rester mon boitier pour les photos diurne. pour le filtre, il est bien pour les objets comme les galaxies et amas qui ne sont pas trop coloré, j'ai toujours du mal avec les couleurs sur ce filtre. mais je préfère largement le duoband de zwo qui lui garde les couleurs et fait mieux ressortir les nébuleuses. je ne l'ai pas en 2" donc j'ai pas pu l'utilisé pour ce test. enfin, après je suis une bille en traitement, surement que je m'y prend mal aussi. bon ciel!
  5. une dentelle au xt3

    salut, une petite ouverture entre les nuages m'a permis de ressortir enfin le matos! cette fois un petit test sur les dentelles avec mon fuji xt3 en attendant mon futur canon astrodon. donc j'ai mis 20x120sec à 1000 ISO, DOF 15/30/30 j'ai utilisé le filtre Astronomik CLS-CCD 2" le traitement toujours aussi difficile pour moi, mais le denoise cache bien la misère mais pas en pleine resolution... je suis en tout vissé maintenant donc les étoiles étiré sur les cotés doivent venir de la distance du backfocus...enfin j'espère. donc voilà! bon ciel à tous!
  6. salut, une super belle image! petite question, tu fait les capture avec quelle logiciel et comment fait tu le dithering? j’utilisai sharpcap mais je trouvais pas l'option dithering. dsl pour le HS merci et encore bravo!
  7. région de sadr dans le cygne

    salut Polo et merci pour ton message
  8. région de sadr dans le cygne

    salut Alaing, merci pour ton passage et ta critique j'ai acheté les bagues qui vont bien pour passer à du tout vissé ça devrait réglé le souci de tilt , enfin jesper et une bague à longueur variable pour le backfocus qui n'est surement pas non plus à la bonne distance ! bon ciel
  9. région de sadr dans le cygne

    salut, merci a vous! PETIT OURS : en fait oui! mes photo ne sont que criticable , et je progresse à pas d’escargot. dans tout ça, la seul chose que j'ai retenu, c'est qu'il faut vraiment que j'arrête la photo astro ! Raphael_OD : j'utilise le dithering sur phd mais je ne sait pas où se trouve l'option sur sharpcap, apparemment il faut être en live stacking mais je sait pas comment enregistrer mes images ensuite. assez compliqué comme truc et pour le temps de pose il faut que je le fasse en plusieurs nuit parce qu'en ce moment 3h c'est le maxi ! merci et bon ciel!
  10. bonjour , aujourd'hui je vous présente la région nébuleuse de l'étoile sadr dans le cygne. le matos comme dab TS80/560 red. 0.79x asi533 et filtre zwo Duoband. traitement Siril et PS j'ai rajouté un coup de "Topaz denoise" découvert grâce à Colmic sur ses superbe photos des dentelles ! ça fait moins naturel mais ça dégage pas mal de bruit pour le tilt et backfocus j'ai commandé tout ce qu'il faut. donc 60 x 180s DOF 30,60,60 je crois que je vais laisser le cygne tranquille et voir autre part pour la prochaine merci pour les critiques et bon ciel à tous!
  11. les petites dentelles NGC6960

    merci à vous PETIT OURS et fljb67 ! au moins il y a moins de bruit que celle d'hier peut être je la reterserais avec le filtre duoband... merci et bon ciel !
  12. les petites dentelles NGC6960

    salut! merci pour vos retour ! j'ai l'impression que le bruit est ingérable seulement quand il s’agit de grande nébuleuse rouge... j'ai remarqué aussi dans mes réglages de sharpcap que le brightness de la caméra était réglé sur 20. je vais mettre ça a zéro pour voir si ça ne diminue pas . latrade24 : c'est vrais que niveau couleur le cls est plus difficile à gérer la preuve du rouge qui deviens marron et du bleu qui est gris mais ça viens surement de moi et il est moins sélectif que le duoband aussi . je vais resté sur le duoband pour les nébuleuse et le cls pour les autres objets . merci! ALAING et decatur30033 merci bien ! allez je prépare tout pour celle de demain, les nuages ont pris des vacances ont dirait pour changer un peut ça sera dans le ...cygne IC1318 bon ciel à tous!
  13. salut à tous, hier soir comme prévu un beau ciel dégagé. pour changer, j'ai pointé cette fois ci les petites dentelles du cygne 60 x 180sec , Ts 80/560 red 0.79x et asi533 , j'ai mis cette fois le filtre CLS-CCD de astronomik. premier constat le filtre duoband de zwo est plus efficace que le cls pour les nébuleuses. bon les couleur sont bizarre j'ai pas pu changer ça, et j'ai touché à plein de curseur sur PS et Lightroom en mode je test tout n’importe comment. ça a donné ça . voilà le fichier FIT pour ceux qui veulent s'entrainer mais n'oubliez pas de poster les résultats ici ! r_dem_pp_light_stacked-4.tif et je vais surement changer ma asi533 par un capteur N/B si vous avez une 1600 mono ou une petite Atik 460ex je serais heureux d'échanger ! merci pour les critique bon ciel!