Rocketman

Member
  • Content count

    71
  • Joined

  • Last visited

  • Last Connexion

    Soon available - 43091

Community Reputation

56 Neutral

About Rocketman

  • Rank
    Member

Personal Information

  • Adress
    France
  1. Moi aussi, j'utilise une étoile artificielle montée sur un trépied photo avec une protection pare-soleil efficace pour mon C8 et cela fonctionne plutôt bien. Bien sûr, il faut disposer de pas mal de recul, 20 à 25 m pour moi. Ensuite je peaufine sur la polaire. Le laser ne fonctionne vraiment bien que sur le newton.
  2. Surface solaire...

    Moi je pencherais plutôt pour la planète Chorizo ! Mais dans le cochon, tout est bon, alors...
  3. Help !!! problème hélioscope

    Bonjour, Peut-être avec un dissolvant pour joints et colles au silicone (magasins brico), si cette colle en est ... Par contre, l'arrière du prisme était-il peint à l'origine ? Habituellement, c'est par là que passe le plus gros de la chaleur et du rayonnement solaire et sur les hélioscopes que j'ai utilisé par le passé, la surface optique arrière était transparente. Une couche de peinture pourrait être contre productive. Maintenant je n'ai jamais démonté de Baader. En tout cas la prudence avec les bricolage sur ce genre d'accessoire.
  4. reducteur de focale de celestron 0.63

    Nom de d' là !!! Excusez- mon intrusion mais heureusement, que je ne me suis pas pris le bourrichon comme ça quand j'ai fait mes premières photo avec mon C8 et son réducteur ! Sinon, je me serais plutôt mis à la construction d'une tour Eiffel en allumettes ! Mais bon, il faut aussi de la techhhnique en astronomie pour pimenter les choses et le problème posé est certainement très pertinent !
  5. Bonjour, J'ai monté mon C8 orange de 1975 sur une HEQ5 avec ce type de platine et je n'ai jamais eu aucun souci, non plus. Le mieux pèse dans les 7 kg. Sinon, il existe aussi des colliers 235mm adaptables sur une platine large type Losmandy mais ce n'est pas le même budget !
  6. Je penche aussi pour un truc dans l'atmosphère du genre sac plastique, ballon ou autre cochonnerie car cela semble se déplacer dans le même sens que les nuages. Maintenant, cela pourrait être aussi un OVNI, allez savoir ...
  7. Monture pour SC 8" Meade

    Je rejoins l'avis d'Alaing, il ne faut surtout pas descendre au-dessous d'une HEQ5 pour garder une bonne stabilité. J'utilise un Celestron 8 sur cette monture sans problème (visuel et astrophoto). Par contre, entre le trépied et les 10 kgs de contrepoids, cela pèsera sûrement aussi lourd que la fourche du LX90 mais cela se démonte en plusieurs morceaux pour le transport. Et il faudra acquérir la platine queue d'aronde idoine pour un tube SC8 Meade.
  8. Mes premières photos de ciel profond

    Avec un smartphone, il fallait oser ! Comme quoi, le progrès a du bon et qu'avec un peu d'entraînement, je suis sûr que vous nous sortirez quelque-chose d' encore mieux. Ma première photo de M42 avec mon Celestron 8, c'était il y a plus de 45 ans avec un Praktica LTL argentique. J'avais posé l’œil à l'oculaire guide pendant près d'une heure pour le guidage et elle était tout juste meilleure que celle-ci !
  9. J’ai besoin d’aide avec mon Télescope

    Bonjour, Cela à, peut être, été le cas pour vous ou pas, mais l'idéal aurait été d'aller prendre des renseignements et d'observer un peu dans un club et un magasin spécialisé avant l'achat de l' instrument. Un télescope Newton n'est pas toujours le meilleur matériel pour débuter sans un minimum de notions d'astro. pratique (apprentissage du réglage des miroirs et de la monture équatoriale indispensable pour tirer profit du télescope, conditions du site d'observation, etc...). Maintenant que vous avez le télescope, il ne faut surtout pas vous décourager et faire preuve de patience en apprenant pas à pas. Il serait dommage que votre 130/900 finisse au placard comme cela arrive, hélas, trop souvent. Il existe plein de tutos sur internet et youtube comme celui cité par Kaptain, sans oublier les bons vieux bouquins pour s'initier sans PC et que l'on oublie trop souvent de nos jours ou tout est numérique. Essayez de vous trouver un exemplaire de "A l'affût des étoiles" de P. Bourge et J. Lacroux neuf ou d'occasion . Il y en a d'autres, mais c'est une mine d'or pour astronomes débutants qui a comblée des dizaines de milliers d'amateurs depuis des lustres, à commencer par moi il y a bientôt 50 ans et qui est toujours d'actualité ! Bon ciel !
  10. IC434 : Premier Essaie de mon araigné monobloc CNC

    Oui, je les ai vu en effet. Il semble que cela soit du sérieux ( backyard-universe.de - marque allemande, YAAA ! ) mais le prix, hors frais de port, m'a fait reculer, c'est à peu près le tiers du prix du tube optique S.W. Celles vendues sur le "commerce mondial" y ressemblent comme deux gouttes d'eau et sont presque trois fois moins cher TVA comprise, alors... En tout cas merci pour l'info et très bonnes photos sous un ciel pur et dégagé, ce qui n'est pas mon cas, hélas !
  11. Oui, astro- pratique serait un meilleur endroit sans doute... Maintenant pour le ciel profond, un Dobson motorisé Go to peut fonctionner en poses relativement courtes. Ce qu'il faut dans ce cas, c'est un diamètre suffisant pour récolter le plus de lumière possible en peu de temps. Il y a pas mal de sujets sur Youtube qui montrent cela : Astr' Au Dobson : La chaine astro : Bonnes réflexions (comme disait Newton)
  12. IC434 : Premier Essaie de mon araigné monobloc CNC

    Superbe cette tête chevaline ! Concernant l'araignée CNC, je me tâte aussi pour mon S.W. Quattro. Il y en a de pas trop cher en marque Cyck sur Ali mais j' ai peur de la qualité. La votre vient - elle de là ? En tout cas, l'épaisseur des branches doit faciliter le passage d'un petit câble 5/12V dessus pour alimenter une résistance de secondaire sans trop interférer avec le chemin optique et alors, adieu le sèche- cheveux !
  13. Bonjour, Je me trompe peut être, mais l'axe des pôles étant quasiment couché sur l'horizon à 5° N ou S, je ne suis pas certain que le mécanisme d'une table équatoriale permette cela. Je crois me souvenir que cela marche entre 30 et 60° approximativement après, l'axe polaire doit se trouver trop incliné. Il faudrait chercher des tutos sur internet. Un lien (en english) : http://www.reinervogel.net/index_e.html?/Plattform/Plattform_e.html
  14. Ah ben voilà, là c'est super ! Et je vais de ce pas regarder ce plugin photogimp. Un GRAND meeerci pour cet intéressant tuto, Sauveur. Par contre, je suis jaloux du paysage de l'intro.. C'est pas humain de montrer ça à des astrams qui vivent dans le Nôôôrd et sous les nuages 300 jours par an !
  15. Bonjour Sauveur, Voilà un tuto qui aurait pu être très, très intéressant si, effectivement, il était diffusé au moins en 720p et avec, peut être, un minimum de commentaires car là, je reste sur ma fin, SNIFFF ! Comptes-tu le rediffuser en meilleure qualité, S.T.P. ? Une version spéciale de GIMP ??? C'est quoi ? Les tutos avec des applis gratuites sont toujours les bienvenus car tout les astrams n'ont pas les moyens de se payer des licences Pixinsight, photoshop et j'en passe. En tout cas, cela m'aura permis de découvrir ta chaîne Youtube.