stephaneamadeus

Member
  • Content count

    27
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About stephaneamadeus

  • Rank
    Inactive member
  1. luminosités stellaires

    Salut les gars,J'ai besoin de données sur les luminosités stellaires (en watts) selon les différents types spectraux, données que je veux passer à la moulinette d'un p'tit code informatique. Quelqu'un sait où je pourrais trouver ça ?Merci.
  2. Que visiter sur PARIS ?

    Salut,Je m'imisce dans la discussion: Céline, j'ai cru comprendre que tu es de l'obsevatoire? Etudiante là bas ? Moi oui.Bises
  3. collimation laser

    Oui, moi aussi j'aimerais savoir si ce petit appareil est aussi magique qu'on le dit. Ca m'étonnerait, ca à l'air trop beau pour être vrai. Dur dur la collimation !
  4. lieux d'observation Paris

    Salut à tous !Je suis parisien, pres de la tour EIFFEL. Je me demandais si vous connaissiez des lieux d'observation sympa dans le coin (c'est-à-dire pas à 25 milliards de kilomètres!). Je cherche un petit endroit surtout bien dégagé et au ciel un peu plus noir que depuis mon balcon (ca c'est pas dur!) pour observer. Donc si quelqu'un habite dans mon coin et va planter son matos dans un chouette endroit, qu'il me donne l'adresse!Merci
  5. banque de données

    Ok Jean-Jacques, je suis allé sur le site en question et j'ai trouvé quelques avi. Merci bien !
  6. banque de données

    Salut,Je me demandais s'il existe des sortes de banque de données avec films avi de planetes et de ciel profond. Seulement pour s'entrainer au traitement d'image par exemple sur IRIS.Merci
  7. Salut,Mais on peut convertir directement un film avi raw couleur avec le logiciel aviraw, ça prend 5 secondes. Ensuite on fait son traitement habituel avec IRIS.
  8. focalisation Jupiter

    ok, je vais essayer ca la prochaine fois, merci pour les conseils.
  9. focalisation Jupiter

    Salut,Les satellites je ne les voit pas sur la webcam, seulement apres avoir traitées les photos avec IRIS. Il y a un moyen de les voir pendant la prise de vue ?
  10. focalisation Jupiter

    Salut,J'aurais une question au sujet de la focalisation sur Jupiter. Est ce qu'il y a des techniques pour ca ? parce que je crois que je pourrais améliorer mes cliclés webcam avec une meilleure focalisation. Pour Saturne, c'est facile avec les anneaux, mais Jupiter...Merci.
  11. questions bêtes ccd Atik

    Salut, je débute alors j'ai tout un tas de questions bêtes mais qui me turlupinent. A propos d'une ccd Atik, est ce que l'on peut visualiser sur son pc en direct l'image, comme avec une webcam ? je pense à ça pour la visée, dur dur si on ne voit pas l'objet en direct.D'autre part,je pense avoir compris que le capteur N&B est plus intéressant pour sa sensibilité et son bruit moindre. Dans ce cas, pour obtenir des images couleurs, il faut une raquette à filtres ? R,V et B ? et combien ça vaut, et où peut on en trouver de qualité ?Merci.
  12. Interrogations autour de l'Atik 1H

    Pascal ID, pkoi faut il pousser le gain tres haut pour avoir une image exploitable ? en faisant cela tu augmentes le risques de saturation non ? par exemple sur Jupiter déjà tres lumineuse.
  13. acheter un terrain en seine et marne

    Tres bonne initiative !!! mais 15Keuros c'est à des années lumières de mes possibilités.Bonne chance en tout cas ! )
  14. Jupiter webcam

    salut, Oui j'avais pensé aux pb de saturation, mais selon les stats d'IRIS, rien à signaler de ce côté là, les trois couches ont les memes niveaux de luminosité avant et apres addition des images. Peut être que le pb vient au moment même de la prise de vue avec la cam ? En tout cas, si vous avez des idées, je suis preneur !! ci joint ce que j'obtiens avec les trois couches, à comparer avec la photo en couche bleue seule !
  15. Jupiter webcam

    Salut à tous,Il y a quelques jours, j'avais poster un message à propos d'astrophoto webcam de Jupiter, pour dire que c'était la cata!Je rappelle mon matos:SW 130/900 motorisé un axe webcam Toucam pro II mode raw couleur filtre Baader UV-IRhier j'ai pointé et j'ai eu mieux que jusqu'à présent, enfin en partie... En fait, sous IRIS il n'y a que la couche bleue qui me donne quelque chose, les couches rouge et verte ne donne rien, que une patate lumineuse. Ma question est donc celle-ci : pkoi y a quelque chose que dans la couche bleue ?