futurgrenoblois

Member
  • Content count

    652
  • Joined

  • Last visited

    Never

Everything posted by futurgrenoblois

  1. Vdb142, Gamma Cygne, HA5nm STL4020 Epsilon-180

    Ben heureusement que t'étais parti pour seulement quelques essais ce soir là..... C'est la grande classe pour une première lumière!
  2. images lunaires a la DMK

    Bien sympa ces images, bonne résolution, on pourrait pousser un poil le traitement on dirait, quelques retouches style valère et ce sera nickel!
  3. Lever de lune sur Jupiter

    Alors là Marcus, je suis scotché.... Profites en bien.... et continues de nous régaler!
  4. jupiter du week end

    Superbe anim pacal, c'était la meme nuit que mes dernières images il me semble? Sur la prise de vue couleur il faudrait peut etre recaler les couches pour eviter le bleu et le rouge qui déborde en bas et haut? Il y a quelques lignes circulaires près du bord de la planète, t'avais quoi comme réglage en gain et gamma?
  5. juju parisienne du 26

    Bien sympa ta jupi stemm, bien joué!
  6. M 13 - M 57 - NGC 6826 (Blink)

    Les nebuleuses planétaires sortent vraiment bien, beau boulot! Y'a combien de poses au total? Il doit quand meme en falloir un sacré paquet....
  7. Europe devant Jupiter

    Toujours magique le kak127, ca dépote!
  8. Depuis le mois de février ou mars on avait pas pris l'air dans le vercors, triste printemps, alors à la première occasion zou! on file là haut! J'ai mon nouveau montage pour réduire légèrement le f/d(merci Dom ) Ce fut une belle nuit et les dieux de la turbu étaient de notre coté.... Voici donc jupiter, j'ai pas pu résister à l'appel du RRVB vu la qualité de la couche rouge(faut dire aussi que la dispersion atmo fait beaucoup de dégâts sur les couches V et B).00h38 TU, le ciel est calme, les moteurs ronronnent, et deux couillons s'extasient devant l'écran du PC(p#tain! c'est impressionnant! ouahh! ...) 01h45 TU, la tache rouge sort du bord de la planète Mewlon210 f/d=28, dmk21, filtres RVB. 50s à 15img/s, 600 images registax+iris pour chaque filtre.Manu
  9. Jupiter du 22 juin 2008, encore du boulot...

    Ha oui le fameux Bosma! Hé bien ça promet! On attends la suite avec impatience!
  10. Jupiter 21/06/08, très bonne turbu....

    Rémi, oui la tenacité c'est aussi une des clé de la réussite!Alain, petit joueur...
  11. Saturne des 18 et 19 juin 2008 (avec spots?)

    Bien joué Marc, ca semble bien etre les spots qu'on a pu observer precedemment. Jusqu'au bout!!!
  12. Jupiter 21/06/08, très bonne turbu....

    Marcus, au niveau du porte oculaire 25mm en plus ne pose pas vraiment de probleme, la distance dont je parle est celle entre la barlow et le capteur ccd. (cf le lien que je t'ai donné....)
  13. Jupiter 21/06/08, très bonne turbu....

    Shéliak, j'y ai aussi pensé au début mais la partie coulant 31,75 de la barlow est bien trop longue et viendrait "traverser la roue a filtre", sinon faudrait faire une bague d'adaptation suffisamment longue pour contenir le 31,75 de la barlow, bof coté flexions.Gilles, j'suis déja passé sur ton site et effectivement belles images au mewlon!Marcus, je te recommande cette page de Thierry Legault(et même tout le site) pour tout savoir sur le grandissement des barlows: http://astrosurf.com/legault/focal_fr.html Sur la définition du tirage j'ai un doute maintenant, bref mes 65mm sont entre la fin de la barlow et le capteur CCD.Pour compléter voici 3 anims issues des couches rouges:
  14. Jupiter 21/06/08, très bonne turbu....

    Merci pour vos réponsesXavier, c'est vrai que les couleurs sont légèrement dénaturées, j'aurais préféré faire du RVB mais faudrait que tu me prêtes ton ADC pour V et B.... François, effectivement ça bougeait pas beaucoup, et par chez toi c'est comment?Marcus, oui bien sur, voici deux photos: Sur la première le montage que j'utilisait avant:j'ai environ 65mm de tirage a cause de la roue a filtre et de la fixation de la dmk, ça fait passer ma barlow de 2x à 3x environ. 2ème: la partie noire de la barlow a été dévissée et remplacé par une bague d'adaptation en alu(encore merci Dom ) qui se visse aussi directement sur la roue a filtre. Résultat: 40mm de tirage en moins et une amplification de 2.5x environ. Jocelyn, oui, je crois qu'il est bien ici finalement.... Sébastien, je pensait pas non plus pouvoir faire aussi bien... Reste a voir ce que donnera la turbu cet été....Pascal, a moins que ce soit not'p'tit coin d'chez nous qui soit magique.... (sauf peut etre la semaine du 15 aout je te l'accorde.... )[Ce message a été modifié par futurgrenoblois (Édité le 22-06-2008).]
  15. Jupiter et les ptits fantomes du Vercors...

    Le kak127 toujours fidele au poste avec les résultats qu'on lui connait..... J'ai bien fait de pas faire un essai filtres+dmk dessus manquerais plus qu'il talonne le mewlon.... L'anim et les photo d'ambiance sont excellentes!
  16. juju de banlieue ce matin (22/6)

    Je pense aussi comme Xavier pour le satellite, 3x30sec c'est largement bon pour ne pas avoir de filé mais combien de temps s'écoule entre les captures?
  17. L'effet correcteur sur Jupiter à 16 et 15°...

    15° de hauteur..... j'ai pas osé continuer aussi tard hier matin(et pis y'avait la fatigue aussi) mais c'est un beau résultat! Je pense qu'il faut retoucher le correcteur de temps en temps suivant l'élévation de la planète? a quelques degrés de hauteur ca doit jouer non?
  18. Jupiter 21/06/08, très bonne turbu....

    VL, Quentin V. , maintenant que tu me le dit je me demande si on a pas croisé quelques kangourous ce soir là... Quentin D. , passage au méridien vers 01h00TU, avec une fenêtre d'observation de plus ou moins 1h environ à cause de sa faible hauteur.
  19. Saturne du 04 juin 2008 et 8 satellites

    Bonnes images pour la saison! Allez à l'année prochaine saturne!
  20. Jupiter... toujours...

    Bien joué xavier! Mais pour moi ca marche pas la vision en relief.... sniff.... Tu le règles comment le correcteur de dispersion, à l'oculaire ou a la webcam?
  21. Jupiter 21/06/08, très bonne turbu....

    VL, j'essayerais de faire mieux la prochaine fois, promis... Hé oui Ced, déjà, pas beaucoup dormi.... HAAAAAAAAAAA!
  22. Collimation

    salut jocelyn, ca y est t'as fait le pas?
  23. Apres une bonne dose de patience j'ai enfin recu mes filtres LRVB astronomik. Le premier test se fera sur jupiter avec le premier créneau de ciel clair depuis un sacré moment. Une fois de plus la turbu est clemente alors que je recois du nouveau matos(c'est dangereux ca, on pourrais y prendre gout... ), un petit peu de chance ne peux pas faire de mal! Mewlon210 f/d=35, dmk21, filtres rvb, 3x1min, 15img/s, registax et iris, réduction 80%[Ce message a été modifié par futurgrenoblois (Édité le 03-06-2008).]
  24. Jupiter du 03/06/08, premier test rvb

    Christian, c'était une éclaircie providentielle... Christophe, t'avais des pixels de 7.4um aussi, contre 5.6um pour la dmk, ca aide... faut que j'essaye de baisser un peu la focale résultante.
  25. Jupiter du 03/06/08, premier test rvb

    Merki, merki!!!Merci quentin j'aurais pas mis la main dessus.Christophe, j'essayerais comme ca aussi, pour l'instant je fais la mise au point sur le filtre vert et je ne touches plus a rien mais j'ai bien l'impression qu'il y a une petite difference entre les filtres. 30-40sec ca va pas faire beaucoup d'images, je suis obligé de tourner à 15img/s avec un f/d de 35, il faut s'abstenir d'utiliser un gain trop fort avec la dmk sous peine d'avoir des images très dégradées par le bruit. Tu tournais a combien avec la lumenera?Markus, je n'utilise pas une 3x mais une 2x, avec la roue a filtre ca fait du tirage et augmente le f/d final. Faut que je me fasse un montage pour etre un peu plus bas en focale.Manu[Ce message a été modifié par futurgrenoblois (Édité le 05-06-2008).]