maflu

Member
  • Content count

    136
  • Joined

  • Last visited

    Never
  • Last Connexion

    Soon available - 43443

Community Reputation

0 Neutral

About maflu

  • Rank
    Member
  1. Bonjour, Je viens de trouver ça : http://www.maxisciences.com/spirale/un-mysterieux-phenomene-lumineux-appara-t-dans-le-ciel-nocturne-norvegien_art4860.html C'est peut-être déjà expliqué mais je n'ai rien trouvé... Vous avez des idées ? Merci.
  2. Rapatriellement des images

    C'est quoi "rapatriellement" ?
  3. Ce qui serait super serait d'avoir un logiciel à qui tu donnes l'une de tes images en lui indiquant juste le nom d'un seul objet ou de la constellation et qui produirait automatiquement ce genre de données, voire en signalant aussi si des objets inconnus sont présents...
  4. J'ai cherché aussi un logiciel capable de donner ce type d'info simplement sans avoir à charger/configurer plein de choses mais j'ai pas trouvé.En fait, il faudrait un logiciel capable d'identifier automatiquement un champ d'objets à partir d'un seul objet nommé ou à partir de la constellation dans laquelle on a pointé.
  5. Les prix astro et la crise?

    Quand l'euro avait monté, et beaucoup monté même, les prix du matériel astro n'avait pas baissé. Maintenant que l'euro baisse, les prix montent. C'est un peu comme le carburant et le prix du pétrole... j'ai l'impression qu'on prend les gens pour des... non ?
  6. Oui, un volontaire serait bien :-) bien que le prix soit abusif je trouve...Ceci dit, si un accessoire comme ça pouvait permettre de se passer de lunette guide ce serait vraiment bien : moins de flexions, moins de poids sur la monture, etc.
  7. Bonjour,Je viens de tomber là-dessus : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php?info=p641_Off-Axis-Guider---nur-9mm-Baulaenge---T2-Anschluss---fuer-CCD.html Est-ce que ce système, avec une webcam, pourrait remplacer une lunette de guidage en parallèle ?Merci :-)
  8. canon 450D

    Excusez mais vous êtes un peu lourds les mecs...Bon, j'explique à luke : écrire en majuscules sur Internet veut dire que l'on crie (quelqu'un a décidé ça il y a longtemps, on sait même pas qui) et c'est donc déconseillé, jugé contraire à l'étiquette.Ceci étant, la question de luke est intéressante. Si quelqu'un a testé le 450D, merci par avance pour les commentaires.
  9. A mon avis, avant de penser à la forme, il faut penser au fond car il n'y a que ça d'important.La question c'est : en quoi ce projet (qui n'est pas encore défini) est différent de ce qui existe déjà et que peut-il apporter de plus ?Si c'est un fourre-tout d'images et de procédures, ça existe déjà avec le Web et Google pour le passer au peigne fin. Il y a aussi Wikipédia qui existe et parle déjà d'astro. En quoi ce projet est un plus par rapport à Wikipédia ?
  10. D'accord merci :-)C'est un fil sur le 450D mais personne ne semble l'avoir essayé pour l'instant et il n'y a pas d'images faites avec malheureusement.
  11. Le lien n'aboutit à rien :-(
  12. Bonjour,Cet APN est sorti récemment et je me demandais si quelqu'un l'avait essayé derrière un télescope.
  13. SATURNE 2 MAI 08 : ENORMES SPOTS!!!

    Très bon boulot !Juste un petit point hors astro : pourquoi s'obstine-t-on à utiliser des termes anglais (spot par exemple) à la place des termes français ? "Spot" veut dire "tache" en français. Pourquoi pas utiliser le français ?
  14. Nikon D300 bon pour l'astro ?

    Oui moi aussi je préfère Nikon en diurne (c'est subjectif bien sûr). Je n'arrive pas à trouver de photos du ciel profond faites avec des APN Nikon au foyer d'un télescope. Si vous connaissez...
  15. Nikon D300 bon pour l'astro ?

    C'est bien ce qui m'embête : je préfère Nikon pour le diurne mais pour l'astro... Or j'ai pas les moyens d'avoir 2 APN :-(