extra-terrestre

Membre
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 43552

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de extra-terrestre

  • Rang
    Membre peu actif
  1. Astronomie Populaire par Flammarion: prix?

    Et ben moi aussi je viens de trouver le même livre,bonne occasion,couverture en cuir, pages dorées sur le côté, presque neuf, pas de pages froissées ou pliées. pour combien?250Dh soit 25euros!!j'ai oublié de voir l'édition,mais je pense qu'après tout,même si ce n'est pas l'original,ça a de la valeur. jl'ai pas encore acheté(j'ai gâché tout mon argent de poche)mais ça va pas tarder...
  2. Astro a l'école : on y vient !

    désolée sbab mais je ne suis pas du tout d'accord avec vous,je suis passionnée d'astronomie,mais du coup que ça ira pour ajouter des leçon à l'école je me mettrai à la detester,c'est hors de nous les élèves( les bons élèves!!) . je pense que le nombre d'amateurs d'astronomie diminuera si l'on ajoute cette science au programme scolaire.Par expérience,personnellement j'aimais trop les maths et surtout la physique dans mon enfance,mais du coup que j'ai vu des profs de maths et de physique je finis par dégouter les sciences!! voilà moi j'espère que ça restera dans les livres et l'internet qans jamais les dépasser sinon..bof..moi je sortirai du terrain malgrès moi.y'en a pas qui sont d'accord avec moi???
  3. problème de temps

    mais bon,si la nature du temps doit être lié à celle de l'espace mon hypothèse ne dit pas le contraire,on peut considérer le temps qui se répéte et l'espace aussi!!!il est toujours le même!je ne vois pas l'erreur dans ce raisonnement,et désolée si mon post ne vous plaît pas mais je vous préviens que ça se passera toujours comme ça(sans compter le temps qui se répéte une infinité de fois!!)
  4. problème de temps

    Pour dire autrement,c’est comme si je vous demande d’imaginer le temps de nature sphérique,mais le problème est que nous ne pouvons pas représenter le temps par une géométrie sphérique,parce que la géométrie se fait dans l’espace,et le temps c’est du temps !On ne peut pas représenter le temps par une géométrie sans faire une grossière erreur,car le temps et l’espace sans deux notions assez différente l’une de l’autre(on ne peut pas représenter une dimension par une autre).Et donc c’est là le problème n ne peut pas imaginer le temps pour donner des théories là-dessus facilement.Le casse-tête n’est pas juste de trouver une réponse au questionnement,mais de comprendre le questionnement même et juger s’il est raisonnable ou non,quand on dit que le temps de répète(pour une raison qu’on devra chercher après),alors le fait de se répéter est-il considérable dans le temps continu ou est-il une répétition de lui-même(ce qui fait de lui un acte infini) ?Si mon hypothèse est vraie,doit-on dire que le temps présent est une infinité(elle paraît la seule solution) ? Et de là je saute à d’autres questions sur la notion du temps : si on considère le temps comme dimension nécessaire pour une action,alors comment peut-on concevoir la création du temps,sa transformation,sa répétition(des action du temps qui se prolongent dans le temps) ?!!! Je préserve les autres questions pour ne pas être virée du forum!!!
  5. problème de temps

    bonjour tout le monde, je viens de m'enregistrer dans le forum (bienvenue à moi) alors là je poste mon premier sujet,c'est un questionnment qui m'a cassé la tête,et vos réponses pour mon questionnement est la meilleure façon pour me souhaiter la bienvenue! surtout que j'ai déjà posé la même questions dans d'autres forums sans jamais obtenir une réponse satidfaisante,on y va donc; imaginez si nous vivons dans un univers ou tout se répète,donc,big-bang,naissance du systeme soleire,puis la terre,puis l'apparition des dinosaures sur terre,l'apparition des humains,mes grands-parents,moi,je ris,je parle,je pense,je pose des questions,je poste ce sujet,vous le lisez,je meurs,puis l'effodrement du soleil,....;et à une certaine frontière du temps tout se répète:le même big-bang,puis le systeme solaire,puis les dinosaures ,puis l'apparitions de mes grands-parents,puis moi,je ris,je parle de la même façon,je pense de la même façon,je pose les mêmes questions,je poste ce sujet,vous le lisez,je meurs,l'effodrement du soleil...etc et ça ne s'arrête jamais de se répéter. voilà le questionnement qui s'impose:si c'est moi qui ecrit ce sujet maintenant,qui est l'autre sara qui va l'ecrire dans la répétition du temps?alors je n'existe pas ou j'ai de multiples personnalités?si a chaque fois se produisent les mêmes evenement pour moi infiniment de fois sans que je n'en souvienne,donc est ce que je suis réellément dans ce temps?donc le présent est infini? je ne sais pas tres bien m'exprimer et rere sont les gens qui me comprendront,si vous avez compris mon questionnement profondement vous saurez que c'est un bon casse'tête,donc à ceux qui m'ont compris: voilà ce que je cherche: la preuve que nous ne vivons pas dans un espace-temps ou le temps se répéte!