xavier2

Membre
  • Compteur de contenus

    1 675
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

192 Bonne réputation

2 abonnés

À propos de xavier2

  • Rang
    Membre très actif

Informations personnelles

  • Centres d'intérêt
    astro, nature
  • Adresse
    46.2167 N 1.5167 O
  1. salut.... perso je regarderais plus vers un dobson 200/1200.... Le 150/750 est très bien mais la monture est limite.... Le mak 127 est très bien aussi...mais il ne fait que 127mm... bref plutot que de payer une monture EQ, je mettrais ça dans du diametre
  2. Problème moteur NEQ-5 Goto

    un 200/1000 est un tres bon choix pour débuter! et en effet tu prends le bon chemin , chaque chose en son temps! donc oui si l'occasion est bonne, fonce et vois avec O.U
  3. Problème moteur NEQ-5 Goto

    salut... Faut changer le moteur je pense! appel optique unterlinden si ils ont ça en stock ... en visuel le 200/1000 sur NEQ5 c'est gros, ça vibre.... c'est limite mais ça passe. En photo c'est plus que limite.... une EQ6 serait incomparablement meilleure!
  4. monture equatoriale

    c'est pour la 1600 GTO.... mais c'est identique quelque soit les montures de chez AP.... la réputation n'est pas usurpée ! http://www.ovision.com/AstroPhysics_1600GTO.html
  5. monture equatoriale

    10 micron ou AP1100GTO ( avec encodeurs absolus) pas besoin d'autoguidage... AP1100GTO "standard" -> autoguidage. mais quand on voit les prix des encodeurs absolus.... je prefère une lulu guide et une petite caméra de guidage ça fait exactement pareil mais pour largement moins cher ! Quand on voit la courbe d'EP de la 1100GTO "standard" ...ça fait rever!
  6. monture equatoriale

    Ils sont cher les trepieds chez AP.... il y a le Berlebach planet short version qui encaisse 120 kilos en charge + la base pour la monture a moins de 700 euros.
  7. Conseils matériel pour débuter l'astrophoto

    l'un comme l'autre a des avantages et des inconvénients. Lunette 80ED: pas de collimation à faire, vite en route mais diametre peu important face au 150 si tu veux aussi faire du visuel. Le correcteur/reducteur c'est celui de SW...il fonctionne très bien pour un format APS-C! Le 150/750 très bien aussi! plus de diametre et fd plus faible donc photo plus rapide! Mais il demandera lui aussi un correcteur de champ ( a compter dans le budget!) plus un outil de collimation ( un cheshire à 30/40 euros est très bien) ça demande un peu de manip. Dans tous les cas l'HEQ5 est une bonne monture pour ces deux tubes! Pas pour un 200... la faut passer sur une EQ6 et ça depasse le budget Perso pour débuter, la 80ED + correcteur/reducteur c'est nikel! la lulu tu la gardera meme si tu passe sur un 150/750... tu n'as pas la meme focale avec la lulu et son reducteur (510mm)
  8. demande conseil achat

    synta c'est la boite "mère".... ils vendent pas sur leur nom...enfin si skywatcher et orion
  9. demande conseil achat

    ton transport on sait pas... voiture ou pas, grande ou pas.... bref si tu dois bouger le telescope pour aller sous un bon ciel, je prendrais le orion. Si pas besoin de bouger je prendrais le skywatcher...un peu moins cher et je mettrais la difference dans un ou deux bons oculaires
  10. demande conseil achat

    le plus simple a transporter.... Niveau optique c'est du Synta ... c'est la meme boite!
  11. filtre H-Alpha

    le Halpha c'est fait QUE pour les nébuleuses! qu'elles soient planétaires, diffusent, dans les bras des galaxies etc... il est completement inutile pour les amas globulaires par exemple!
  12. monture equatoriale

    il y a le TS en 12" qui fait 18 kilos https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5069_TS-Optics-12--Ritchey-Chr-tien-Pro-RC-Telescope-304-2432-mm---Carbon-tube.html après je ne le connais pas niveau mécanique, en optique ça a l'air bon.... Reste le porte oculaire qu'il faut obligatoirement changer pour un truc qui tient la route! Celui vendu avec est mécaniquement pourri Faut viser le feather touch !
  13. qustion d optique

    j'utilise un newton 200/1000 d'usine qui me donne pleine satisfaction ! peut etre un bon numéro, c'est un peu la loterie avec les optiques d'usine mais il est pas mauvais du tout ! j'ai aussi un dobson avec une optique de course ( skyvision ) il y a une difference en effet.... je parle juste en terme de piqué des étoiles, de la diffusion. mais les 200/1000 sont très loin d'etre des bouzes c'est plus la mécanique qui "pêche" ... mais sur un 200 f5 ça reste gérable sans soucis après un miroir de 200 retoucher chez un pro, ça se voit...mais étant débutant je suis pas sur que tu ais interet à le faire dans l'immédiat. je te parlais de ça vis à vis du C8 ... les miroirs des newtons ça se retouche sans soucis...les SC non (enfin jamais entendu parler de ça en france chez nos artisans )
  14. monture equatoriale

    quand on commence a jouer avec de tel diamètre se pose en effet le soucis du poids! un 300 c'est vraiment limite en nomade. un 250 c'est déjà bien plus facile a transporter et a installer
  15. monture equatoriale

    aubriot: comparer un meade SC 250 sur table EQ avec une AP1100 GTO c'est comme comparer une ford T avec une aston martin en intinernant de très haute qualité a par AP je vois pas.... en tous cas c'est celle que j'aurais prise si j'avais eu le budget ( et l'accord de madame)