mingus

Member
  • Content count

    119
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

33 Neutral

About mingus

  • Rank
    Member

Personal Information

Recent Profile Visitors

838 profile views
  1. Valère merci pour votre passage. Alain, merci également et content d'avoir fait découvrir ce centre via le reportage.
  2. En effet le ciel était magnifique ! Et ces antennes toujours très impressionantes.
  3. Salut à tous, je ne post pas souvent ici mais j'aime particulièrement cette photo. Je souhaitai dire adieu à Neowize en lui tirant une dernière fois le portrait. En fin d'après midi je me décide pour aller au centre de télécommunication de Bercenay-en-Othe, à environ 25 Km de chez moi. En regardant sa position via Mobile Observatory sur Android je constate que l'ISS passe tout prêt aux alentours de 22h45, j'ai la photo en tête. J'arrive sur place à 22h20, je m'installe sur le petit parking surplombant le village, énormément de vent... La voiture me servira de paravent, j'installe le trépied, le Canon 7D avec un objectif Tamron 17-50 2.8, fait une MAP sur la lune, et me lance dans une série de cliché pour choisir le meilleur cadre / temps de pose / ouverture / ISO... Le ciel est encore clair, ce ne sera pas facile. L'ISS arrive je lance une série de 4 poses de 30 secondes à F:5 et 500 ISO, pour faire ressortir la comète je refait une série de 14 poses de 5 secondes à 12 800 ISO. Je vous soumet le résultat, après passage sous SIRIL et Photoshop. Pour les curieux un petit reportage sur le centre de télécommunication de Bercenay-en-Othe.
  4. Voici les dernières prises : Hier soir en agglo et derrière le cerisier... 120 poses de 10 secondes à 5 000 ISO. Le soir du 21 à la campagne, gros voile d'altitude à cause de la poussière des moissons, soirée découverte pour un ami non astronome (à droite sur la photo). Poses unique au 7D : Oui oui il s'agit du plus beau ciel disponible à moins de 30 minutes de route...
  5. Ce matin à nouveau debout pour suivre la comète, cette fois je suis resté chez moi en agglo. Elle est déjà beaucoup plus lumineuse que le 7 à la campagne. Malgré la PL et l'aube (prise de vue à 4h20) la queue est parfaitement visible à l’œil nu. 15 poses de 8 secondes à 1000 ISO au Canon 7D, Zenithstar 70ED.
  6. Salut à tous, Bonne idée de faire un post dédié, et bravo à tous pour vos images ! Ma contribution, photo réalisée le 7 aux alentours de 4h-4h15. 23 poses de 3,2 secondes à 640 ISO au Canon 7D, Zenithstar 70ED.
  7. Astrophoto à l'achro 152/1200

    Première sortie de la lunette depuis un sacré moment. La lumineuse Vénus à la Pla-m et Barlow ED X3. SER de 1500 images, registration sous AS2, traitement Registax 6.
  8. Astrophoto à l'achro 152/1200

    Bonjour à tous, de passage par ici voici la dernière prise à la lunette (je ne pratique vraiment pas beaucoup...). Lune au foyer au Canon 7D. Prétraitement Iris, traitement Iris et CS6.
  9. Petite Mars avec grosse lunette

    Comme le dit Alain le R est vraiment bon.
  10. Astrophoto à l'achro 152/1200

    Comme dit plus haut quelques photos lunaire. Inova PLA-m au foyer, prétraitement Registax 6, mosaïque sous ICE et traitement Registax 6 et CS6. Au foyer avec le Canon 30D, prétraitement Iris, traitement Iris et CS6. Inova PLA-m et Barlow X3, prétraitement Registax 6, mosaïque sous ICE et traitement Registax 6 et CS6.
  11. Astrophoto à l'achro 152/1200

    Merci à toi, en effet le 30D n'est plus jeune mais encore vaillant. Merci beaucoup, en effet la lunette est étonnante, pas de gros défauts optiques. Par contre la crémaillère d'origine est vraiment moyenne... Et la lunette n'est pas légère. Je vais ajouter quelques photos lunaire, dans ce domaine aussi elle est pas mal !
  12. La Lyre en poses courtes

    Belle réalisation !
  13. M31 et M13 retravaillés avec SIRIL

    En effet il y'a une belle différence. Gros + pour tes versions avec Siril.
  14. Astrophoto à l'achro 152/1200

    Merci à vous deux Baroche et Christophe. En effet le chromatisme est très présent sous forme de halo sur les étoiles très brillantes. Pour le moment je n'ai pas trouvé de traitement efficace pour le faire disparaître. Je suis preneur de vos idées Après la lunette reste un doublet achromatique "1er prix", je ne lui en demande pas trop non plus.
  15. Plan de l'écliptique

    Superbe ce montage ! Je suis fan.