ValereL

Member
  • Content count

    33188
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    17
  • Country

    France

Everything posted by ValereL

  1. salut les amis, cette saison lunaire n'aura pas été une folie par chez moi. Je vous poste les derniers morceaux de lune de cette saison. Les conditions n'ont évidemment pas permis la barlow 2x, déjà qu'au foyer... C8 + ASI120MC au foyer. Sers de 4000 images environ, 300 images retenues par film dans AS3, traitement de la couche rouge dans Iris. - Région 1 à la taille de...60% ! : - Région 2 avec des conditions un chouilla meilleures, c'est byzance la réduction est de 70%...
  2. En tous les cas Anne, c'est une très très bonne idée le balayage, que je vais essayer d'appliquer...enfin.
  3. Et bien merci beaucoup pour vos retours si sympas !! Chuis gâté en ce moment, j'en suis un peu gêné du coup, la qualité de mes images lunaires ne sont pas du tout en rapport de ce que je récolte nom di diou... Bises à toutes et tous !!
  4. 80 ?!! Ah ouais là c'est de la torture pure et simple...
  5. Rhhhhooo Anne, qu'est ce qu'il a découvert Xav, c'est poooo bien ça...
  6. J - 2 ...Dernière B.A. lunaire

    Paul, je réserve la place au milieu à côté d'Anne et d'Etacentauri de préférence, tu m'comprends Paul hein... , j'aime pas être au fond ni le nez collé sur l'écran.
  7. Salut Anne, Une bien belle mosaïque malgré tout ! Combien de tuiles pour faire cette phase plutôt importante ? De mon côté, y'a longtemps que je ne fais plus de grosse lune intégrale avec l'ASI, je réserve ça à l'APN c'est moins chiant pour faire le puzzle mais c'est aussi moins résolu, c'est le prix à payer... Euh, tu es sûre que c'est moi qui t'ai suggéré le balayage de la lune ?! Pace que ça fait pas trop crédible envers les potes... Ou alors je prêcherais des trucs que je n'applique pas à moi même, ce serait purement scandaleux ! Bon ceci dit, je poste souvent des morceaux tout troués, mais mes lunes dites intégrales sont bien intégrales...
  8. Ouh là Patrick, je crois bien avoir fait une grosse faute d'orthographe !! Merci je vais corriger ça...
  9. Merci les gars. Pierre Alain, trop basse pour le 250mm. Je l'ai capturé vers 1H00 loin du méridien, mais de toute façon, il aurait fallu que j'attende une plombe pour qu'elle passe au méridien ( chuis pas du matin moi ), je pense qu'elle aurait été encore trop basse pour le Cassegrain, et enfin pas de regret un peu trop moche quand même pour le gros.
  10. Nébuleuse tête de cheval au C11

    Bien joué cette tête de cheval ! On voit moins bien la "croix" fantomatique visible dans le cou, probablement à cause de la lune ?
  11. J - 2 ...Dernière B.A. lunaire

    Je préfère la première bande annonce...
  12. Salut les amis, je vous propose un petit lever de lune sans prétention du 1er mars avec le Sony A7s équipé du téléobjectif Sygma de 600mm. J'ai fait ça chez moi avec le pied photo posé sur la table de jardin, c'était un peu folklo. J'ai accéléré environ 5x les séquences vidéos. Musique de votre serviteur . Durée de la vidéo 2min10s. Un tout petit extrait en gif ci dessous. Bonne visue !
  13. Levé LUnaire cuivré 01-03-21

    Jolies couleurs Séverin !
  14. Au fait, on voit quand même un bout de la Mer des Crises !
  15. Salut Claude, c'est proprement excellent. Je ne sais pas si on te l'a déjà dit, mais tu as une très belle voix narrative !
  16. Mars en mars et l'eskimo au congélo

    Ahhhh c'est Globulax alors, ouf tu m'avais un peu inquiété...
  17. Mars en mars et l'eskimo au congélo

    Très joli Philippe ! Glob c'est pas ton prénom ?! Y'a des limites quand même...
  18. Une pleine lune qui a la banane (26-02-2021)

    Excellent ce smiley géant malicieux Seb !
  19. Salut Patrick, je vais te devancer un p'tit peu avec le postage d'une petite vidéo sur le lever de lune du 1er mars, avec une petite musique inédite sous peu. Ce sera une sorte de prélude à la sortie de ta vidéo ! Tiens je te joins un tout petit extrait ( non sonorisé du truc ) :
  20. Salut les amis, quel boulot pour une malheureuse pleine lune au télé ! Le Sony A7s équipé du téléobjectif Sygma de 600mm + une doubleur Pentax, était monté sur la monture NEQ5. 200 poses RAW ( 1/160s - 200isos ) + 3 darks + 3 flats ( cause poussières tout ça ). Le principal du traitement a été fait dans Iris car Autostakkert était beaucoup trop long à mon goût. Sélection manuelle des 35 meilleures images. Balance des blancs et saturation dans Astrosurface. Rotation dans Irfanview. - La version à la taille de 100% avec balance des blancs dans Astrosurface et sans saturation : - Une version fun à la taille de 80%, saturation et contrast HDR dans Astrosurface :
  21. Merci Séverin, c'est notamment en regardant tes lunes que j'ai eu envie de faire des essais de saturation et de contraste !
  22. Première pleine lune à la caméra mono + FS60

    Je ne sais plus si cette caméra capture en rolling shutter, mais il me semble que si l'image est construite par balayage et non pas par blocs avec le global shutter, il ne faut pas une obturation trop rapide pour la construction de l'image, ce qui favoriserait l'apparition de trames horizontales, mais je me trompe peut-être... Si tu es en global, j'ai rien dit. Si un expert passe par ici.