ValereL

Member
  • Content count

    30689
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12
  • Country

    France

ValereL last won the day on November 16 2019

ValereL had the most liked content!

Community Reputation

3508 Excellent

About ValereL

  • Rank
    Pas hyperactif

Personal Information

Recent Profile Visitors

7720 profile views
  1. Et paf, 4000 dans les dents.
  2. Y'en a déjà qui s'imaginent faire aussi bien sur la lune qu'un APN vous savez, si si, y'en a.
  3. Bah quoi Michel, j'ai dit une connerie ?!
  4. Très beau croissant pour ces conditions !
  5. Mer des Nuées du 05-01-20 au 254

    Salut Pascal, c'est superbe avec des cratères très propres sans rebonds. La définition d'Hesiodus juste à gauche de Pitatus est proprement excellente !!
  6. Yesssss Christophe, du coup je n'ai plus qu'à foncer alors, d'autant que je me soupçonne de préférer les détails dans l'Infra rouge pour Vénus. Ce qui m'inquiète un p'tit peu, c'est qu'Il faudra que je traite comme une brute par contre, et ça je ne sais pas trop faire...
  7. Et ben tu sais quoi, tu m'as carrément donné l'envie de me la faire au Cassegrain avec ma nouvelle Barlow 3× Explore Scientific qu'elle est bien et l'ASI120MC sans rien dessus, avec un échantillonnage qui tue sa race !!!
  8. Tu vois Lucien, la lune est plutôt blanche un peu jaune et les mers sur le bleu diaphane sur mon Android. Ne te sauve pas, si le filtre L est bien un cut UV-IR, comment peut on chopper les détails qui normalement ne sont visibles que dans l'UV ou l'IR ??! Parce que dans ce cas Michel a filmé Vénus comme je l'ai fait maintes fois avec une cam couleur ?!
  9. Hein Bernard ? Comment ? Un cut UV-IR ??! Retour à la case départ ! Bon, je vais me coucher moi.
  10. Michel, Christophe, Lucien, que fait le filtre L exactement ? Il filtre quoi ??
  11. Lucien, j'ai déjà photographié la lune en plein jour, elle est blafarde, sans contraste, mais elle n'est pas bleue non, elle est plutôt globalement sur le jaune-blanc si elle est haute, plutôt sur l'orange si elle basse, avec les mers qui s'accordent plutôt sur le bleu du ciel en diaphane dans un téléobjectif, ce qui n'est pas étonnant...
  12. De souvenir, il me semble que le filtre Astronomik coupe aussi l'UV ? Voir avec Lucien. Lucien, merci pour cette info très intéressante. Peu importe, pour moi on reste dans la couleur classique. Si on se place strictement sur le spectre visible par l'oeil humain, ce sont plutôt les images avec filtres qui poseraient problème non ? A une époque où on fait dans l'infra rouge, l'ultra violet, le LRVB, le RRVVB, le LRRVVBB, que sais je encore, on ne va pas me chier une pendule parce que l'image est faite avec une caméra couleur sans aucun filtre ? Mon Sony A7s n'a aucun filtre précis sur l'objectif et fait de la couleur classique en diurne, et si la balance des blancs est correcte, j'obtiens bien un paysage en couleur réaliste, si je mets le boitier sur le scope, j'obtiens donc par déduction une Vénus qui est bien en couleur classique, où est le problème ?
  13. Un bonbon, avec ses papiers ...

    Superbe JF !
  14. Hééééééé, mais au fait, tu n'as mis aucun filtre sur cette caméra ? De souvenir, j'avais toujours fait Vénus en couleur mais avec un UV-IRcut de chez Astronomik ignorant et neuneu que j'étais. Vu que les détails sont dans l'UV et l'IR, n'était ce pas un peu crétin de ma part d'avoir insisté avec ce cut pendant des années et des années ???!!! Donc, vu que tu es le nouveau cador en date pour Vénus en couleur , qu'en penses tu ? Devrais je tenter un jour avec l'ASI20MC sans aucun filtre ?
  15. C'est vrai que le temps d'obturation en prend un coup pour un grandissement plus important. Je pense que tu peux tourner sur un maximum de 1/50s-1/40s ( 20-25ms ) si les conditions le permettent.