ValereL

Member
  • Content count

    32353
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14
  • Country

    France

Everything posted by ValereL

  1. Petit feu d’artifice

    Une très belle image avec un très beau piqué Eta ! Ta reprise Alain est chouette effectivement !
  2. NGC 925 et SOS

    Superbe image Jean Marc !
  3. NGC 6894 - Mak 127/2400 - #02

    Jolie performance fljb !
  4. Nuage orographique sur Mars ?

    Salut Phil, c'est superbe !! Oui je suis pour également, la couleur sur le bleu en témoigne probablement ?
  5. Mars du 19! de mieux en mieux!

    Salut Martin, je confirme donc tous les avis précédents, tu peux dormir tranquille...hi,hi
  6. M'ouais, nan, gros surcontraste général avec en conséquence des petites zones d'un noir improbable autour de la calotte et des détails zarbis qui n'existent pas à mon avis dans la brume... Bien que je sois totalement hasbin ici sur le traitement planétaire, je vois bien une énième fois que la dérotation c'est pas bon pour Mars, ça accentue terriblement le contraste des petits détails, ça en ajoute même, c'est sûr et certain, au détriment de la texture qui devient artificielle... Certes, avec les conditions que tu avais, Winjupos t'a sauvé la mise pour compositer les images des bons moments espacés dans le temps, là dessus Winjupos est indispensable, j'en conviens. Mais pour moi ce n'est pas ta meilleure image !!! C'est juste une image trop nette sauvée des eaux, et sur ce point grand bravo pour ce sauvetage.
  7. Mars du 16/09/2020, image retraitée

    Ah bah là c'est carrément le contraire que dans la reprise récente d'Alain, je préfère la seconde version, plus douce tout ca. Tu vas à contre courant de ce qu'il faut faire pour plaire au plus grand nombre on dirait, plus Mars est dure, plus ça plaît ! Et pis faut surtout déroter tout ça maintenant... Merci beaucoup Bernard.
  8. Salut Sauveur, tes images bios au C8 sont magiques, bravo !
  9. Mars du 13/9 retouchée

    Salut Alain, La une pour moi sans problème, la résolution n'a pas changé, tu as juste monté le surcontraste des petits détails qui étaient déjà visibles sur la première, mais tu as accentué surtout les artefacts circulaires sur le limbe et le pôle.
  10. Récolte jupitérienne réussie.

    Bien joué Thierry, oui si les conditions te semblent meilleures la prochaine fois, faut faire péter le F/D...
  11. premiere Mars potable au CN212

    Joli Djorge !
  12. Bien joué Serge ! Ouais, faudra que j'essaie aussi, j'ai jamais fait Mars avec l'APN.
  13. Mars le 17, Ca vient doucement...

    Bien joué Xavier !
  14. Mars du 05 Septembre C2PU Calern

    Mince, c'est toujours pas l'amour fou entre vous deux Jean Luc et David... Bon sinon, comme je l'ai dit précédemment, comme Serge je ne suis pas abasourdi par l'image couleur classique, plutôt moyenne selon moi... Pareil pour moi, le décalage vertical nuit beaucoup à l'image finale malheureusement... Et attention à ne surtout pas comparer une Ir-rvb avec une rvb sur Mars, ça n'a pas de sens... Il fut une époque où c'était un blasphème de mettre de l'IR sur une image couleur pour Mars... OK, je sors.
  15. Salut Christian, Ça fait plaisir de te voir à nouveau dans le planetaire de haut niveau ! Bravo !
  16. Salut Paul, Une jolie Jupiter que je trouve un peu hard comme Djorge. Je n'ai pas eu le temps de commenter mais j'ai vu que tu as pas mal sévi cette semaine avec du lourd, grand bravo !
  17. Salut Michel, c'est super bien joué une nouvelle fois !
  18. Salut Élie, Super beau nom di diou !! Je trouve que ton traitement passe très bien ! Et les couleurs impecs ! Oui, j'ai eu un peu le temps cette semaine de mater quelques Mars, c'est de très haut niveau cette année !! Je vais la tenter tout à l'heure, si les résultats sont bons, ce sera difficile de faire une tite place au 250mm dans la galerie avec cette super grosse production générale !...
  19. Oui mais n'oublies pas que même si elle bouge un tout p'tit peu, c'est déjà Bysance ! Par exemple, avec cette ouverture, et dans le mode faignasse, si tu fais un film de 6 minutes en continu et que tu as le bol d'avoir des conditions similaires sur toute l'acquisition, ça te fait 4 à 6 films potentiels si tu scindes le film en 4 ou 6 morceaux avec PIPP et cie... Tu peux te le permettre avec le débit que tu as. ça fait déjà une animation aller-retour mortelle avec une fluidité imbattable... C'est autre chose que de faire une dérotation qui donne en général une image avec des détails surcontrastes et une texture archi pas crédible pour moi...Enfin bon, tu connais ma position là dessus... Ce que tu gagnes, c'est le naturel et le grand spectacle HD dans le même temps... Bon aller, j'arrête de t'embêter avec ça...
  20. Salut Simon, C'est re-mar-quable ! Et pis c'est une image totalement bio, un seul film...chais pas si tout le monde a bien saisi... Tu n'as plus qu'à me faire une animation aller-retour de 5-6 films sur 15 minutes, et là tu casses la baraque nom di diou...
  21. Mars du 05 Septembre C2PU Calern

    Je suis très très surpris de la piètre qualité de l'image en RGB JP !! On dirait que tu as posté l'image compositee brute ??!... C'est hyper étonnant dans le sens où tu dis que les conditions étaient très bonnes... Donc, les détails proviennent essentiellement de l'IR(!) ce qui explique probablement ce léger décalage visuel. La vibration haute de la turbu ne t'empêcherait pas d'obtenir un truc vachement mieux je pense en couleur classique ! Si on la compare avec les meilleures images couleurs classiques des 300mm et plus...... Très surprenant...
  22. gros croissant de Lune 12.09.2020

    Salut Pierre Alain, Un très beau croissant en plein jour, n'empêche qu'on distingue une tripotée de détails ! C'est fait avec ta lunette ?