ValereL

Member
  • Content count

    38447
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    38
  • Last Connexion

    Soon available - 43720

Everything posted by ValereL

  1. Platon et Copernicus

    Jolie série Guy !
  2. Salut Bruno, ben je trouve que c'est plutôt chouette ! Les TIFS que tu as postées sont déjà traitées. De quels Copernic et Platon parles tu ?
  3. Salut les ami(e)s, une petite trouée inattendue le soir du 15 avec pour les 8 premiers sers des conditions proches de la cata. Les conditions se sont calmées ensuite un p'tit peu le temps de faire 2 morceaux de 4 puis de 3 images, et puis rideau. Tri sévère pour essayer de poster des trucs potables. Cassegrain de 250mm + ASI462MM avec filtre rouge au foyer. Sers de 5000 images, 200 images retenues dans AS3, traitement Astrosurface. Je vous propose d'abord les 2 morceaux avec une turbu moins sévère, mais j'ai du quand même réduire tout ça. - Région d'Albategnius ( 4 images, taille 80% ) : - Région de Stofler ( 3 images, taille 80% ) : Je vous montre quand même la mosaïque faite avec les 8 premiers sers sur les Apennins, obligé de réduire la mosaïque à la taille de 60%...
  4. Lune du 16 mai 2024

    Jolis morceaux tout de même Jérôme !
  5. Coucou Jean Pierre, elle est très belle cette "soucoupe volante" isolée dans le champ !
  6. Lune du 13 mai : région de Piccolomini

    C'est quand même pas mal pour ces conditions Fabrice !
  7. La Lune le 16 mai

    Magnifique Jean Yves ! Albategnius présente un de mes détails préférés avec son cratère sommital, il est vachement bien résolu ici !
  8. Très jolie cette première Jean Marc !
  9. copernic

    Et pis la version d'Alain est beaucoup plus propre que la mienne !
  10. copernic

    Recoucou Christophe, une version de la couche rouge ( qui semble meilleure que la verte ) : et une tentative en couleur parce qu'il le vaut bien : J'ai traité moins fort mais c'est encore un peu hard à mon avis, mais bon à priori on ne gagne pas plus avec un stack de 500 car tes détails sont plus présents ( mais tu as traité plus fort aussi ), tes conditions devaient être stables sur quasiment tout le film du coup.
  11. choix d un cassegrain.

    Ce sont des télescopes complètement dédiés au planétaire, pas besoin de barlow si la caméra a des petits pixels, du coup pour une caméra couleur, les couches focalisent sur le même plan et le bleu sera du même niveau que les autres, si toutefois ce sont bien des cassegrains purs ( uniquement des miroirs ). La différence sur les taux d'obstruction n'aura aucune incidence sur la performance. Pour Vénus avec le filtre adéquat c'est top ! Enfin bref, si tu peux, prend le plus gros, toujours choisir le plus grand diamètre pour des raisons évidentes.
  12. Morceaux de lune du 150524 ( T250 )

    Merci les amis ! Alain, comme tout est relatif, je trouve que mes résultats ne sont pas si mal que ça finalement !! Merci Toutiet !
  13. Superbe ton idée Bernard !! Le soleil tourne un peu vite je trouve, mais bon on est jamais content.... Impressionnant en tous les cas !
  14. copernic

    Super chouette Christophe ! Possible que tu grapilles un peu avec beaucoup moins d'images, genre 200 à 400 images en gros.
  15. Salut les ami(e)s, ça devait être un gros croissant mais j'ai subi des conditions fourbes qui font que je n'aurais certainement pas du mettre la barlow. Même si les conditions étaient un poil meilleure pour la moitié sud, je vous propose le croissant à la taille de 75%, mais bon la moitié nord n'est pas jolie jolie. C9 + barlow Antares 1,6x + ASI462MM avec filtre rouge. 25 sers de 4000 images, 200 images retenues par ser dans AS3, traitement Astrosurface.
  16. NGC5371 et Hickson 68 au CCA 250

    Super bien joué Eddie !
  17. Superbe Laurent !
  18. Croissants lunaire du 11/05 mono et couleur.

    Très joli coup Thierry ! C'est rigolo de voir qu'on l'a prise quasiment en même temps, c'était au crépuscule j'imagine, elle était déjà pas bien haute.
  19. Merci encore les gars ! Paul, oui j'en ai bien peur.
  20. Croissant de lune du 110524(C9-B1,6x-75%)

    C9 + barlow Antares 1,6x + ASI462MM avec filtre rouge. 25 sers de 4000 images, 200 images retenues par ser dans AS3, traitement Astrosurface. Mosaïque à la taille de 75%.
  21. Merci les gars, Claude et Thierry, ben si j'ai réduit le croissant à la taille de 75%, c'est que j'avais des problèmes... Non, le C9 peut faire bien mieux que ça. Je l'ai faite au crépuscule pour qu'elle ne soit pas trop basse, et en visu à l'oculaire ça me paraissait correcte d'où ma décision de mettre la barlow. Greg, j'ai eu un petit passage d'une bande de nuages au début, attention il faisait encore jour, après effectivement les nuages sont arrivés. Thierry j'attends de voir la tienne.
  22. William, on peut même aller au delà du 4K, le format est automatique. J'ajoute une précision importante, pour que le film ne subisse pas de pertes, il faut envoyer le master en AVI RAW non compressé, sinon il pourra se produire une légère perte selon le taux de compression utilisé ou le type de conteneur choisi genre MP4, WMV, MPEG2, etc...