ValereL

Member
  • Content count

    38149
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    38
  • Last Connexion

    Soon available

Everything posted by ValereL

  1. Mur droit un peu épais

    Oui comme le dit Fred, c'est du brutal !! Excellente vue de la rainure perpendiculaire, avec une résolution extra sur l'ensemble de l'image !
  2. Salut François, il y a certainement un très bon potentiel sur ton image mais dès la visualisation de la "vignette", on sent immédiatement qu'il y a quelque chose qui cloche sur la texture globale, surtout sur la définition incroyable des limites des volutes qui paraît très très artificielle . Sans même lire l'image en pleine trame... Pas taper la tête, mais si tu as posté cette version, c'est qu'elle te plaisait telle quelle ? . C'est ça qui m'interpelle. Ici, il n'est aucunement question de goût et de couleurs pour moi... Possible qu'au bout d'un certain temps, on n'a plus les yeux en face des trous...
  3. La Lune du 19 fevrier

    Superbe comme d'hab Jean Yves ! Un rendu un chouilla hard cette fois, mais bon, ça passe très bien quand même. Sur ta dernière image, le petit cratère sommital d'Albategnius est super bien défini ! Il se trouve que j'avais ouvert un sujet sur ce petit cratère à propos de son diamètre que je cherchais. Finalement il est compris entre 1,5km et 1,9km. Tu as donc une résolution qui tourne autour de 850m au bas mot, on voit très bien la limite au centre de l'ombre ! C'est pas mal pour des conditions pas optimales !
  4. lune au dbson 460

    Plutôt avec Astrosurface... Tu as pas mal d'outils pour jouer sur les lumières et le contraste : levels, Hcontrast, HDRcontrast, sans compter l'outil de gamma et de gain proposé dans le menu des ondelettes.
  5. lune au dbson 460

    Joli coup Thierry ! Pareil que Christian pour les 2 premières, la plus réussie est la Vallée des Alpes avec une très bonne résolution de la rainure. Il y a un soucis de lumière sur tes reprises je trouve.
  6. Camping autour de Clavius 20 fevrier

    Très joli coup Tom à ce diamètre ! La résolution est bluffante une nouvelle fois !
  7. Très propre tout de même Seb, super bien joué !
  8. Jupiter du 12/02/24

    Quand ça gigote beaucoup et qu'on ne voit que les détails principaux, ce n'est pas un bon signe pour les conditions. Si tu n'es pas en poste fixe, tu en prends pour 1 heure au bas mot pour la mise en température de ton télescope...Mais je joue peut-être La Palice...
  9. Jupiter du 12/02/24

    Salut Orion, j'ai bien reçu ton fichier. Tes conditions n'étaient pas tops, j'ai retenu 2000 images avec noise robust à 6, puis traitement dans Astrosurface, je n'ai pas fait le black sur le fond du ciel. Il y a toujours cet artéfact à gauche et à droite, ça vient probablement d'un soucis de collimation : Un essai avec le black sur l'artéfact de droite, ça supprime l'écho mais bon, l'image est un chouilla dégradée du coup : Il y a quand même une bonne nouvelle, je pense que tes traitements sur Jupiter sont bons ! Tu n'as plus qu'à peaufiner la collimation.
  10. Coucou les amis, j'ai besoin de connaître le diamètre exact du cratère sommital de la montagne centrale du cratère Albategnius. Sur internet les infos sont disparates, ça va de 20 ( sites divers ) à 40km avec chatgpt, ça me paraît énorme compte tenu du diamètre d'Albategnius autour de 114km ! Je n'ai pas d'info non plus dans l'atlas virtuel de Christian. Quelqu'un aurait il une piste ?
  11. M1 au 350

    Encore du très lourd Jean Christophe !
  12. Salut Eddie, jolie galaxie tout de même ! Le traitement passe très bien je trouve.
  13. Belle résolution sur Posidonius Bernard ! Joker pour Théophile par contre.
  14. Coucou Christian !! Super cool de passer par ici ! J'espère que tout roule pour toi ! Merci beaucoup pour ce complément d'info ! Oui je pense pouvoir télécharger l'intégralité de ton logiciel ( j'ai un SSD de 4T de toute façon ). A bientôt si tu viens alors ! .
  15. Quickmap marche au poil ! J'ai mesuré un diamètre de 1,75km, à l'incertitude de mes mesures près, on a bien un diamètre inférieur à 2 km avec la valeur de Jérôme. Cool !! Encore un grand merci les gars ! C'est pour les besoins d'un exposé sur l'imagerie lunaire et planétaire, même s'il sera étoffé de mes nombreuses images, gifs et vidéos sur 20 ans en gros, il faut quand même étayer tout ça de quelques données de source sure...
  16. Ah mince, j'avais dû télécharger une version rikiki... J'ai bien les deux atlas de Christian que je connais très bien, mais impossible de lire les 2 CD depuis leur acquisition il y a plus de 5 ans...
  17. Merci les gars ! Jérôme, c'est curieux je n'ai pas d'image d'une telle résolution dans AVL . Ceci dit, ta valeur est bien plus crédible, ca correspond grosso modo à ma mesure à la règle sur l'ecran de l'ordi, mais bon je voulais être sûr. Faut vraiment se méfier des infos qu'on peut glaner ici et là. Encore un grand merci, Christian je vais tenter la manip pour corroborer tout ça.
  18. Gros plan sur la voisine

    Très beaux morceaux de la voisine !
  19. Jupiter Au 250 M et un bonus Cp

    Encore un très joli coup Sauveur avec ces jupiters (trop?) douces !
  20. VMC au balcon!

    Belles images Jules avec des animations sympas ! Je n'ai pas tout compris sur la mixture que tu décris, la première animation est juste en couleur ?
  21. Jupiter du 12/02/24

    N'hésite pas à m'envoyer le prochain avec l'histogramme plus haut, on pourra faire ainsi une sorte de vs dans ton prochain post.