MarcelG

Member
  • Content count

    136
  • Joined

  • Last visited

    Never
  • Last Connexion

    Soon available - 43732

Community Reputation

0 Neutral

About MarcelG

  • Rank
    Member
  1. Digiscopie, on en parle ?

    BonjourTu peux peut être essayer de consulter les rubriques du site suivant : http://www.ornithomedia.com Amicalement,Marcel.
  2. Pour ThierryC'est bien une version 2 Thierry. D'ailleurs, nous avons échangé quelques mails perso à ce sujet (il y a quelques temps déjà ).Quant à mon diagnostic, pas évident, décollimaté pendant le transport ? Je n'en sais rien, j'ai jamais pu le collimater correctement (mais c'est sans doute que je manque d'expérience à ce sujet). Ce post n'est pas une intox, j'aimerais vraiment que ce télescope me délivre une image géniale. On sent qu'il peut faire mieux d'autant que le contraste est pas mal du tout en ciel profond. Je n'arrive pas à l'exploiter à fond. C'est d'autant plus dommage que l'engin est petit et hyper léger et c'est vraiment ce que je souhaitais.Cordialement,Marcel.
  3. BonjourMoi c'est mon Clavius 166 qui ne m'a jamais donné une image planétaire correcte à plus de 150 x de grossissement malgré tous mes efforts.Cordialement,Marcel.
  4. BonjourPour ma part, j'utilise :. une lunette APO Swarovski ATS 80 HD avec 2 oculaires Swarovski 30x et 20-60x,. un Clavius 166 avec un oculaire 26 mm sans marque, un oculaire Televue Radian 5 mm et un renvoi coudé Astrophysics 50,8.A bientôt,Marcel.
  5. BonjourBel achat. J'ai vu l'engin au magasin à Toulouse (il y avait un 320 mm).Superbe télescope. J'attends maintenant de savoir ce que cela donne sur le ciel, mais comme j'ai déjà observé avec des Skyvision, je me doute que cela doit être superbe !Je me souviendrai toujours du spectacle de la lune en bino sur le 300 mm !!A bientôt,Marcel.
  6. Apos TEC versus Taka ou AP

    HelloEt les lulu italiennes A & M ?Personne pour en dire du bien ?A+.Marcel.
  7. BonjourJe ne sais pas si le mlessage est déjà passé sur le forum mais il y a de nouveaux télescopes "light" annoncées chez Skyvision : http://www.skyvision.fr/1801/11609.html Est-ce qu'ils peuvent être une bonne alternative à un Strock (notamment pour moi qui ne suis pas du tout bricoleur) ?Amicalement,Marcel.
  8. Merci pour le travail effectué.A bientôt,Marcel.
  9. piles rechargeables

    BonjourJ'utilise moi aussi pas mal d'accus rechargeables sans aucun problème (appareils photos, flash (où je préfère dans ce cas les NI-CD qui délivrent plus d'énergie), télécommandes, etc...).La dernière technologie NI-MH (Varta Ready to use, Uniross Hybrio, Sanyo Eneloop) avec faible auto-décharge me semblait très prometteuse mais ces accus délivrent une tension trop faible pour être utilisés dans des appareils demandant beaucoup d'énergie. Il me semble que c'est surtout interessant de les utiliser pour les télécommandes et les réveils.Si vous voulez en savoir plus sur les accus et les chargeurs, je vous conseille un excellent site sur le sujet : http://www.ni-cd.net Amicalement,Marcel.
  10. Boone année

    BonjourBonne année 2008 à tous.Que les cieux vous soient favorables.Marcel.
  11. Oculaire planétaire

    Bonjour à tousMerci pour vos réponses.Laurent, est-ce bien toi qui possède un Clavius 166 ? Si oui, cet oculaire te donne-t-il aussi d’excellents résultats sur ce télescope étant donné sa formule si particulière ? As-tu testé un Panoptic 24 sur le Clavius ?Danielo : pourquoi un 5mm ne serait pas approprié pour le planétaire ? D’après différentes lectures, j’ai cru comprendre que l’oculaire donnant le max de détail est f/d / 1,2 pour un télescope obstrué (ce qui est le cas du Clavius). Suivant ce calcul, je tombe sur un 5mm. Ai-je des informations erronées ou ai-je fait une erreur ?Amicalement,Marcel.
  12. Bonjour à tousAprès avoir lu pas mal de posts sur ce sujet, j'ai encore des interrogations.D'après vous quel est le meilleur oculaire planétaire : l'astrophysics SPL 5 mm ou le pentax XO 5 mm ?Par ailleurs, j'hésite toujours entre un oculaire de ce type et un zoom Nagler 3-6 mm (pour un télescope 166 mm f/6.2).Serait-il idiot d'acheter les 2 ?Cordialement,Marcel.
  13. Numéro d'hiver de la revue l'Observateur

    BonjourMerci à vous.Cordialement,Marcel.
  14. BonjourAfin d'éviter les vibrations transmises par la structure de l'abri au télescope via la dalle béton, je conseille de ne pas couler de béton à l'endroit ou va reposer le pied de la monture.Cordialement,Marcel.
  15. BonjourJe ne peux qu'être d'accord avec vous sur les scanners Nikon dédiés aux films.J'ai un ami qui ne jure que par eux et au magasin Numériphot à Toulouse c'est ceux que l'on m'a conseillés.Si je ne l'ai pas encore acheté c'est qu'il coûte cher par rapport aux nombres de diapos que j'ai à faire.Cordialement,Marcel.