-
Content count
10233 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
12 -
Country
France
Posts posted by CASTOR78
-
-
Merci les amis.
Il y a 13 heures, Simon Fabre a dit :Une savante alchimie entre le savoir-faire de son commandant et le diamètre qui ne le rend que modérément sensible aux conditions moyennes, sans doute.
Difficile à dire. Il y avait pas mal d’agitation, mais c’était très net de temps en temps, alors avec une bonne sélection des bruts...
Il y a 10 heures, Phil.J a dit :La balade lunaire est superbe, j'adore les volutes à droite du mur droit !
Bravo Jean-Yves !
C’est ce qui m’a poussé à sortir la caméra !
-
J'ai encore fait des captures au Mewlon250 mardi et mercredi malgré un seeing pas top.
Mardi, j'était parti pour rester en bino-visuel mais le mur droit m'a quand mème donné envie de sortir la cam...
Mercredi: très beau en visuel (Clavius et Copernic) avec une bonne définition de temps en temps, mais agitation continuel des détails...Pour l'imagerie, fallait vraiment compter sur le multipoints d'AS3.
Mewlon250, filtre vert, barlow 2x rallongée et ASI174mm
Jean-Yves
-
9
-
1
-
-
Bien joli ce quartier Simon. Une belle finesse dans les détails.
Je suppose que le C14 a pris la relève
-
1
-
-
En effet un peu timide sur les ondelettes. Mais la définition est bonne !
-
Impressionnant Copernic !
-
1
-
-
Belle mosaïque avec une bonne définition !
-
1
-
-
Copernic au foyer: belle image ! Mais beaucoup de noir à gauche
-
1
-
-
Bonsoir Guillaume, la version avec Clavius est pas mal, bonne définition mais quand même limitée par la turbulence. Le filtre rouge aurait peut-être été préférable.
-
Merci Loup, David, Exaxe et Nathanaël
Ca a encore été bon hier soir.
-
il y a 21 minutes, savoyard a dit :bon sous la pression générale j'ai remis les images dans le bon sens
Pour moi elles sont à l’envers. Pas facile de satisfaire tout le monde
Sinon des images bien réussies avec une très bonne définition.
-
Une très belle série !
La définition est au rendez-vous, mais c’est vrai qu’un peu d’anti bruit n’aurait pas fait de mal
Une préférence pour la dernière.
L’ombre dans la vallée des Alpes est spectaculaire et rare !-
1
-
-
Merci Guillaume, Valère et jp-Brahic
-
La définition est vraiment très bonne sur la gauche des images. Dommage pour la collimation.
-
Merci à tous
Il y a 16 heures, Simon Fabre a dit :Un chouilla de bruit est encore visible sur les 100% (surtout sur la 2 et la 3, révélé dans les mers lisses), le vois-tu?
En effet en zoomant sur l’image. Le bruit en assez variable d’un écran à un autre. Peut-être plus apparant sur le tiens. Pour le traitement des images des captures d’hier soir, je vais appliquer un peu de correction de bruit sous Astrosurface.
Il y a 3 heures, PPAQU a dit :C'est la première fois que je vois la zone Ina sur la deuxième image avec une impression de relief !
Pascal
En effet elle apparaît pas mal
-
Tu as une définition meilleure que mes images, les petits craterlets apparaissent plus nettement.
Avec un bon seeing en rouge, ça va faire mal !
-
Images vraiment superbes. La définition est remarquable.
Le bord droit est dégradé : attention à la collimation.
As-tu ajouté un filtre IRcut ?
-
1
-
-
La définition est vraiment bonne, notamment le Clavius 3x, très belle image.
Là, le filtre vert a sûrement contribué à la définition.
-
Une mosaïque réussie, la définition est bonne.
-
1
-
-
Chez moi seeing bon sans plus. Une bonne définition entre 5 et 10% du temps.
-
Encore de bonnes conditions hier soir, comme le mois dernier. La Lune était bien nette par moment en visuel au Mewlon 250 à 350X.
Des captures avec la camera bien sur, avec filtre vert:
Le clic est conseillé pour chacune des images, à cause de leur taille.Mewlon250, camera ASI174mm, filtre vert et barlow 2X allongée.
Jean-Yves
-
15
-
12
-
-
Une bien belle mosaïque...et à l’endroit pour moi !
-
1
-
-
Très belle image Christian, avec une « petite » 85mm.
-
1
-
-
Oui, étonnantes ces deux cuvettes. Je ne les avais jamais remarqué.
-
1
-
-
En tout cas c’est très bon pour ce type de télescope. Encore plus la Superfulgur version.
-
1
-
Lune au C14 le 20/04/21
in Astrophotography
Posted
Elles sont superbes. Tu as fait le choix d’ondelettes bien fines qui permet de concilier douceur et finesse des détails.