FlorentG

Member
  • Content count

    91
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

3 Neutral

About FlorentG

  • Rank
    Member

Personal Information

  • Adress
    Paris
  1. miroirs f/d 4

    Hello, pour info : nous avons mesuré le miroir de mon Astrotech AT8IN (200/800 donc) à Lambda/6 - au foucault de l'atelier de la SAF. Et comme mentionné par les autres, cette mesure n'est représentative que de mon miroir ++ Florent
  2. Tube carbone diam 140

    J'avais acheté un tube pour mon 200/800 ici : http://www.klaushelmi.de/en/index.html Réponse rapide, prix imbattables et qualité au rdv (ils fournissent les tubes en carbone pour TS si je ne m'abuse).
  3. Doute offset miroir secondaire

    Tu observes de où au fait? (Balcon, jardin ...) Est-ce que ton horizon est bien dégagé où est-ce qu tu vises au dessus d'autres maison par exemple?
  4. Mise en station avec SharpCap 2.9

    Peut-être une chose toute bête à essayer : j'ai le souvenir de m'être battu plusieurs heure avec Sharpcap pour la mise en station car je visais pile poil la polaire... Résultat, il n'arrivait pas à se retrouver . As-tu essayé en ne mettant pas la polaire pour la 1ere position? Moi ça avait fonctionné.
  5. Mise en station avec SharpCap 2.9

    Je vois que ton "minimum star width" est à 20 pixels : as-tu essayé de le baisser? (Là il ne prendra aucune étoile qui fait moins de 20pixels et sur ton image, il ne semble détecter que des étoiles de taille moyenne)
  6. auto-guidage

    AlainG : non justement, on parle bien ici du temps de deplacement de l'étoile (et donc de la vis sans fin). La vitesse de déplacement est un autre paramètre (DEC ou RA guiding speed). Pour revenir au problème initial, s'il n'y a aucun deplacement, c'est sans doute plus un probleme dans la connexion à la monture. Quel est le modele de la monture (je ne comprends pas le choix de "on-monture")
  7. auto-guidage

    Hello, le temps de calibration dépend de la focale de l'instrument guide : plus la focale est courte et plus il faut augmenter le temps de calibration (qui ne joue pas sur la vitesse de la vis sans fin). Quel est ton instrument guideur?
  8. Je suis a Paris :'( - Cherche Club

    Hello, de retour a Paris depuis bientôt 2 ans pour moi et effectivement l'astro ici c'est plutot limite... Je suis dans la meme demarche que toi, a savoir passer tout mon materiel en remote. En attendant, je me suis inscrit a la SAF et j'ai taille un miroir a la Sorbonne (alors que je ne faisais que de la photo ). Tres bonne ambiance la-bas, on a accès a la lunette et tout le monde est toujours pret a ouvrir une bouteille de blanc lorsqu'un miroir est termine (j’amène la mienne ce samedi d'ailleurs si tu veux passer voir). Il y a un club dans le sud de Paris (accessible en transport en communs) qui dispose d'une terrasse pour faire du narrowband, mais je ne suis pas encore allé voir : http://www.astrosurf.com/letelescope/ (et je viens de realise que c est le club d'Ivry sur Seine) On pourrait s'organiser un petit apero entre Parisiens d'adoption non? Bref, je m'abonne au fils aussi, pour voir comment ca evolue ++
  9. EQMOD

    hop : http://tech.groups.yahoo.com/group/EQMOD/ Il faut se logger dans le groupe et ensuite aller dans la section "Files"
  10. http://www.erenumerique.fr/canon_devoile_l_eos_60da-article-2747-1.html
  11. achat aux USA

    un site (serieux) d'annonces US : http://www.astromart.com/classifieds/ Il faut d'ailleurs maintenant payer une cotisation pour avoir acces a l'integralite des annonces.
  12. Diametre pas de visse ergot RA EQ6

    Je me réponds tout seul Je suis allé mesurer ca : c'est donc du pas métrique et c'est du M10.
  13. Salut tout le monde,je me fais usiner une platine pour un pied colonne pour mon EQ6.J'ai toutes les cotes, sauf celle du pas de visse de l'ergot qui sert de butée pour régler l'axe RA.Je suis donc à la recherche des cette cote, si une âme charitable peut me la fournir, ca serait super Merci!
  14. Moi je dirais plutot simplement : - pas d'alimentation : l'autofocus n'est pas embraye, donc image floue / l'ouverture du diaphragme etant pilotee par le boitier aussi, donc image sombre (le diaph est ferme)- quand alimentation : autofocus embraye à la moindre pression a mi-course sur le declencheur, donc image nette / diaph ouvert en grand par le boitier donc image lumineuse (avec les lentilles recentes, la visee se fait toujours a pleine ouverture et le diaph n'est ferme qu'au moment de la prise de vue ... d'ou la presence d'un bouton appeler testeur de profondeur de champs)Si tu veux finir de te convaincre : essaye ton boitier avec une vieille lentille AiS : en jouant avec le diaph et le focus, tu devrais arriver au meme resultat que ton boitier sans alimentation.
  15. ISS et Discovery de Montreal

    Oui nuageux effectivement, c'est la fin de la tempête de neige qui est passée ce we. Ce soir le temps sera plus propice à sortir le matériel : ciel clair et dégagé et seulement -13°C