LPP

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 44058

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de LPP

  • Rang
    Membre peu actif
  1. Exposé

    Open Office pas de problèmes et en plus tu auras pour le même prix c'est à dire 0€, "Word" et "Excel" et...Une idées pour vos exposés, pour les enfants c'est bien d'avoir un fil conducteur qu'ils peuvent conserver sous les yeux lorsque l'on avance dans l'expo (les grands aussi d'ailleurs). Pour le système solaire, si vous avez de la place je propose un modèle du système solaire à une échelle à déterminer à fixer au mur. Au fur et à mesure que vous présentez les planètes (moi je partirais du Soleil) vous les accrochez au mur (en carton par exemple) à la place qui convient (déterminée à l'avance bien sûr). En plus ça permet de faire participer quelques gamins qui auraient une planète chacun.
  2. Sortir les scopes ? Parce que vous croyez vraiment que les collectivités vont éteindre l'éclairage urbain et que les gens vont rouler sans éclairage ?
  3. Drôle d'histoire, je n'avais jamais entendu parler de ces corps flottants... Mais vu l'endroit où ils se trouvent on ne doit même pas les voir si ?
  4. Premiers pas... Génial !

    J'ai trouvé et j'ai pu la montrer à ma fille (8 ans), une vraie zombie à la sortie du lit mais elle était contente, en plus elle a vu la Lune avec ses cratères. Je suis tombé sur Saturne la première fois que j'ai pu utiliser le télescope il y a une semaine, en plein zénith. Grosse surprise en effet ! Mais là j'étais bien incapable de la retrouver, la dernière fois il devait être dans les 2h du matin...
  5. Premiers pas... Génial !

    Bonne idée, merci.
  6. Premiers pas... Génial !

    Personne pour m'indiquer Saturne ? Il caille dehors...
  7. utilité des laser?

    500mW t'es sûr ???
  8. conseil à débutant

    Je crois que tu es un peu comme moi, tu débutes et tu préfères voir avec des yeux... Comme toi j'ai commencé avec une lunette à deux balles avec lentilles en plastique, je me souviens que j'avais eu un mal fou à viser la comète de Halley en 1986... J'ai choisi un Dobson 200 et c'est vrai que pour débuter je pense que c'est un bon rapport qualité prix.
  9. Ca fait une heure que je zyeute le ciel avec le tout nouveau dobson 200 de ma fille que j'ai enfin réussi à caler avec de la feutrine. Un véritable plaisir et pas compliqué pour un sous (j'ai réussi à suivre un quadriréacteur à 10 000 mètres d'altitude...), il y a longtemps que je n'avais pas vu autant d'étoiles... la dernière fois ça devait être au planétarium du palais de la découverte... Je n'ai qu'un oculaire de 25mm alors je ne vois pas grand chose dans le ciel (j'ai une focale de 1200mm) à part des belles bleues et des belles jaunes. Vous me conseilleriez une 10mm pour faire mieux ? J'ai commandé une carte mais je ne l'ai toujours pas, il n'y a pas quelqu'un qui pourrait m'orienter grosso modo vers Saturne ça serait gentil ?
  10. Dobson 300

    Une idée simple en effet, je vais essayer. Merci.
  11. Je ne comprend pas très bien où se place cette résistance... La buée se forme à quel endroit exactement ?
  12. Histoires de résistances chauffantes...

    Il existe des prises étanches pour le branchement extérieur de la rallonge. Qui a déjà entendu parler de poissons ou de batraciens électrocutés par une résistance chauffante ?
  13. Stabilisation d'un Dobson

    Le Marais c'est un peu loin de chez moi pour un bout de téflon...
  14. Stabilisation d'un Dobson

    Tu as raison Eddy, les Hyperions semblent avoir des caractéristiques très proches des Pentax pour beaucoup moins cher...
  15. Stabilisation d'un Dobson

    Ca c'est de la réponse Nicolas, merci, je suis bricoleur, pas encore en astronomie mais je vais voir ce que je peux faire