lebigleux

Member
  • Content count

    14
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About lebigleux

  • Rank
    Inactive member
  1. pour ce qui est de la qualité, la dernière génération de celestron avec traitement xlt est l'exemple même d'une production industrielle où il n'y a ni mauvais ni excellentissimes matériels. De plus tu peux acheter ton T chez un revendeur qui les teste devant toi pour contrôler la qualité (ex: ovision dans le sud) Je fais du visuel planétaire avec un c11 sur une eq6 pro : le pied c'est de pouvoir rester 1/2 heure sur jupiter ou autres à 400x avec une bino sans rien toucher, juste à découvrir les détails qui apparaissent au fur et à mesure que la vision s'accomode à la luminosité de la planète... Pour les détails y'a pas de secret faut du diamètre !
  2. Lunette apochromatique Triplet 127ED

    Bonjour, la lunette 127 m42optics a été testée dans astronomie magazine début 2008. résultat : très bon rapport qualité prix - chromatisme perfectible sur les objets très brillants - champ plan qui peut se passer de correcteur !Je possède le modèle 102-714 - j'en suis très satisfait : utilisation visuelle quand j'ai pas envie de sortir le c11. c'est le même fabriquant que les orion kepler et autres de la même catégorie. Le boss de m42optics m'a dit que c'était du fpl51. voilà ce que je peux en dire.
  3. Bonjour, je réponds à tes critères prècis : planétaire - visuel sur gpdx pour 1000€ je pense à un SC : c8 d'occase 200mm f10 pour ces critères là c'est top
  4. En visuel la limite c'est le c11 avec un équilibrage aux petits oignons ! Il existe même des packs c11 + heq5 pro dans le commerce. Par contre s'il y a du vent on reste chez soi !!!
  5. Lunettes ED 102/714

    Bonjour, j'ai depuis 6 mois une lunette m42optics 102/714 contenant ce doublet ED et j'en suis très content. J'utilise avec des william optics swan 33 - 40, un meade qx 26, un nagler 13, un zoom nagler 3-6, un antarès W70 8.6mm et une barlow Ultima celestron x2. Pas de chromatisme remarqué sur tous les objets vus à ce jour... Encore lundi soir sur jupiter avec le zoom en position 3mm : nickel Sauf sur la lune, léger liseré jaune sur le bord ... mais vu la luminosité de la pleine lune ... Le crayford 1:10 livré avec est de très bonne qualité.Précision : je ne l'utilise qu'en visuel. [Ce message a été modifié par lebigleux (Édité le 17-09-2008).]
  6. Bonjour, je possède un c11 et j'utilise la Celestron Ultima 2x en visuel pour le moment et elle me donne entière satisfaction. Je l'utilise aussi sur une lunette m42optic 102 DOublet ED sans problème.
  7. Lunette grand champ M42 Optic

    Je rajoute que le crayford 1/10 fourni avec la 102 est du niveau d'un WO (j'ai un wo sur le c11) précision - réglages...
  8. Lunette grand champ M42 Optic

    Salut, j'ai depuis peu la 102-714 doublet ed et j'en suis super content ! Etoiles parfaites sur tout le champ (oculaires WO SWAN 33 72° - Meade QX 26 - Nagler 13 82° - Antarès W70 8.6mm - zoom Nagler 3-6)Je l'utilise en visuel comme 2ème instrument pour le moment et je n'ai décelé aucun chromatisme sauf avec un oculaire celeston omni 15mm mais cela venait de l'oculaire. Il me donnait le même problème avec le c11 Je compte bienôt la tester avec une ccd dsi Voilà
  9. Salut, j'ai un c11 depuis peu, et quand j'utilise ma bino WO directement sur le porte oculaire, je constate un effet "barlow" d'environ 2X (test sur la lune avec un oculaire Plossl 15mm de la même marque que le C11.).
  10. je rajoute mon commentaire de pro en micro informatique : pour un portable neuf quelquesoit la marque : IMPERATIF : Prendre l'extension de garantie 3 ans sur site car je ne connais pas de portable qui ne tombe pas en rade au bout de ce délai !!! surtout s'il est utilisé dans des conditions "difficiles" et la réparation hors garantie d'un HD, d'une carte mère ou d'un écran coute le prix du portable !!!. Pour le choix de la marque, une préférence pour HP dont le SAV est bien rodé (matériel pris sur site et renvoyé dans la semaine) SAV toshiba : il faut aller à la poste l'envoyer en chronopost sur le compte de toshiba et attendre une dizaine de jours le retour du matos. DELL : attention en occasion plusieurs modèles avec des batteries et alimentations défectueuses pouvant prendre feu !!! pour le neuf garantie 3 ans obligatoire ! Quant à la puissance au moins 1Go de RAM pour Vista, le reste peu importe.
  11. couleurs nébuleuse orion

    Pour moi c11 + plossl de base banlieue toulouse nord ciel pas très net (légère brume d'altitude) c'est gris. ça fait un mois et demi que j'ai mon tube et la météo s'en moque royalement !!
  12. meade ou celestron

    ça y est Celeste j'ai mon c11 depuis samedi evidemment la météo est "géniale" !!! donc j'en ai profité pour me familiariser avec la chose ! Y a un truc que je peux te dire c'est que déjà avec la monture cg5 ça fait du volume à transporter. Heureusement que mon site d'observation est "correct". Parce que pour utiliser tout le potentiel du bestiau faudra se déplacer ... penses y pour ton choix ce n'est pas la peine d'investir dans ce type d'engin si tu habites à proximité d'une ville et que tu ne puisses pas te déplacer pour observer. Car l'essentiel c'est quand même d'observer ... déjà que les nuits favorables sont rares si en plus c'est galère pour transbahuter le matos tu vois ce que je veux dire! Bon va falloir te décider maintenant !!!!!! m'enfin si j'envisageais comme toi un compromis visuel + photo ça serait C11 + eq6(ou l'équivalent Atlas EQG) et le reste du budget en accessoires.
  13. meade ou celestron

    Pour lui la qualité optique des c11 ne pose pas de problême. Pour ce qui est du choix de la marque Celestron ou Meade, le budget + favorable au c11 (du moins sur le pack proposé), la transportabilité et très suggestivement la réputation ? + d'infos dès que je l'aurais.
  14. meade ou celestron

    Bjr celeste, je viens de commander le pack c11 s xlt goto chez ol optic Toulouse car j'habite à coté !!! (500m) le boss est sympa et patient !!! ça fait 6 mois que je le tanne avec mes hésitations. Finalement avec ses conseils et mes objectifs : un gros tube pour du visuel et facilement transportable j'ai opté pour ce matériel même s'il m'a bien prévenu que la cg5 "supporte" le c11 pour du visuel mais pas pour de la photo. Il m'a suggéré un dobson pour le visuel mais pour le transport avec maman, la puce et le clebs dans le vitara ça le faisait pas. Et puis j'avais envie du goto pour me faciliter la tâche "Aïe je sens la réprobation" des puriste !!! Bon dès que je l'ai je ferais part de mes impressions. A+