Anton et Mila

Member
  • Content count

    3682
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Blog Comments posted by Anton et Mila


  1. C'est une belle image pour un premier essai. Je ne sais pas si tu peux tirer plus sur les ondelettes de registax. Je mets le layer 1 sharpen à 70 et je monte tout doucement les valeurs. Ici 0,120. Quand j'estime que c'est bon, je mets un peu de denoise....je n'agis que sur la couche 1.

    On attend les suivantes. j'ai un focuser Meade zis électrique pour la mise au point. Sans assistance électrique, j'ai du mal.

    image.png.36763156b2ab90eb6bc83d39f917c5ea.png

     


  2. Je viens de faire les manips que je n'utilisais pas. Merci. Ce logiciel me suffit.

    Je viens de voir aussi qu'avec la ASI 224MC (j'utilise exclusivement la 290MM), la barre des taches donne la matrice de bayer et la correction de la dispersion atmosphérique avec l'ADC. Cela est utile en haute résolution pour corriger la dispersion. Entre 1 et 0.1" d'arc par pixel d'échantillonnage, les étoiles ne sont plus rondes sous une certaine hauteur. C'est particulièrement chiant. Je dois pouvoir corriger maintenant et faire des essais sans aller sur un autre logiciel de capture.

    Beau billet.

    ClaudeS

    image.png.6b83ad5d5cede67961fa96f7c26f9134.png


  3. Faststone viewer....

    https://www.clubic.com/telecharger-fiche14231-faststone-image-viewer.html

    C'est notre logiciel pour l'ornithologie ma femme et moi. Il faut déplacer le curseur à droite ou a gauche de l'écran, ou clic droit pour voir apparaitre les menus.

     

    PS: Excellent tes billets, mais question électronique et informatique, je suis une quiche...

    claude


  4. Bonjour Christophe,

    Je n'ai pas tout compris mais j'espère que ta collimation va tenir par la suite car elle à l'air assez complexe, mais je vois que tu deviens un expert, et un newton à F4, cela doit être une gageure. Concernant le Maksutov ZEN de 250mm, es-tu satisfait du tube et des images fournies? As-tu réussi une collimation parfaite? As-tu des images en HR.

    Je ne suis pas intéressé pour le moment, mais j'ai idée à avoir un jour un 250mm en Mak, mais un TAL pour l'instant, un klevtsov, si j'en trouve un d'occase, car la production est suspendue pour le moment en Russie.

    Bravo pour le boulot. Ton blog marche bien et il doit être très formateur pour certains.

    ClaudeS

    PS: je ne suis pas technique, ni informaticien, ni automaticien pour deux sous...xDxD


  5. Excellent.......

    Un petit commentaire pour le chapitre 4.

    Les mak russes à déplacements de primaire n'ont pas ou très peu de shifting. Je pense que tous ceux qui ont de l'intes ou du STF le confirmeront. C'est la conception de la fourche interne qui permet cet exploit. AlainG devrait aussi te le confirmer sur son Intes 809.

     

    • Like 1