Anton et Mila

Member
  • Content count

    3097
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

1663 Excellent

About Anton et Mila

  • Rank
    Very active member

Personal Information

  • Hobbies
    Observation visuelle - astrophotographie - optique
  • Adress
    77310 France
  • Personal website
  • Instruments
    Télescope Maksutov STF Russie 200/2000, Lunette APM LZOS 150/1200, Perl Vixen achromatique GP 102/1000, montures Celestron CGE pro, Orion Atlas et Perl Vixen GP

Recent Profile Visitors

8460 profile views
  1. pourquoi Gamma Andromède ?

    C'est très gentil de ta part. Je mets le lien suivant, et tu auras plus de détails. Bonne soirée. Un Whisky m'attends. Amitiés.
  2. Mak ou Mak ?

    http://r2.astro-foren.com/index.php/de/12-beitraege/04-zweispiegel-systeme-astrofotografie/789-d069b-vergleich-180-mewlon-dall-kirkham-und-180-skywatcher-maksutov si vous voulez traduire, il faut un navigateur qui opère la traduction automatique.
  3. Anciens oculaires

    C'est surement du TANI OR 25mm en 3+1 distribué par kokusai kohki. Je l'ai en 25mm coulant 24.5. Tani faisait les deux coulants.
  4. Mak ou Mak ?

    Merci @baroche. En fait, j'ai lu deux sons de cloches: Orion plus cher du fait de taxes US, ou ceci: https://scopebaselab.com/sky-watcher-vs-orion-who-makes-the-most-powerful-telescopes/ et pas que là, sur cloudy nights, stargazer Je n'en sais rien, mais je me demande si Orion n'impose pas des specs plus serrées que skywatcher, et de ce fait doit payer plus cher le produit en sortie usine. Difficile à dire, je ne suis pas dans le secret...mais si quelqu'un ici à eu un mauvais Orion, ce serait bien qu'il se manifeste. bref, je ne sais pas si c'est de l'intox d'une boite qui se fait plus de marge.
  5. Mak ou Mak ?

    https://www.cloudynights.com/topic/638333-orion-vs-sky-watcher-180mm-mak-differences/ Je crois qu'il y a toujours une différence de prix: Orion plus cher que Skywatcher. A vérifier ici. J'espère qu'il n'y a pas en sortie de chaine un tri rapide vers Orion ou Skywatcher. Sinon, les deux dobson Orion que j'ai eu l'occasion de voir dans l'un des mes clubs était très bons, un 8 et un 10" pouces. Un mak 180 me semble redouble redoutable quand je vois des images, même par rapport à une bonne APO de 150mm, en photographie planétaire.
  6. pourquoi Gamma Andromède ?

  7. Tu touches là un point extrêmement sensible. Bravo. On donne crédit dans les média à des gens qui n'y connaissent rien, ou pas grand chose, pour allez dans le sens du vent, et font taire ceux qui pourraient donner une réponse sérieuse et objective, à contre vent. La courbe de @jldauvergnen'a jamais été autant d'actualité, d'autant qu'une majorité de ces navigateurs qui choisissent le sens du vent ne passeront jamais l'étape de la vallée de l'humilité. Bon courage à tous.
  8. pourquoi Gamma Andromède ?

    J'ai trouvé l'étoile dont parle @polo0258:https://fr.wikipedia.org/wiki/Nu_Scorpii https://www.stelledoppie.it/index2.php?iddoppia=65333
  9. pourquoi Gamma Andromède ?

    Merci pour ta réponse @MARCOPOLE. De mon coté, j'ai plus fait ces mesures pour vérifier la qualité de la lunette APO LZOS de 152mm avec Lambda Cygne et Tau Cygne notamment. Je n'y connais rien en double, mais c'est me semble t'il une excellente école pour se former à l'observation visuel et photographique. On apprend plein de choses très utiles pour le reste. J'en ai fait l'expérience ces deux dernières années, trop tard comme toujours, à bientôt 62 ans.
  10. pourquoi Gamma Andromède ?

    c'est bien que tu sois intervenu @polo0258, je ne me souvenais plus de quelle étoile il s'agissait quand tu l'avais mentionnée. J'aimerai bien la faire en photo aussi mais elle reste toujours basse en région parisienne. Je vais voir prochainement aussi. C'est une de mes façons de faire mumuse avec ma lulu.
  11. Session solaire du 30/11/20

    C'est beau manu...
  12. pourquoi Gamma Andromède ?

    Il m'arrive de faire des doubles serrées en photo avec mesures d'angles et d'écartements. un exemple:
  13. pourquoi Gamma Andromède ?

    Belles images, et avec la couleur, c'est un plus....je l'a ferai pour le plaisir dès que je peux. Merci . Je posterai ici si vous êtes d'accord.
  14. Oui, avec la lulu 152mm. je prendrai evscope le jour il est capable de le faire.
  15. monture Takahashi, terminé.

    C'était en 2018/2019 il me semble bien....aussi pour dire que 150mm à 200mm, il ne faut pas se louper à manipuler le truc en semi-nomade....c'est 10K€ à 25K€ à la benne. Pour moi, cela devient du post fixe.