Gaminoi

Member
  • Content count

    21
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

0 Neutral

About Gaminoi

  • Rank
    Inactive member
  1. Merci Tom, elle est pas mal mais beaucoup plus chère ! Quelqu'un fait-il de l'autoguidage avec l'Orion StarShoot USB Eyepiece Camera II ?
  2. Bonjour, Je voudrais remplacer ma vieille ATIK 1C II qui me servait à autoguider avec guidemaster ou PHD. En effet, étant désormais sous W10, j'ai réussi à faire une bidouille pour qu'elle soit reconnue par le PC mais je ne peux plus régler le gain etc... donc obligé de trouver une étoile pas trop lumineuse pour ne pas saturer l'image, ce qui complique la manip déjà pas toujours simple... Je cherche donc à la remplacer par un équivalent pas cher et les drivers qui vont bien. J'ai vu la caméra Orion StarShoot USB Eyepiece Camera II à 60eur qui a un petit capteur 6,4mm de diagonale, pixels de 6µm en 640x480. Je précise que je guide avec un mak 1000/80. Est-ce que ça peut le faire? Merci !
  3. EQmod eq6 ascom driver ko

    Bonjour Assurtourix, j'ai eu exactement le même problème que toi la semaine dernière en voulant utiliser un nouveau PC. Je me suis rabattu sur l'interface GS Server qui fonctionne super, sauf peut-être le backlash ? (il faut que je creuse…) Au cas où, peux-tu me dire où tu as trouvé cette ancienne version? Merci
  4. @echosud: Effectivement, il faudra faire des poses plus longues pour faire apparaître les nébulosités. Je suis entrain de tout réinstaller sur windows10 pour pouvoir faire de l'autoguidage. @Thierry Legault: Je ne veux pas les étoiles de la même taille mais de tailles différentes avec leur couleur. Si j'additionne plein d'image de courte pose (10s?), je ne verrai pas la nébulosité mais je verrai la couleur des étoiles les plus brillantes? Est-ce que je peux y additionner des longues poses pour voir aussi la nébulosité?
  5. Pb de connection ASCOM <> SynScan

    Je viens d'essayer GS Server, ça marche nickel avec Carte du ciel et le gamepad aussi !! L'interface est bien foutue, je vais essayer ça dehors dès que possible. Merci de m'avoir fait découvrir ce soft ! Je connaissait pas l'astrométrie, je vais regarder ça aussi ; )
  6. Bonjour, J'ai réussi à faire fonctionner ma vieille ATIK 1C (TouCam Pro 2 modifiée) sur Windows 10 en la faisant passer pour une SCP900. Par contre, quel que soit le logiciel utilisé (iris, guidemaster, PHD), les réglages sont verrouillés en auto, impossible d'en modifier un seul... Quelqu'un a-t-il eu le même problème? Merci !
  7. Merci Patry pour ta réponse ! Donc mon idée d'additionner des poses courtes + poses longues ne fonctionne donc pas? Il y a une fonction "Réhaussement de la dynamique (DDP)" dans Iris qui est assez puissante. La connais-tu?
  8. Pb de connection ASCOM <> SynScan

    Merci la louche pour ta réponse ! Oui j'avais essayé 2 drivers eqmod de pierro-astro sans succès. Par contre je ne connaissait pas le driver synscan pour Windows. J'arrive à me connecter à l'EQ6 c'est nickel mais effectivement je n'arrive pas à synchroniser la position du télescope entre Carte de ciel et ce driver… dommage ! Question bonus : Qu'entends tu par astrometry + sync ? En fait j'ai pu commander l'interface directe EQ6 - PC USB de pierro donc j'essairai ça...
  9. Bonjour à tous, Suite au décès de mon vieux PC sous XP, je suis entrain d'installer tous les logiciels nécessaires pour contrôler mon bon vieux EQ6 SynScan sur un PC récent. J'utilise le câble RJ-RS232 + RS232-USB entre ma raquette Synscan et mon PC. Le port COM est bien reconnu par le PC. J'ai installé la plateforme ASCOM + les drivers Skywatcher. Je lance cartes du ciel puis "connecte le télescope", choisi le pilote "ASCOM.SkyWatcher.Telescope" mais je n'ai aucun port COM dispo dans le menu déroulant? Il m'est donc impossible de me connecter à la monture avec CDC. Par contre, j'ai réussi à mettre à jour le firmware de la raquette SynScan (v.03.39.10) et à contrôler la monture avec EQMOD ??? En dernier recours, j'ai entendu parler de l'interface directe EQ6 - PC USB mais je n'en vois plus chez Pierro… Pouvez-vous m'aider svp? Merci !!
  10. Bonjour à tous, Je me remet doucement à l'astrophotographie et j'ai tenté de photographier l'amas ouvert des pléiades hier soir (sans autoguidage...) Avec 26 poses de 30s ISO1600 (EOS 40D sur newton 150/750) les étoiles sont saturées... (voir photo jointe) Aurait aimé que les étoiles ne soient pas saturées sur l'image finale mais comment faire pour voir en même temps le léger voile bleu qui les entoure? Je suppose qu'il faut prendre des poses courtes (étoiles non saturées) et longues (voile bleu) puis augmenter la dynamique dans iris ? Si oui dans quelles proportions ? Merci !
  11. Autoguidage OK > Devient instable ?

    Bonne idée!Je n'avais pas pensé à désactiver un vecteur en DEC. Cela devrait résoudre tout de suite le problème.Merci à tous pour votre aide!
  12. Bonjour à tous,Je commence tout juste à maîtriser l'autoguidage (quel bonheur après tant de tatonnement!).Lors de ma 1ere scéance de photographie(M101. Relativement basse dans le ciel) : No problemo.Lors de ma 2éme scéance(M81. Relativement haute dans le ciel), tout se passait bien pendant environ 10 min quand tout à coup l'autoguidage est devenu instable en DEC. Cette instabilité était pour du coup très périodique! (N > S > N > S etc...). J'avais l'impression que la vitesse de guidage à ce moment avait augmenté? Possible?J'ai tenté de baisser l'agressivité (guidemaster), d'augmenter le nombre d'images/sec mais sans effet. Il a fallut que je désactive l'autoguidage, que je laisse l'étoile dériver puis réactiver l'autoguidage en augmentant doucement l'agressivité pour retrouver une stabilité temporaire...Avez-vous un avis sur la question? Est-ce plus instable lorsque l'objet est haut dans le ciel? Je précise que la mise en station aurait sûrement pu être améliorée.Ma config :EQ6 rajiva + réducteurs conrad (Backlash réglé) Newton 150/750 Guide : Mak 1000/80 Cam de suivi : Atik 1C Vitesse de guidage : 1,33xMerci !
  13. Problème goto EQ6 (rajiva)

    J'ai bien envoyé mon kit en Allemagne : Rajiva m'a reprogrammé le numéro de série et ça remarche nickel.En espérant que ça ne recommence pas, j'ai blindé au papier alu et mis à la masse le relais qui pose problème...
  14. Problème goto EQ6 (rajiva)

    Merci beaucoup André pour ton aide! Je vais essayer de le contacter en Anglais
  15. Problème goto EQ6 (rajiva)

    J'ai essayé le MCU control plus de Doug. En fait je suis en V3.59 rev D. Je me connecte et quand je fais "Help/Check Goto Key", la réponse est "2 No Goto#". Quand je fais "Licence", le numéro de série est à 0! Je ne peux donc pas reprogrammer le code goto...Si j'ai bien compris sur le forum rajiva, le problème n'est pas nouveau : les relais peuvent provoquer un reset de la MCU (N° de série et coordonées RA et DEC) mais je n'ai pas compris comment retrouver le numéro de série...