soulearth

Member
  • Content count

    116
  • Joined

  • Last visited

  • Last Connexion

    Soon available - 44353

Community Reputation

93 Neutral

About soulearth

  • Rank
    Member
  1. Siril et le stack solaire

    Bonjour, Je ne connais pas PlanetarySystemStacker. Je vais découvrir cela. Autostakkert avec les images faîtes au 130 j'en étais ravi. Malheureusement et sans que je ne sois capable de l'expliquer, il me faut beaucoup d'artefacts sur les images du Seestar. Bref je vais essayer PlanetarySystemStacker. Merci a vous
  2. Bonjour. J'apprécie le soft Siril que j'utilise en CP. Mais est il performant en empilement solaire ? L'utilisez vous dans ce cadre ? J'ai vu que autostakkert était très apprécié mais est-ce seulement par habitude ou est il réellement plus performant que Siril en solaire ? Merci à vous.
  3. Soleil LB du 23/03/2024

    Oui c'est certain. C'est ce que je fais quand je suis avec le 130mm. Mais j'ai l'impression que le drizzle aide bien sur le seestar ( du moins en solaire ) et malheureusement, le drizzle d'AS3 me fait des artefacts qui ressortent à la déconvolution et je n'ai pas le soucis avec celui de Siril. Il n'est pas impossible que le problème viennent de moi ou du moins d'un truc que je ferai mal, mais c'est la raison de ce process alambiqué.
  4. Soleil LB du 23/03/2024

    Merci pour le conseil. C'est vrai que c'est toujours délicat de savoir quand s’arrêter.
  5. Soleil LB du 23/03/2024

    Merci beaucoup. Y'a du drizzle dans astrosurface ?? Mais comment fait il son calcul depuis une seule image ? Tout le principe de drizzle c'est, sauf erreur, de gratter ou déduire des infos en recoupant plusieurs image. Je me trompe ?
  6. Soleil LB du 23/03/2024

    Bonjour, Petit soleil de cet après-midi réalisé au Seestar S50 ( soit du 50/250 ). Je sais dit comme ca, ca fait pas sérieux ^^ Empilement et post-traitement réalisé par mes soins. J'ai utilisé une méthode un peu fastidieuse car j'ai passé la vidéo dans Siril pour profiter de son Drizzle mais sans garder le résultat d'empilement ( je garde l'étape d'alignement uniquement), puis autostakkert, puis astrosurface puis affinity Photo mais c'est juste pour le vernis. Bien à vous,
  7. conseils achat

    Je vais scruter les promos dans ce cas. Niveau sécurité un daystar sans ERF sur une 80mm ça ne risque rien, même en visuel ?
  8. conseils achat

    Ben éviter daystar, je ne sais pas trop. J'ai du mal a savoir en quel mesure c'est un réel problème. Car entre son prix pour un diamètre de 80mm et sa bande passante autour de 0.5 angstrom, sur le papier il a tout pour plaire.
  9. conseils achat

    Bonsoir. Depuis un bon moment, je souhaite m'équiper en solaire pour faire a la fois du visuel et un peu de photo. Pour tout vous dire j'avais commandé en juin une lunt 40 qui m'a franchement déçu car réellement moins bonne que le pst40 d'un ami. Je l'ai donc renvoyé. Je possède déjà une petite lulu 80/400 et une eqm-35. Mon budget est disons de 1500€ max frais de notaire compris 😂 J'hésite entre une lunt 50 ou un quark daystar pour le coller en bout de ma 80/400. Évidemment ce que j'ai pu lire concernant les quark daystar me refroidi un peu. Je cherche un truc fiable ou du moins réparable quand le besoin se fera sentir sans que l'opération ne tourne à l'épopée infaisable. Pouvez vous me conseiller ? Merci a vous.
  10. Bonjour Désolé je déterre un peu ce sujet. Je possède une lulu de 80/400. Est ce qu'avec un quark et un petit filtre 1.25 de ce genre, je pourrais faire du visuel sans prise de risques ? Je cherche un système sûr, pas une expérience biologique au long cours 😂 Merci a vous
  11. Bonjour @banjo et merci pour ton retour. Le smartphone c'est uniquement pour illustrer un peu ce que j'ai vu. Le but est vraiment de faire du visuel dans un premier temps. Mais comme je n'ai pas réussi à avoir de détail de surface et que la fameuse molette est en buté gauche pour le reglage le moins pire, je me dis que y'a un truc que je fais de travers. J'imagine que ce serait mieux que la molette ai un peu de latitude gauche et droite. Le réglage de la molette est il dépendant du tirage du fabry Perot ? Et indirectement de la map du coup ?
  12. Bonjour, Aujourd'hui même, j'ai reçu ma petite lunt LS40T. Évidement, comme pour tous nouveau matériel les premiers pas ont été un peu laborieux mais je dirai rien d'anormal. Pour vous donner une idée de ce que j'ai pu voir, voici une photo à la volée prise au smartphone. Elle est vilaine mais donne une idée assez juste de ce que j'avais. En gros, protu plutôt bien visible mais pas de détail de surface. J'ai vu qu'il y avait un molette pour le filtre étalon mais je pense m'y être pris comme un manche. En gros en position initial ( buté gauche ? ), aucune inclinaison, molette qui tourne "à vide", j'ai les protus mais pas de détail de surface. Si je tourne la molette, l'étalon s'incline légèrement (voir ensuite beaucoup ) mais finalement c'est pire car je perd les protus. Ca m'embete car déjà c'est très imparfait et en plus j'ai l'impression que la position la moins pire est en butée gauche. Avez vous une méthode, une astuce pour m'aider dans cette étape ? Merci à vous, Cordialement, Soulearth
  13. Push to Memstar

    En tout cas y'a du nouveau coté memstar...
  14. Push to Memstar

    Quand j'avais essayé cette technique, c'était pas concluant. Récemment j'ai juste ouvert une appli boussole ... Franchement la marge d'erreur est tellement importante que c'est inutilisable.
  15. M109

    Les brutes ont été prises lors d'une séance de VA mais j'ai ré-empilé sous Siril et étiré sous Siril. Pour la comparaison, voici ce que j'avais en live :