soulearth

Member
  • Content count

    43
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

11 Neutral

About soulearth

  • Rank
    Inactive member
  1. Soleil du 19/05 en LB

    Si c'est pas mal niveau traitement je vais rester dans ce style 😁
  2. Soleil du 19/05 en LB

    Soleil du 19/05 en lumière blanche. Capture avec un 130/650PDS et une QHY290M + astrosolar D5. Au niveau des temps d'expo, j’essaie de ne pas dépasser 2ms. Le frame Rate, je pige pas trop pourquoi mais je dépasse difficilement les 30 frames/s ... Traitement AS3 + Astrosurface + Affinity Photo Sans barlow : Avec barlow x2 Celestron Ultima SV: Je débute. Je suis preneur de conseils. Par exemple sur le traitement, c'est toujours un peu du pif. Rien de maitrisé. N'hésitez pas à me dire ce qui est trop fort ou pas assez. Et ce qu'il faudrait améliorer en général. Merci à vous
  3. AR3031 en LB le 15/6

    Bonjour. Les images sont superbes. Bravo. Puis-je vous demander qu'elle est le diamètre du tube ? Cordialement.
  4. Je vois qu'il est conseillé d'être a gain 0 ? Pouvez-vous vous me dire qu'elle en est la raison sachant que le gain 0 est celui où le bruit de lecture est le plus élevé.🧐
  5. Ok. Je vais peut etre pas passer à 3.8 tout de suite alors. Je vais l'utiliser un moment et voir. Il fera peut etre totalement le job.
  6. Au D5 en plus ? Le d3.8 n'est pas obligatoire même avec ce genre de filtre ? Si c'est le cas ça m'arrange, le D5 je l'ai déjà. C'est sur qu'une image pareille ça ferait mon bonheur.
  7. Bonjour, Je possède un 130/650PDS et une QHY290M et une 385c. J'ai également un filtre astrosolar D5. Avec ca j'ai fait mes premières images du soleil et disons que j'accroche bien. Je cherche maintenant à un peu améliorer mes premiers résultats. En voir plus, en voir mieux, enfin le coup classique en astronomie. Après quelques recherches, disons que le filtre k-line ou un équivalent me fait de l’œil. On m'a également conseillé de passer à de l'astrosolar D3.8 ( pourquoi pas, ce n'est pas excessif comme achat ). A la recherche de l’échantillonnage idéal, l'achat d'une barlow pourrait être pas mal mais laquelle ? D'autant que plus je recherche et plus je vois que barlow et ses traitements anti-reflet et UV ne font pas forcement bon ménage ... Enfin voila, le sujet est finalement très ouvert car j'ai beaucoup à découvrir, mais je pense que vous avez saisi l'idée ^^. Je suis preneur de vos conseils. Merci à vous,
  8. aspect flats Zwo 533c

    D'accord. Dans ce cas je vais attendre la prochaine observation. Apres pretraitement il y a des choses, des points que je dois vérifier ?
  9. aspect flats Zwo 533c

    Je me suis mal exprimé. Ceci est bien un masterFlat de 51 flats.
  10. aspect flats Zwo 533c

    Ok merci. Et le coté granuleux c'est pas gênant ? A chaque fois que je vois des flats, ils sont bien lisse avec un beau dégradé. Pour le donut, effectivement, ca mérite un petit coup de propre.
  11. aspect flats Zwo 533c

    Bonjour @ALAING, merci pour votre retour. En voici quelque un fait dans différentes conditions : Les captures sont toutes en mode Histogramme. Flat de 10ms sur ciel bleu: Flat de 200ms avec écran à flat: Flat de 50ms avec écran à flat : N'hesitez pas à me dire si il vous faut d'autre informations, tests, etc... Merci pour votre aide.
  12. aspect flats Zwo 533c

    Bonjour. Je possède une caméra zwo 533c dont je suis très content. Par contre j'ai un doute sur la réalisation de mes flats et l'aspect qu'ils doivent avoir. Si les possesseurs de 533c pouvaient me partager un de leur flat ( en fits ), ça m'aiderait grandement. Merci à vous, Soulearth
  13. Mesure EP de jour

    Vraiment génial. Merci a l'auteur. J'essaie des que j'ai l'occasion
  14. Problème de Collimation

    Content que vous confirmiez le résultat. Ça me semblait bon, mais sait on jamais. Comme j'en découvre au fur et à mesure... C'est sur que le concenter est un peu cher pour un tube et une mire, mais pas plus que la collection d'oeilleton, cheshire, laser, que j'ai pu essayer au fil des années. Au final je suis très content de cet achat et j'aurais gagné de l'argent en l'achetant plus tôt.
  15. Problème de Collimation

    Bonjour. Juste un petit retour pour vous tenir au courant. Tout d'abord j'ai fait l'acquisition d'un ts concenter car bien que peut être pas indispensable je sentais qu'il allait aider. Au final je suis satisfait de cette accessoire. Voilà ce que ça donne maintenant a l'oeilleton: Et vu au concenter : Ce n'est peut être pas totalement parfait mais j'ai l'impression que c'est déjà beaucoup mieux. Premier constat, je n'ai plus de vignetage sur mes images a la 385c. Ce qui est déjà une amélioration. Merci de m'avoir aidé.