Marc_21

Member
  • Content count

    63
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About Marc_21

  • Rank
    Member
  1. Quelle WebCam aijourd'hui ?

    "Elle marche sur W7 et Vista ta Toucam. Il suffit juste de la "passer" en SP900. Il y a un soft qui fait ça" Ça m'intéresse pour mon autoguidage ! je ne vais pas rester indéfiniment sous XP ! Ou peut-on trouver ce soft et quel est la procédure pour cela ? Merci.
  2. Quelle WebCam aijourd'hui ?

    Mon problème ! Je n'en ai pas. J'ai ce qu'il faut (enfin, ce n'est jamais complètement vrai). C'est un collègue de mon assoc d'astro qui veut se lancer dans le planétaire de façon très économique. Dans ce cas, il n'y a que la WebCam pour ne pas depasser les 50 ou 100 euros. Merci pour vos réponses passées et futures.
  3. Quelle WebCam aijourd'hui ?

    Oui, Merci, je connais les cameras ImagingSource, j'en ai même une ! Ce que je cherche, c'est bien un WebCam dont le caractéristiques (hard et soft) sont adaptées au planétaire. J'ai une ToUcam pro II, quelle WebCam pourrait la remplacer aujourd'hui ?
  4. Bonjour,La WebCam spc 900 de Philips devient difficile à trouver puisque plus fabriquée ! Quelle WebCam acheter aujourd'hui pour faire du planétaire ? Merci d'avance pour vos conseils.
  5. Comment être original devant la profusion de clichés de la Lune occultée, tous plus beau les uns que les autres ?Le hasard m'a fait prendre une pose lorsqu'un avion est passé devant la Lune. Le résultat est curieux [Ce message a été modifié par Marc_21 (Édité le 17-06-2011).][Ce message a été modifié par Marc_21 (Édité le 17-06-2011).]
  6. Un Crayford pour un Newton de 30 cm

    Oui, Attila 08, il s'agit bien de l'Observatoire des Hautes plates. Pour nous, c'est l'OHP, mais seulement entre nous, si non, on pourrait confondre ... Le miroir est excellent, malheureusement la proximité de Dijon avec sa pollution lumineuse en limite sérieusement l’usage en ciel profond.
  7. Un Crayford pour un Newton de 30 cm

    Merci pour l'info !Marc
  8. Bonjour,Membre de la SAB (Société Astronomique de Bourgogne), je doit remplacer le porte oculaire du télescope Newton de 30 cm de notre observatoire. J’ai repéré celui-ci : http://www.astronome.fr/produit-crayford-antares-pour-newton-avec-micro-focuser-510.html Il me semble, sans être le haut de gamme, de bonne qualité. L’un de vous le connaît-il ? Qu’en pensez-vous ? Pour 149 Euros est-il d’un bon rapport qualité/prix ? En préconiseriez un autre ? …Merci d’avance pour vos réponses
  9. Bonjour,Je me demande si Windows 7 est compatible avec les logiciels les plus usités en astrophoto (Il y avait quelques problèmes avec Vista) : Qcfocus, Guidemaster, ICCapture, DeepSkyStacker, Registax, Iris, APNFocus, … Y en a-t-il qui sont incompatible ?Merci d’avance
  10. En effet, Psycho10, j'ai de la marge de progression. Tes photos sont superbes (également sur ton site).
  11. Bonjour,Merci pour vous encouragements et vos conseils. Ci-joint, 4 images, pour donner une idée de la turbu. Elles ne sont pas super comme vous pouvez le constater : (r pour rognée) Pour plus de précision, la Barlow est en réalité une Carl Zeiss X2 que je pousse à x3 ou x4 avec des bagues allonges. http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=26&brand=36&prod=2138 La caméra n’est pas un DMK (N&B) mais bien une DFK (couleur avec filtre IR 1280 x 960). Je prends des films de 1000 images à 7 ,5 images par seconde. Pour le traitement, j’utilise RegiStax 5, mais avec les paramètres par défaut parce qu’il ne me parlent pas. Je ne sais même pas combien RegiStax en retient. L’un de vous a-t-il une bonne notice qui explique le fondement de chaque paramètre et ce qu’il fait. Ce serait un + pour les réglages. La map est sans doute perfectible, je l’ai faite sur la planète, mais il faudrait, en effet, la faire sur une étoile pas trop brillante. La collimation de mon C8 est peut-être aussi à revoir !Non, je n’ai pas l’intention de jeter le matos, mais c’est bien (merci Cricri) de savoir que j’ai une marge de progression.
  12. Le ciel était clair, la turbulence moyenne. Mais j'ai toujours beaucoup de mal à faire la MAP (question de méthode ?). Le film a été pris vers 22h et à 22h30 un épais brouillard m'est tombé dessus ce qui a stopé net la séance.Nota : Ce n'était pas le 2, mais le 5 février !
  13. avec un C8 pourquoi pas sur mars

    Bonjour, Je les trouve très bien ces Mars ! J'ai moi aussi un C8 et je n'arrive à faire aussi bien. Peut-être un problème de collimation ? D'ou vient ces ercs de cercle en haut et à gauche et en bas à droite de la planète ? Est-ce un problème de traitement ? Avec quel logiciel traites-tu tes films ?
  14. Bonjour, Je ne publie pas bien souvent des images ici, d'autan, que lorsque je les compare aux autres, je suis déçu. Cependant je me dis qu’avec un C8, je ne peux, évidemment, rivaliser avec un 40 cm. Il me semble (il faut que j’étudie ça !) que je ne suis pas loin de la limite de mon C8 lorsque je fait Mars avec 8 mètres de focal (2m + Barlow x 4). C’est ce que j’ai fait vendredi soir à l’observatoire des Hautes Plates avec une caméra ImagingSource DFK 41AU02 (1280 x 960 couleur avec filtre IR) Soyez francs, dites moi si on peut faire mieux avec ce matériel ! Merci d’avance [Ce message a été modifié par Marc_21 (Édité le 08-02-2010).][Ce message a été modifié par Marc_21 (Édité le 08-02-2010).][Ce message a été modifié par Marc_21 (Édité le 08-02-2010).]