Pepe

Member
  • Content count

    607
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

0 Neutral

About Pepe

  • Rank
    Active Member
  1. Merci Louisspaul, j’étudie la question, un reflex leger, plus récent, c'est tentant... 1300d, 200d,100d, je suis un peu perdu...
  2. Merci pour vos réponses, En effet Alain, il y a plein de 350d sur ebay pour pas cher... c'est peut être plus simple. Sauveur, joli coup d'oeil il y a en effet de la colle (et maintenant du moisi) sur le capteur car j'avais essayé de le défiltrer moi même et ce fut un massacre... finalement je l'ai fait réparer puis à grand coup de flat je rattrapai les taches. Il faudrait que je le démonte et que je nettoie ce capteur, je crois qu'il y un une "vitre neutre" devant le capteur... mort pour mort je risque rien
  3. Bonjour à tous, Me revoici après sept ans de pause, démotivé par trop de pollution lumineuse et autres ennuis de santé... Mais je vais bientôt déménager, je l'espère vers des cieux plus sombres. Du coup je ressort mes vieux Canon 350d (un défiltré l'autre pas) qui trainaient sur une étagère et c'est l'horreur. Capteurs dégueulasses et probablement moisis, l'humidité de la côte basque et le manque d'entretien ont frappé. J'ai nettoyé avec un kit spécial capteur mais pas de chance, la poussière est partie mais pas la moisissure... Pensez vous que je peux sauver mon 350d filtré, en le dé-filtrant ? Y a t'il une chance d'enlever par la même cet satané moisissure ? Ou pensez vous que les capteurs ont tellement évolué que je ferais mieux d'investir dans autre chose ? et quoi ? ci joint le capteur du 350d filtré d'origine : Et pour rire celui du 350d défiltré (mais là je pense que c'est mort) Salutations et bonne journée ! Nicolas Perez.
  4. un coup d'épée dans !

    Ca déchire... Bravo !
  5. Fantastiques images ! http://www.spaceweather.com/ a publié une de tes images... Bravo ![Ce message a été modifié par Pepe (Édité le 10-07-2012).]
  6. Alors là, bravo ! trouver un ciel sans nuages au pays basque en ce moment, c'est balèze ! Très belle image ! je contrasterai un peu plus, mais c'est très réussi !
  7. c'est vert...

    je pensais à ça : http://www.atoptics.co.uk/highsky/airglow1.htm me trompe peut être...
  8. c'est vert...

    Activité solaire ?
  9. Passage d'un avion devant le soleil

    en plein looping en plus ! trop fort !
  10. Merci Robert, non pas de traitement spécial, seulement une main assez lourde sur le contraste et la saturation.Merci Sylvain, Olivier, Polo, merci beaucoup !
  11. Bonjour à tous,On a eu une jolie fin de mois de mars, mon matos est resté sorti six jours d'affilé, un record ! Beaucoup de choses à traiter et j'ai pas fini.Pour commencer la comète du moment, traitée très dur pour faire ressortir les queues ( bizarre cette phrase ) Fait le 24 mars, 32 poses de 90 secondes.M58, les sœurs siamoises, ngc 4564, et d'autres, tout ça dans la vierge, bien sur ( c'est le printemps ou quoi ? )75 poses de 90 secondes. la full ici : http://www.casimages.com/img.php?i=120419102746918179738915.jpg Matos : Newton GSO 200/1000 sur eq-6, 350D défiltré + MPCC. Guidage au chercheur, alccd5 et phdguiding.Traitement DSS, Iris pour le gradient et Photoshop pour la finition.Bon dimanche !
  12. M82 Newton Bertin Skies ...

    Ha, la fs60 au guidage, y'a pas, ca cause ! Non, sans rire, c'est parfait, bravo !
  13. Newton 200 Pawaaaaa !!! J'ai un 200/1000 moi aussi, je guide au chercheur et ca marche plutôt bien. Ca aide à garder une config légère et c'est facile à mettre en place. Il faut juste acheter l'adaptateur qui va bien pour coller une cam au chercheur.Bonne continuation !
  14. Quartiers de Lune...mais pris avec quoi ?

    Ché pa moi... un Takahashi CCA-250 au pif...