Famax

Membre
  • Compteur de contenus

    1 441
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Tout ce qui a été posté par Famax

  1. NGC 7000 SHO

    magnifique ! les heures payent !
  2. OU4 et SH2-129 image SHO

    Oui quand on connait la difficulté a pêcher ce calamar on voit bien le signal sur ton image ce qui est un beau résultat. y'a plus qu'a motoriser le toit !
  3. VDB -152 faudra y revenir....

    Merci !, je vois qu'il y a des nouveaux ou presque sur le forum !
  4. Pour étrenner le nouveau forum, également postée dans la galerie VDB 152 dans Cephée, en LRGB sur newton 200 QSI 683wsg8 et monture gm1000 10micron. Peu de pose en une nuit par temps mitigé (voile d'altitude) 3h00 de luminance par 10 mn et 2h de RGB par pose de 5mn bin 2 a -20°C Pixinsight et photoshop pour l' assemblage et les finitions. Ca manque de pose .... et j'ai du trituré et cela se sent au final. a doubler voir tripler a minima et sous un meilleur ciel bien transparent.
  5. Wizzard... SHO

    Merci bien , content que cela vous plaise. Elle mérite un peu plus de pose je pense, j'en ajouterais l'été prochain.
  6. Wizzard... SHO

    Je poursuis ma maigre récolte de ce mois d'aout avec NGC7380, toujours dans CEphée (cette constellation est vraiment riche...!) 2h de pose par filtre SHO par 10minutes de subs. Ciel charentais mitigé... pas l'ideal pour moi cet été... toujours au newton 200 qsi683 et monture 10micron gm1000hps francois.
  7. Oregon 2017 - un rêve d'éclipse

    Suis sur le ...l ! c'est terriblement beau, quel talent j'en revient pas que l'on puisse rendre cela aussi bien! un enooorme bravo !
  8. VDB -152 faudra y revenir....

    merci Martin et merci aussi quand meme polo ! Je poste une wizzard sho de suite sur un autre sujet.
  9. vdb_152_cephée

    Pour étrenner la galerie ! VDB 152 dans Cephée, en LRGB sur newton 200 QSI 683wsg8 et monture gm1000 10micron. Peux de pose en une nuit par temps mitigé (voile d'altitude) 3h00 de luminance par 10 mn et 2h de RGB par pose de 5mn bin 2 a -20°C Pixinsight et photoshop pour l' assemblage et les finitions. Ca manque de pose ....
  10. Vol de matériel

    Pour votre matos sensible, un GPS tracker, c'est pas cher avec une sim a 2€/mois, c'est relativement petit, et ca permet de retrouver son materiel.
  11. Vol de matériel

    Le comment de l'affaire serait utile pour les autres. la région aussi....
  12. Dobson : Flat décentré

    Toutiet : pas compris ta démonstration.Quoi qu'il en soit son décalage est en "Y", l'offset du secondaire n'est pas ici responsable.(ou alors il n'est pas correct.)Une idée : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=23809
  13. Dobson : Flat décentré

    Le decallage du secondaire n'est il pas censé justement centre ce champ de pleine lumière en X (suivant les repère utilisés ici) ?De nombreux tuto existent pour parfaire le reglage du secondaire, il faut s'y mettre ou alors te faire aider par quelqu'un. Par forum interposé, cela va te faire perdre du temps.
  14. Dobson : Flat décentré

    hello, j'avais pas vu ton messafge avec la photo. Bon, c'est de travers mais c'est sans doute lié a la prise de vue. il n'y a qu'au chesire que tu vera tout probleme de concentricitée. Attention le contour du secondaire vu dasn le primaire est normalement excentré.
  15. Dobson : Flat décentré

    faut une appareil avec une focale assez courte, typiquement smartphone ou bridge/compact.... mais sinon, tu parcours les differentes pages web expliquant ces types de vue et les reglages du secondaire (y'a des aides comme mettre des bout de papier la ou il faut pour bioen detourer les differents elements)
  16. Vénus du 24 Février à la lunette 120ED et D810

    Ouaip ! superbe Vénus Simon !
  17. Dobson : Flat décentré

    ben a prioris il faut que tu translate un peu ton secondaire suivant Y+.Mais c'est vite dit. Une photo depuis le PO donnerait peut etre plus de renseignements.
  18. Dobson : Flat décentré

    passe nous un flat pour vor , puis une photo de ton tube depuis le foyer.
  19. Dobson : Flat décentré

    Nop, pas la rotation, mais le centrage....
  20. Déconnations de Noël

    Hello, Ce que j'ai posté a propos de Paris devrait quand meme vous permettre de pondérer. Comme je l'ai évoqué, ce nouvel éclairage a 3000°K est plutôt directif et ne part plus n'importe ou. j'ai constaté direct une amélioration. Une ville comme paris ce n'est pas rien en terme de standards, si ces candélabres remplacent l'actuel c'est plutôt gagnant. Seul la continuités du spectre est a craindre pour les photographes (dont je suis.) Mais globalement, moin de pollution est le constat réel que je fait dans les rues de Paris qui sont equipées de ce matos.Évidement, certaine communes ne vont pas se gêner pour en profiter pour éclairer façon "stade de France".Ne pas hesiter a menacer d'attaquer si la maire fait sourde oreille... (bon, faut eviter ça sous vous avez l'intention de poser un permis de construire dans les années qui viennent... )
  21. Déconnations de Noël

    Paris est en train d’équiper petit a petit les rues,avenues, voie rapides de systèmes a leds. Je ne sais pas techniquement quel modèles et type de leds (température etc..) cela fait quand meme pas mal de changement en terme de puissance perçue qui va plutot dans le bon sens. Le facades d'immeubles sont maintenant bien plus sombre qu'avant et la chaussée/trottoirs sont correctement éclairés ce qu'il faut. edit a prioris elle sont a 3000°K (sais pas si cela est mieu que dit il y a quelque telmps rapport aux leds trop bleues...) http://www.schreder.com/fr-FR/produits/citea-ng/ [Ce message a été modifié par Famax (Édité le 01-01-2017).][Ce message a été modifié par Famax (Édité le 01-01-2017).][Ce message a été modifié par Famax (Édité le 01-01-2017).]
  22. Catseye infinity et dobson

    Apres, tout depend aussi de tonF/D et de la difficulté resultante a ontenir un bonne collim. Je suis a F/D 3 photo, et la le catseye est indispensable. Peut etre trop luxueu pour un dob a F/D 5. Comme dit plus haut,si le dob se comporte pas tres bien (flexions) la collim sera valide pour un endroit du ciel. donc collim sur etoile proche de la plenete a observer si la turbu le permet.
  23. Catseye infinity et dobson

    l'autocolimateur sert a regler le secondaire. Mais sachant que la procedure catseye la plus rapide est de faire converger le reglage du primaire et secondaire, ca vaut le coup d'avoir les deux.Avec le catseye , on vois vite que le talon d'achille d'un newton, c'est souvent le secondaire (lourd et souvent avec un beau porte a faut avec son systeme de maintient. Par le truchement du mirroir tournant (i'=2i) toute flexion du maintient du secondaire fait rapidement beaucoup de degats sur la collim.
  24. Abell 21 en couleur

    Bien vu franck, superbe !
  25. Test mosaïque sur ic434

    Merci Jf, patrick (me souviens t'avoir acheté une atik y'a quelque temps maintenant...) et rémi.$ d'ailleur Rémi, rapport au pitit jaune et ta belle M31. une mosaique permet de faire + de champ, mais quelle galère niveau temps et traitement... Du coup un scope court meme a 130mm ca fait envie...