Kepler222

Member
  • Content count

    35
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About Kepler222

  • Rank
    Inactive member
  1. Le cratère Aristote.

    Cher J P Cazard, je comprends très bien votre remarque, mais ces images sont plutôt une réponse à une " cabale " inique qui a eut lieu contre moi il y a qq jours, orchestrée par des gens peu fréquentables qui ont oublié la Nettiquette, semble-t-il. Cordialement, Pierre.
  2. Le cratère Aristote.

    Et pour finir, une petite Lune faite par la mosaïque de 2 images ( PhotoStitch de Canon ) F/D = 6.3 avec D = 305 mm.
  3. Le cratère Aristote.

    Voici Rima Ariadaeus :
  4. Le cratère Aristote.

    Ce Maurolycus n'est-il pas sympathique ?
  5. Le cratère Aristote.

    Autre image, issue d'un film AVI RAW, prise à l'aube vers 7h30 HL. ( pas de nuit blanche ! ). Beaucoup de turbulence, mais ça ne m'empêche pas de faire des images !
  6. détails dans l'arène de Platon.

    je suis désolé, mais je possède une "complexité intérieure" supérieure à la votre et une exigence philosophique bien au dessus de votre activité photographique bien vaine et stérile à mon goût. de plus, je consulte Internet en cybercafé et donc inutile de perdre votre temps à me répondre : je ne serai plus tenté de lire vos réactions imbéciles ( d'ailleurs, je n'ai plus rien lu depuis mon dernier message ). Au lieu de rigoler, vous devriez faire de l'astronomie véritable (ex : Formation de Base en Astronomie, sanctionnée par un diplôme ), au lieu de votre photo et ainsi savoir que la Lune est un immense champ de bataille constellé de trous d'obus de toutes les dimensions ( du micron à plusieurs dizaines de km ). Vous jugez les gens sur une seul image et vous leur prêtez des pensées qu'ils n'ont pas ; ce n'est pas très sport. Je n'ai pas besoin de vous et les revues explicatives ne manquent pas ; d'ailleurs, plus le temps passe et plus j'aime l'astronomie que je pratique. Pour finir, voici un travail intéressant obtenu avec mon télescope de 305 mm ( pouvoir séparateur sur la lune : 800 m ) : En dépit de ce que vous croyez, vous ne savez pas tout de ma vie privée. Allez tous vous faire voir !
  7. détails dans l'arène de Platon.

    chers amis, vos DMK sont éblouies par la luminosité de la Lune et les faibles différences de niveaux passent inaperçu ; Cela fait un certain temps que j'utilise IRIS ( bien que j'ai stoppé l'observation et l'imagerie assez longtemps ). J'ai en magasin des images bien résolues ( 900 m ) et sans turbulence, mais je ne perdrai pas mon temps à vous les montrer, messieurs les compétiteurs. Je remercie les personnes qui ont aprécié mes conseils et je remercie celle qui m'ont utilement renseigné ( forum pratique ). Merci encore pour votre cynisme et votre inhumanité ; vos images DMK sont moches, sans détails mis à part qq cratères de petite dimension, et surtout se ressemblent toutes et ne sont que le résultat de la même recette de cuisine reprise à l'infinie, sans originalité. Allez, continuez à vous critiquer mutuellement, faux amis.Pierre.
  8. détails dans l'arène de Platon.

    Un autre facteur peut influer sur le résultat : l'incidence des rayons du Soleil, différent pour chaque image. C'est à étudier et une image "parfaite" ne signifie pas qu'elle contient toutes les infos.De toute manière, je fais l'astronomie à mon rythme et pour mon plaisir. Je ne fais pas de compétition et de surenchère ( toutes les semaines on doit changer de modèle : la DMK est déjà obsolète, vite passons à la Skynyx 2.0 ; pour le moment, je me contenterai de ma nouvelle spc 900 et de l'endroit où j'observe, même si c'est pas le meilleur ). Pierre.
  9. détails dans l'arène de Platon.

    Autre point : des zones entières sont dépourvues de détails ... alors qu'on devrait y trouver des tas de choses. Pour moi, la double rangée côté nord est bien réelle.pierre.
  10. détails dans l'arène de Platon.

    Tu as raison, il y a beaucoup d'artefact, mais que fait tu de la rainure ? Pierre.
  11. Autoguidage : PEC ou pas PEC

    Avec mon LX200 avant GPS, le PEC en AD fonctionne de manière automatique et obligatoire ; avec ou sans correction extérieure, il me semble bénéfique puisqu'il corrige les problèmes d'usinage des dents, donc du suivi "naturel" : il ne peut qu'être bénéfique, correction ou pas par autoguidage. Du moins, c'est mon opinion. Pierre.
  12. détails dans l'arène de Platon.

    M BRUNIER, merci pour vos paroles encourageantes, d'autant plus qu'à l'époque je n'avais pas pris conscience de l'importance de la collimation. Actuellement, je "travaille" avec une SPC 900 NC et donc un capteur plus grand ( + mode RAW ). Pour ce qui est du traitement, je pense y être déjà allé un peu fort ... Croyez que votre opinion a beaucoup de valeur à mes yeux. A bientôt, Pierre.
  13. A l'origine en 320x240, j'ai augmenté la taille de cette image issue d'une webcam ToUcam Pro ( x 1,5 ). Des craterlets suplémentaires sont apparus ainsi qu'une rainure d'écoulement de lave à droite de l'effondrement. Si vous avez obtenus des images de Platon avec les mêmes détails, merci de m'en faire part.( à droite : négatif ). Pierre.